Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 18-06-2008 09:55:15
rupture de contrat
bonjour ,la maman du petit garcon que je garde vient de me dire qu elle allait m'envoyer ma lettre car elle va mettre ces 2 enfants chez la meme nounou.jusque la tout est normal.Je lui dit donc qu'elle me doit un mois de preavis car j'ai l'enfant depuis janvier 2007(janvier07 a aout 07 sur 52 sem et septembre 07 a ce jour sur 36 sem.Jamais les vacances scolaires).La question que je me pose c'est si je recois la lettre demain ,elle me paie jusqu'au 19.07.08 pour faire ce mois ou comme elle le dit jusqu a fin juin soit 15 jours vu que je n'ai pas le petit pendant les vacances.Moi je pense que sais moi qui a raison mais......Autrement pour les indemnites de licenciement c'est 1/10 des salaires mais depuis quand?.Merci beaucoup de me repondre et bonne journée a toute.
18-06-2008 09:55:15
#2 18-06-2008 09:57:37
Re : rupture de contrat
pas de préavis durant les cp de l'employé(e)
s'il y en a ça repousse le préavis d'autant de jours que de cp...
mais si ce sont des cp de la maman... pas de soucis, d'où l'importance de noter ses dates même pour un contrat de peu de semaines, la nuance est là...
#3 18-06-2008 10:02:55
Bonjour,
le préavis c'est : 15 jours calendaires si - d'1 an d'ancienneté et 1 mois calendaires si + d'1 an d'ancienneté.
Donc oui tu as 1 mois de préavis (contrat depuis janvier 2007) et si elle t'envoi la LRAR le 18/06/08 et que la poste te la présente le jeudi 19/06/07, ton préavis ira jusqu'au jeudi 17/07/08 inclus.
Les indemnités de licenciement, si tu as + d'1 an d'ancienneté c'est : 1/120ème de tous les salaires nets perçus (hors IE et nourriture). Tu prends la somme de tous tes salaires nets (hors IEN) et tu divises par 120 et tu obtiens l'indemnité qui te sera payée en net (pas en brut car tu ne payes pas de charges salariales sur cette prime).
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
18-06-2008 10:04:04
#5 18-06-2008 10:04:23
ouille j'ai zappé : contrat enseignant ! donc oui comme 4i, le préavis en juillet seulement si ce sont ces CP à elle et pas les tiens.....
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
Pages : 1
Discussion fermée