Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-06-2008 18:58:46

maïa
Membre
Site Web

Re : j'ai enfin compris !!!!!

SOIZ a écrit :

alors là je sais pas quoi te dire, mais heureusement que tu ne l'auras plus bientôt !!
moi je pense que si ça m'arrivait , je mettrai encore et tjs les parents devant le pied du mur, une bonne discussion .... mais je sais pas car ça m'est jamais arrivé wink

coucou soiz wink
les 2ernieres fois où c'est arrivé c'était l'heure d'arrivée des parents donc ils voyaient et suivaient tout. leur reaction "c'est pas bien ça" et vite vite on s'en va.
leur parler ne servirait pas à grand chose vu la maniere dont ça s'est passe pour le souci des repas.
c'est juste que j'en ai assez de devoir tout laver tous les jours, voir plusieurs fois par jour !

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

23-06-2008 18:58:46

partenaire publicitaire:

#22 23-06-2008 19:28:38

SOIZ
Membre
Site Web

oui et bien courage bientot la fin wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#23 24-06-2008 05:50:01

4i.modo
Membre
Site Web

non!!! pas sur une table lol
devant une petite table sur le pot comme ça il n'avait plus d'excuses pour se lever (c'est arrivé 1 seule foir wink )
et après ça il ne demandait plus pendant le repas à aller aux toilettes .
mais il le fait encore chez lui !

#24 24-06-2008 14:49:00

garonne
Membre
Site Web

super méthode 4i, j'approuve entièrement mais franchement, je comprends maïa, il n'y a rien de pire que de tomber sur des parents qui font tout le contraire chez eux, même si on reste ferme et décidé et super patient, ce qui est mon cas, je ne me suis jamais laissée faire, on arrive à un résultat certes, mais il faut se batailler en permanence et ça c'est épuisant nerveusement et usant ! et il y a des jours ou nous aussi, on est très fatigués et le moral en prend un coup.
Courage maïa, tu vas bientôt pouvoir souffler et tu n'as pas à en avoir honte, tu as fait ton boulot correctement. Ces parents malheureusement, réaliseront trop tard leur erreur et la subiront toute leur vie, mais ils sont adultes et parents, ils ont fait ce choix. A eux d'assumer !

24-06-2008 14:49:00

partenaire publicitaire:

#25 24-06-2008 18:30:52

maïa
Membre
Site Web

4i a écrit :

non!!! pas sur une table lol
devant une petite table sur le pot comme ça il n'avait plus d'excuses pour se lever (c'est arrivé 1 seule foir wink )
et après ça il ne demandait plus pendant le repas à aller aux toilettes .
mais il le fait encore chez lui !

oups j'avais pas compris lol
effectivement c'est une bonne idee wink j'ai redemande des couches aux parents ce soir car aujourd'hui l'apotheose il a fait 3fois (pas par accident mad) j'ai passe ma journee à nettoyer mad je ne pense pas que les parents m'en redonneront, donc si c'est le cas, je suivrais ton conseil wink il va se retrouver bete !
merci wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#26 24-06-2008 18:39:38

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

super méthode 4i, j'approuve entièrement mais franchement, je comprends maïa, il n'y a rien de pire que de tomber sur des parents qui font tout le contraire chez eux, même si on reste ferme et décidé et super patient, ce qui est mon cas, je ne me suis jamais laissée faire, on arrive à un résultat certes, mais il faut se batailler en permanence et ça c'est épuisant nerveusement et usant ! et il y a des jours ou nous aussi, on est très fatigués et le moral en prend un coup.
Courage maïa, tu vas bientôt pouvoir souffler et tu n'as pas à en avoir honte, tu as fait ton boulot correctement. Ces parents malheureusement, réaliseront trop tard leur erreur et la subiront toute leur vie, mais ils sont adultes et parents, ils ont fait ce choix. A eux d'assumer !

en fait il y a eu les repas où j'ai bataille, pour m'apercevoir (d'où mon post) que les parents faisaient le contraire de ce qu'ils me disaient, mantenant c'est pipi dans la culotte, je n'attends donc pas d'aide de leur part mad
ça fait presque 1an que ça dure, je pense avoir fait mon travail correctement et avoir fait preuve de patience
il fait  ce qu'il sait ne pas avoir droit de faire en me fixant bien dans les yeux, je lui reexplique les regles et lui demande de ne plus le faire il soutient mon regard et continue jusqu'à ce que je finisse pas le mettre au coin, où il se met à pleurer et faire pipi ! c'est devenu automatique !
quand je relis mes autres posts je me demande comment j'ai fait pour tenir jusque là lol c'est fou ce qu'on peut se prendre la tete pour des enfants qui ne sont pas les notres !
j'aimerais etre une petite souris pour voir comment ça se passe reellement chez lui, et dans quelques années !

#27 24-06-2008 18:44:51

pascale85
Membre
Site Web

à la longue les enfants savent que chez la nounou
ce n'est pas comme chez papa et maman. sad

les règles ne sont pas forcément les mêmes
et que l'on doit les respecter.:P

je trouve que pour certains enfants (pas tous)
  "  heureusement pour eux, ils ont une
autre  façon d'évoluer et de voir la vie dans
une autre famille .pour eux ces une chance " big_smile

nous les nounous , on fait au mieux

moi j'ai la chance pour le moment de ne pas avoir
ce problème.

bisous les filles smile

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#28 24-06-2008 18:49:47

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

pov' gosse !

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#29 24-06-2008 20:31:35

maïa
Membre
Site Web

patchouli a écrit :

pov' gosse !

?????????

#30 24-06-2008 20:34:52

maïa
Membre
Site Web

pascale85 a écrit :

à la longue les enfants savent que chez la nounou
ce n'est pas comme chez papa et maman. sad

les règles ne sont pas forcément les mêmes
et que l'on doit les respecter.:P

je trouve que pour certains enfants (pas tous)
  "  heureusement pour eux, ils ont une
autre  façon d'évoluer et de voir la vie dans
une autre famille .pour eux ces une chance " big_smile

nous les nounous , on fait au mieux

moi j'ai la chance pour le moment de ne pas avoir
ce problème.

bisous les filles smile

je suis tout à fait d'accord avec toi pascale wink et je n'avais jamais eu de soucis jusqu'à maintenant.
on explique 10 fois 100 fois autant qu'il le faut, on gronde, puni etc... mais des fois ça ne marche pas. en 1an il a eu le temps de faire la difference entre chez lui et chez nounou.
je ne sais pas à quoi c'est dû sad

#31 25-06-2008 16:33:41

pascale85
Membre
Site Web

maÏa

de tout coeur avec toi smile

bisous

~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

#32 25-06-2008 20:35:43

maïa
Membre
Site Web

merci pascale wink bonne soiree à toi wink
patchouli, c'est qui le "pov gosse" ? j'ai du manquer un episode lol

#33 25-06-2008 20:50:41

4i.modo
Membre
Site Web

patchouli disait pov' gosse par rapport à ses parents pas par rapport à toi wink

#34 26-06-2008 15:14:20

maïa
Membre
Site Web

4i a écrit :

patchouli disait pov' gosse par rapport à ses parents pas par rapport à toi wink

coucou 4i wink
je ne l'ai pas pris pur moi lol c'est juste que plusieurs collegues ont parele de leurs propres experiences, donc plusieurs enfants et le post de patchouli qui arrive en plein milieu lol je ne savais pas de quel enfant il s'agissait big_smile
je te rassure je n'aime pas la polemique wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB