Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-06-2008 08:50:12
- manue62640
- Membre
- Lieu : au pays des bisounours
- Site Web
allocation de rentrée scolaire
bonjour à tous
il n'y a pas très longtemps j'avais crée un post sur l'ARS
j'ai lu celà ce matin et je tenais à le partager avec celles et ceux qui ne l'aurait pas lu
"PARIS (AFP) - La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano a annoncé vendredi sur France 2 un budget supplémentaire de 50 millions d'euros pour l'allocation de rentrée scolaire (ARS) qui sera dès la rentrée 2008, modulée en fonction de l'âge.
L'ARS est une allocation versée, à chaque rentrée scolaire, sous conditions de ressources par les Caisses d'allocations familiales (Caf) pour aider les familles à faire face aux dépenses qu'occasionne la rentrée.
Mme Morano a précisé que l'ARS sera de 272,57 euros pour les 5-10 ans. Son montant atteindra 287,57 euros pour les 11-14 ans et 297,57 euros pour les 15-18 ans, soit 25 euros supplémentaires par rapport à la rentrée 2007, selon elle.
"Pour accompagner les familles, nous allons mettre un budget supplémentaire de 50 millions d'euros", a-t-elle annoncé estimant qu'"il était nécessaire de faire un effort significatif au moment de l'entrée au collège et au moment du lycée".
Le président de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf), Jean-Louis Deroussen a estimé que cette mesure était une "satisfaction pour les partenaires sociaux de la Cnaf".
"Nous avions été très demandeurs de cette modulation en fonction de l'âge, en insistant sur le principe que personne ne devait être perdant", a-t-il poursuivi, tout en précisant que cette "amélioration est peut-être insuffisante mais relativement significative".
Selon lui, l'annonce de Mme Morano prouve que "la branche famille ne sera pas oubliée" par le gouvernement.
En avril, la majoration unique des allocations familiales à 14 ans décidée par le gouvernement, avait été fortement contestée par les associations familiales qui craignaient qu'elle n'aboutisse à une baisse des prestations.
voila pour l'info
21-06-2008 08:50:12
#3 21-06-2008 09:09:52
Re : allocation de rentrée scolaire
autre info :
pour la rentrée 2008 l'ARS sera versée en fonction de l'année de reference 2006 !!!!
et une regularisation sera faite courant 2009!
ceci à cause du changement de mode de déclaration des revenus auprès de la caf pour l'année 2007!
ce qui implique que certainement certains foyers auront cette allocation alors qu'il n'y auront pas droit === ils devront rembourser !!
ce qui implique que certainement certains foyers n'auront pas cette allocation alors qu'ils y auront droit === ils devront reclamer et patienter !!
alors quel que soit votre cas : verifiez le plafond d'atribution auprès de votre caf ( à partir du mois d'aout quand vous aurez vos feuilles d'impositions des impôts sur le site de la caf de votre departement ) et contactez les au plus vite suivant la situation dans la quelle vous serrez!!!
voilà
#4 21-06-2008 09:41:52
- Mirabelle 84
- Membre
- Lieu : ma belle provence !
- Site Web
merci pour les infos !
je ne savais que l'on devrait rembourser !
mais suis-je bête ! bien sur on ne va pas nous faire de cadeau !
hihi!!
21-06-2008 09:41:52
#5 21-06-2008 11:00:55
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Hé bien, je n'aurais droit à rien même si je fais parti de la bonne tranche. Mes 2 grands sont à la fac. Donc on a plus droit rien.
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#8 21-06-2008 12:36:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#10 21-06-2008 13:45:53
Hé bien, je n'aurais droit à rien même si je fais parti de la bonne tranche. Mes 2 grands sont à la fac. Donc on a plus droit rien.
Et pourtant, c'est bien à cet âge là qu'on en a le plus besoin, vu le cout des études!!!!!!!!!!!!!!!!
#11 21-06-2008 13:47:44
l'augmentation ne concerne que les foyer dit "en fifficultée" rmi etc....
donc ne nous rejouissons pas trop vite ... quoi que je prefre toucher moins car pas rmiste
snifffffffff! bon! c est l été!!!!!!!!!!
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#12 21-06-2008 13:47:51
Quel effort du gouvernement!!!!!!!!!!!!! Ils se foutent de nous , 15 € entre les 2 premières tranches et 10 € de + pour la dernière.......
#13 21-06-2008 14:11:06
Bonjour,
escusez moi de devier la conversation, mais j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont reçu les aides aux vacances?
En effet l'an passée, j'en avait bénéficié, mais cette année je n'ai rien reçu, alors je n'y ai peut-étre plus le droit?
Quelqu'un les aurait -il reçu?
#14 21-06-2008 14:15:10
Bonjour,
escusez moi de devier la conversation, mais j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont reçu les aides aux vacances?
En effet l'an passée, j'en avait bénéficié, mais cette année je n'ai rien reçu, alors je n'y ai peut-étre plus le droit?
Quelqu'un les aurait -il reçu?
oui! moi! violet
accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2 jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!
#16 21-06-2008 14:40:15
tiens j'ai pas reçu moi !!!!
je contacte ma caf de suite
hi! hi! hi! depuis un long moment moi!
#18 21-06-2008 15:52:18
Bon de toute façon, aucun intérêt pour moi, vu qu'ayant qu'un seul enfant, je n'ai jamais eu droit à rien... Comme si le fait d'avoir un seul enfant faisait qu'il ne coûte rien en rentrée scolaire... C'est pas grave, on a l'habitude. Pour l'état, une famille de 3 personnes (2 adultes, un enfant), ça n'existe pas...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#19 21-06-2008 17:49:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#20 21-06-2008 17:55:04
Il me semble qu'il faut en faire la demande directement à la caf, les bons vacances n'existent plus je crois!!
non! pas demander moi! corinette! et je les est eu sur un papier