Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2008 16:48:49

cathy22
Membre
Site Web

licenciement

bonjour,me revoilà encore avec ces congés non pris.je vous explique:le 7/06/08,licenciement avec mes employeurs.j'étais en contrat avec eux depuis le 1/03/07 pour un accueil de:22sx13h/sxth et ce jusqu'au 31/08/07.Après nous avons fait un nouvel avenant à partir du 1/09/07 jusqu'à mon licenciement le 7/06/08,qui était comme suite:46sx35h/sxth plus 10 pour cent congés payés chaque mois sur année incomplète.Il y a 1 semaine mes employeurs sont venus me remettre mon solde de tout compte:dernier salaire,indemnités de licenciement etc... Pendant notre entretien,je leur ai dit qu'il me devait aussi mes congés acquis mais non pris vu la fin du contrat anticipée(je devais prendre mes vacances du 4/08/08 au 31/08/08),donc pas de problèmes pour eux il me les ont payés.Aujourd'hui,mon employeur m'a appelé pour me dire qu'il ne devait pas me régler mes congés payés non pris étant donné qu'il me les réglait chaque mois et ce sur les dires du RAM.J'ai été surpris car comme je les avais acquis mais non pris ,j'étais persuadé ne pas avoir fait d'erreurs d'autant plus que si le contrat ne s'était pas interrompu ils me les aurait effectivement payés chaque mois mais moi je les aurait pris au mois d'aout,alors que là ce n'est pas le cas.Pouvez-vous me dire lesquels de nous deux a raison car je ne veux pas d'ennuis et je m'entends très bien avec eux;AU SECOURS !!! MERCI

17-06-2008 16:48:49

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2008 16:54:37

astrid6
Membre
Site Web

Re : licenciement

Dans la mesure où tu t'es fait payé les CP chaque mois (ce qui est hors CCN, et fortement déconseillé, voir illégal), il ne te doit rien. Tu ne les as pas pris, tant pis... C'est pour ça qu'il vaut mieux se les faire payer selon les modalités prévues par la CCN, en fin de contrat, on touche une indemnité compensatrice de CP pour les congés en cours d'acquisition.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 17-06-2008 17:58:30

cathy22
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse,si je comprends bien ton message ,sur les 10 pour cent je suis hors convention alors que c'est le RAM,au début de contrat qui m'avait dit de prendre 10 pour cent chaque mois.Bravo le RAM!!!Donc si je comprends bien mes congés payés sont perdus et je n'ai pas le droit avec cette méthode 10 pour cent à l'indemnité compensatrice de congés.merci

#4 17-06-2008 18:26:27

astrid6
Membre
Site Web

Tes congés payés ne sont pas perdus, puisqu'ils t'ont été payés. Tu ne les prendras pas, c'est tout... Quand au RAM, malheureusement, c'est comme ça. Le jour où un parent ou une AM attaquera le RAM suite à ce genre de choses, peut-être que ça évoluera.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

17-06-2008 18:26:27

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2008 19:17:52

cathy22
Membre
Site Web

Merci Atrid6 pour tes réponses et tu as raison pour le RAM ,on a pas toujours les bonnes informations donc beaucoup d'erreurs de leur part dans nos contrats.je pense d'ailleurs aller faire un petit  tour dans le mien histoire de leur montrer leur sottise.et merci encore.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB