Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-06-2008 21:23:19
j'ai enfin compris !!!!!
bonsoir
j'avais posté en fin d'année pour un soucis lors des repas avec un petit que j'accueille.
le probleme ne s'est jamais resolu d'ailleurs mais j'avais fini par ne plus m'en preoccuper.
à force de parler avec les parents, je viens de me rendre compte qu'ils ne me disaient pas tout quand j'essayais de parler avec eux pour resoudre le probleme.
je savais qu'ils jouaient avec lui pendant les repas qui duraient plus d'une heure, ce que je viens d'apprendre c'est que leur petit ne mange pas tout seul chez lui, ils le font manger (sinon il ne mange pas)(j'ajoute qu'il va avoir 3ans et qu'il sait tres bien manger seul)) et quand ça ne marche pas ils lui disent "si tu manges ça tu auras un cadeau, pourras regarder la tele, jouer avec ton jouet prefere etc..." !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et dire que ça m'a rongé les sangs pendant des mois
j'avais tout essayé, sans succes, maintenant je comprends mieux pourquoi !!! ils m'ont bien prise pour une idiote
ça me met en rogne !!!!!!!!!!!!!!
maïa qui va aller regarder le foot pour se detendre !
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
20-06-2008 21:23:19
#2 20-06-2008 22:02:35
Re : j'ai enfin compris !!!!!
pauvre maia
tu aurais quand même pu le savoir plus tôt?
il y a un manque de dialogue (grave)
comment tu fais avec l'enfant maintenant que tu sais?
la méthode des parents est pas top et surement pas conseillé pour le bien du petit.
tu me tiens au courant
bon courage
Dernière modification par pascale85 (20-06-2008 22:03:47)
~~°oOTatapascaleOo°~~
#3 21-06-2008 05:12:02
j'ai un enfant en accueil qui est pareil chez lui, alors que chez moi pas de soucis, enfin plus de soucis
1- on ne laisse pas un enfant se lever de table en plein repas (sauf besoin pressant!)
2- pas de jouets, doudous, ou autre à table
3- on est pas obligé de tout finir, mais on goûte à tout
4- si le repas ne se fait pas correctement, pas de dessert pour compenser
depuis que ces règles sont appliquées je n'ai plus de soucis, même si ça parrait dur...
quand on en a 6 à table on en peut pas faire des exeptions pour les uns ou les autres...
que l'on soit maman ou nounou (ou les 2 )
#4 21-06-2008 07:37:58
il faut une certaine rigueur et non une rigueur certaine
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-06-2008 07:37:58
#5 21-06-2008 10:44:09
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Pareil que 4 i mais en plus chez moi on passe au toilette avant de se mettre à table. Ca évite les envies pressantes. J'ai fait comme ça avec mes grands, et je fais comme ça avec les petits que j'accueille et ils mangent correctement.
En ce qui concerne le mensonge des parents, j'y ai eu droit aussi. Et tant que les parents nous mentents on ne peut pas savoir.
Le plus simple est d'instaurer des régles chez nounoue et c'est pareil pour tous.
Bon courage
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#6 21-06-2008 10:56:51
oui c'est a vous d'imposer vos règles , c'est pas l'enfant, là il voit que vs cédez alors il continue, je connais une fille elle a 6 ans, sa mère tiens le même discours, elle a tjs laissé faire, elle continue a lui donner car sinon elle ne mange pas, mais ou va t'on ?? quand on va a m*c d* j'ai honte pour elle, et mon fils ne cesse de lui répéter , tu restes assise , on joue pas a table, tu manges !!! une fois on est allé au resto ensemble c'était la cata, si vous voulez avoir des sorties correctes avec votre enfant plus tard, resto , amis ... arrêter et imposer vous !!
sinon maïa, pas sympa les parents, car on est aussi là pour les aider a "élever" leurs enfants et ds notre dos , ils font autre chose, sympa !!!
Dernière modification par SOIZ (21-06-2008 10:58:19)
#7 21-06-2008 21:00:51
pauvre maia
tu aurais quand même pu le savoir plus tôt?
il y a un manque de dialogue (grave)
comment tu fais avec l'enfant maintenant que tu sais?
la méthode des parents est pas top et surement pas conseillé pour le bien du petit.
tu me tiens au courant
bon courage
bonsoir pascale
le pere est tres fier, orgueilleux, donc meme si nous communiquions, avouer qu'il faisait ainsi etait avouer son incompetence (ou sa defaite) face à son enfant. s'ils ne me l'ont pas dit c'etait en toute connaissance de cause
aujourd'hui que je me preoccuppe juste que leur enfant grignote à defaut de manger, je ne leur en parle plus et avec le temps les langues se delient, c'est ainsi que je l'ai appris !
avec le petit : apres avoir tout essaye, j'ai laisse tomber, il veut manger il mange il ne veut pas je ne force pas, je ne lui dis rien, pas mange de legume et de viande = pas de fromage/dessert. sort de table quand tout le monde a fini.
ça va tres bien aller pendant quelques temps et puis, pour une raison que j'ignore, il recommence.
la seule difference avec, avant, c'est que comme il voit que ça ne me fait pas reagir, il fait pipi (il est propre, et il va sur le pot avant de manger) le coin il s'en fiche, l'isolement le vexe terriblement mais pas au point de l'empecher de recommencer le lendemain
quand à la duree du repas, je lui montre la pendule et lui dit "quand l'aiguille est là tu as fini de manger apres on va jouer dehors" aucun effet, donc au bout d'une 40ne de mn, je lui enleve son assiette et le sort de table
j'ai honte de dire ça , mais plus que 3semaines !!!!!
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#8 21-06-2008 21:09:15
Ton "problème" m'interpelle. Je m'explique : mon fils de 3 ans est tout à fait capable de manger seul seulement il grignote, se lève de table , papote.....résultats nous sommes obligés de l'aider. As-tu des conseils à donner?
merci d'avance
sylvie
bonsoir sylvie
si seulement j'avais trouvé la ou les solution(s) crois moi je te le dirais mais je n'y suis parvenue en pratiquement 1an
comme dit cremmagie, qu'il grignote, ce n'est pas grave, tant qu'il ne perd pas de poids, qu'il goute un petit peu à tout ce que tu lui proposes (meme des minis bouchees), ne pas sortir de table (plus vite tu auras mange plus vite tu pourras aller jouer)
y aller tout doucement, si les parents de mon petit en sont arrives à lui donner c'est qu'ils devaient en avoir assez de faire les clowns tous les soirs pendant plus d'une heure apres leur journee de travail, ils ont lache prise et le petit s'est engouffre dans la breche.
à 3ans ils savent et peuvent manger seul, lui proposer en douceur et progressivement (sinon il ne comprendra plus rien)
c'est tout ce que je peux te dire ;
#9 21-06-2008 21:10:26
j'ai un enfant en accueil qui est pareil chez lui, alors que chez moi pas de soucis, enfin plus de soucis
1- on ne laisse pas un enfant se lever de table en plein repas (sauf besoin pressant!)
2- pas de jouets, doudous, ou autre à table
3- on est pas obligé de tout finir, mais on goûte à tout
4- si le repas ne se fait pas correctement, pas de dessert pour compenser
depuis que ces règles sont appliquées je n'ai plus de soucis, même si ça parrait dur...
quand on en a 6 à table on en peut pas faire des exeptions pour les uns ou les autres...
que l'on soit maman ou nounou (ou les 2)
bonsoir 4i
je peux te l'envoyer parce que je suis les memes regles et ça ne marche pas
#10 21-06-2008 21:12:41
Pareil que 4 i mais en plus chez moi on passe au toilette avant de se mettre à table. Ca évite les envies pressantes. J'ai fait comme ça avec mes grands, et je fais comme ça avec les petits que j'accueille et ils mangent correctement.
En ce qui concerne le mensonge des parents, j'y ai eu droit aussi. Et tant que les parents nous mentents on ne peut pas savoir.
Le plus simple est d'instaurer des régles chez nounoue et c'est pareil pour tous.
Bon courage
bonsoir nounoulilie
vu tout ce qui'l boit à table (quand il voit que je le regarde il prend son verre) et qu'il y reste 1h, les envies subites arrivent souvent (et puis ça repousse le moment où il faudra qu'il mange)
#11 21-06-2008 21:20:51
oui c'est a vous d'imposer vos règles , c'est pas l'enfant, là il voit que vs cédez alors il continue, je connais une fille elle a 6 ans, sa mère tiens le même discours, elle a tjs laissé faire, elle continue a lui donner car sinon elle ne mange pas, mais ou va t'on ?? quand on va a m*c d* j'ai honte pour elle, et mon fils ne cesse de lui répéter , tu restes assise , on joue pas a table, tu manges !!! une fois on est allé au resto ensemble c'était la cata, si vous voulez avoir des sorties correctes avec votre enfant plus tard, resto , amis ... arrêter et imposer vous !!
sinon maïa, pas sympa les parents, car on est aussi là pour les aider a "élever" leurs enfants et ds notre dos , ils font autre chose, sympa !!!
bonsoir soiz
je ne cede pas ça fait presque 1an qu'il est chez moi, il connait parfaitement les regles, mais c'est un enfant totalement refractaire à l'autorite (il en est de meme pour l'obeissance ou dans d'autres domaines)
en fait, j'ai fini par lui montrer que j'etais indifferente et que son petit jeu ne marchait pas chez moi, alors maintenant il fait pipi dans la culotte.
je ne dis plus rien maintenant parce que ça ne sert à rien, tant que ses parents ne me disent pas qu'il a maigri je ne m'y attarde plus. ce qui m'a mise en colere c'est d'apprendre de leur bouche (et par inadvertance) qu'ils faisaient le contraire de ce qu'ils me disaient ! moi aussi je croyais qu'on travaillait en equipe mais s'ils ne le voient pas ainsi tant pis, je ne vais plus me prendre la tete pour lui.
"c'est avec l'experience qu'on apprend" c'est bien vrai ça
bon week end !
#12 21-06-2008 23:07:05
#13 22-06-2008 13:47:41
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou Maïa,
Je comprends ta situation ! je pense que tu t'en souviens, j'ai vécu la même situation et j'avais décidé de démissionner (après des mois de persévérance) car les parents n'avaient aucune limite avec leur enfant et cédaient à tout moyennant argent ! à ce jour, je n'ai aucun regret et j'ai enfin trouvé des parents employeurs qui ont la même vision de l'éducation que moi (au moins les bases élémentaires) et c'est hyper important pour travailler dans de bonnes conditions...! courage, tu n'as plus que 3 semaines et enfin tu vas souffler !! Bises Maïa !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#14 22-06-2008 16:03:20
oui maïa si tu relis mon post tu verras que c'est a sylvie que je m'adressai pour ce qui concerne de ne pas cédez
car je sais que pour toi c'est difficile et pas sympa de ne pas marcher ds le même sens que toi , bon week end
desolée soiz j'avais mal regardé
maintenant qu'il fait pipi à table, comment dois je reagir ? car durant la journee, il demande à aller au pot et les accidents sont extremement rares avec lui, sauf depuis quelques temps et seulement à table (ou au coin).
montrer de l'indifference alors qu'il faut le laver, le changer, nettoyer par terre, c'est pas facile !
#15 22-06-2008 16:06:44
et bien...continue de l'ignoré, c'est la pire des punitions pour un enfant je crois
et puis s'il ne te reste plus que 3 semaines...
merci creamymagie
mais je me dis que c'est vraiment dommage car quand il le veut il est super ! et puis j'aurai prefere "finir en beauté" avec l'image positive de ce petit alors que là j'en suis arrivée à compter les jours
#16 22-06-2008 16:18:33
Coucou Maïa,
Je comprends ta situation ! je pense que tu t'en souviens, j'ai vécu la même situation et j'avais décidé de démissionner (après des mois de persévérance) car les parents n'avaient aucune limite avec leur enfant et cédaient à tout moyennant argent ! à ce jour, je n'ai aucun regret et j'ai enfin trouvé des parents employeurs qui ont la même vision de l'éducation que moi (au moins les bases élémentaires) et c'est hyper important pour travailler dans de bonnes conditions...! courage, tu n'as plus que 3 semaines et enfin tu vas souffler !! Bises Maïa !
coucou elsatreab
oui bien sur je me souviens de ton histoire ! pas facile
avec le temps, je me rends compte que ses parents m'ont dit ce que je voulais entendre et qu'ils font ce qu'ils veulent par derriere.
l'autre jour je mets le petit au coin, vexé, il fait pipi, le parent arrive, je venais de voir la flaque d'urine, j'explique au parent ce qu'a fait son enfant et je pars pour le changer, j'appelle l'autre petit, pour l'avoir sous les yeux et là je vois le parent avec le petit à la main qui me dit : "X en a profité pour faire une betise" !!!
ça peut paraitre pretentieux mais mes petits je les connais, et je sais ce dont ils sont capables, et cette betise là je savais que le +petit ne l'avait pas faite. le parent etait tellement vexe que son enfant ai fait pipi qu'il a ete invente une pretendue betise de l'autre enfant, histoire de minimiser la betise de son enfant. je le lui ai dis et je sais que ça ne lui a pas plu !
comment vous reagisser quand l'enfant fait pipi intentionnellement ?
bon dimanche ensoleille !
#17 22-06-2008 18:20:37
alors là je sais pas quoi te dire, mais heureusement que tu ne l'auras plus bientôt !!
moi je pense que si ça m'arrivait , je mettrai encore et tjs les parents devant le pied du mur, une bonne discussion .... mais je sais pas car ça m'est jamais arrivé
#18 22-06-2008 18:46:22
maia je les fait passer par les toilettes aussi
et lavage des mains
alors pour la boisson, je limite à un verre avant le repas quand ils ont très soif puis après le repas, sinon plus de place dans l'estomac, pareil pour le pain, pas avant d'avoir fini.
et j'ai eu une enfant qui se faisait pipi dessus en me fixant de ses grands yeux... l'air "effronté"...
je lui ai mit le pot à une petite table (pas cool pour son égo!) et je lui ai dit que dorénavent ce sera comme ça !
la vexation à fait le reste... et j'ai sorti une couche en lui disant qu'en cas de recidive elle devra la porter ...
c'est fou d'en arriver là parce que certains parents laissent tout faire sous pretexte qu'ils sont fatigués... et nous on pete le feu 24h/24h?
#20 23-06-2008 18:55:36
maia je les fait passer par les toilettes aussi
et lavage des mainsah ben c'est ça alors car moi, je lui demande se retenir toute la journee
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
treve de plaisanterieil va au pot avant de passer à table, mais comme je le disais, sur 1h de temps, il a vite envie.
sinon pour ton histoire de pot, tu le mettais sur une table pour qu'il n'y accede plus ou qu'il fasse la commission devant tou le monde ?
merci
zut j'ai oublié de dire bonjour !alors pour la boisson, je limite à un verre avant le repas quand ils ont très soif puis après le repas, sinon plus de place dans l'estomac, pareil pour le pain, pas avant d'avoir fini.
et j'ai eu une enfant qui se faisait pipi dessus en me fixant de ses grands yeux... l'air "effronté"...
je lui ai mit le pot à une petite table (pas cool pour son égo!) et je lui ai dit que dorénavent ce sera comme ça !
la vexation à fait le reste... et j'ai sorti une couche en lui disant qu'en cas de recidive elle devra la porter ...
c'est fou d'en arriver là parce que certains parents laissent tout faire sous pretexte qu'ils sont fatigués... et nous on pete le feu 24h/24h?