Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-06-2008 11:32:38

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Jour ou nuit ?

bonjour,
une petite question en ce qui concerne la sieste. Je mets les enfants avec peu de lumière pour la sieste mais la maman de la petite que je garde la fait dormir en plein jour.
Je précise, elle va avoir 8 mois et elle me dit avant elle faisait des siestes de 3h00 et maintenant elle dort tout juste 1h30 ; moi je l'ai mise dans la pénombre et de nouveau elle dort au moins 2h30. Du coup elle est agréable car sinon elle a besoin de beaucoup de sommeil et du coup les colères du début reprennent ...
Pensez vous qu'il vaut mieux les faire dormir dans le jour complet ?
mais du coup je ne sais pas comment en parler a la maman car elle refuse complètement la pénombre et n'a pas l'air de comprendre donc du coup moi je continue a ma façon et tout se passe bien.
Dois je lui redire ou alors lui "obéir" au détriment de la petite ou pas ?
que feriez vous ?
car en plus je m'aperçois vraiment que ses colères sont en partie dûes a la fatigue et par exemple elle me dit que ce we elle a fait 2 grasses mat jusqu'a 9h mais parce qu'elle l'a couchée tard donc du coup je la récupère fatiguée !! ce matin au lieu d'une sieste d'1h ça fait déjà 2h qu'elle dort !!
merci de vos conseils
biz

Hors ligne

23-06-2008 11:32:38

partenaire publicitaire:

#2 23-06-2008 14:22:03

jojo33
Membre
Inscription : 16-06-2008
Messages : 14
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

bonjour, mes enfants dormaient jusqu'a 8 mois 1h le matin dans leur transat dans le salon donc en plein jour et la sieste de l'après-midi ils l'ont toujours faite  dans leur chambre, dans la pénombre pendant 2h30.
je suis d'accord avec creamymagie"parfois il est peut-etre mieux de ne pas tout dire "

Hors ligne

#3 23-06-2008 14:25:58

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

il est préférable pour un enfant de dormir dans la pénombre d'ailleurs, à l'école, les stores sont baissés quand les enfants font la sieste!

Hors ligne

#4 23-06-2008 14:55:45

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

Moi à ta place je continuerai comme tu fais,après tout il n'y a rien de très grave et grand nombre d'enfants n'ont pas les memes habitudes chez les parents et chez les nounous.Pour ma part je fais toujours en priorité comme les parents veulent mais quand ça ne marche pas je leur en parle et si je sais que le dialogue est impossible je fais à ma façon pourvu que cela ne soit pas grave.Il faut que nous aussi nous puissions gérer nos journée et que l'enfant se sente bien!
Dans ton cas je ne pense pas que cela perturbe l'enfant par rapport à ce qu'elle vit chez elle,de plus si tu sens qu'elle se sent bien chez toi ainsi pourquoi pas?Maintenant tu n'es pas obligé de la mettre dans le noir total!!!
Je garde 3 p'tits loups et tout comme mes 3 enfants ils dorment dans le noir complet (à la demande des parents) et ils n'ont aucun souci pour différencier le jour de la nuit,en plein jour impossible de les faire dormir,je pense que c'est beaucoup moins appaisant...


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

23-06-2008 14:55:45

partenaire publicitaire:

#5 23-06-2008 15:04:52

valdu49
Membre
Inscription : 20-12-2007
Messages : 9 300
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

coucou ersyma
je pense que tu devrais continuer comme cela si cela marche , chaque enfant a ses habitudes !! surtout   si elle fait moins de colere ,
  a l ecole s est ce qu ils font !!
biz

Hors ligne

#6 23-06-2008 15:13:20

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

pour la sieste il est conseille la penombre : peut etre pas le jour complet : je trouve cela tres desagreable pour dormir... alors je pense qu'il en est de meme pour un enfant...


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 23-06-2008 16:42:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

bonjour,

Fermer les volets dans la journée, même les jours de grisaille n'a jamais apporté la nuit complète. Ca ne reste que de la pénombre. Donc suffisament distinct de l'obscurité totale de la nuit (que certains parents d'ailleurs aténuent avec une veilleuse!)

Comme Patchouli, je suis incapable, même fatiguée de m'endormir dans la pleine lumière du jour. Je pense que les enfants peuvent être pareils.

Sans fermer les volets, tirer des doubles rideaux épais peut aussi suffire parfois. Cela peut être un compromis efficace.

L'essentiel me parait être le bien-être de l'enfant.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#8 23-06-2008 17:13:33

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

Idem, je ferme les volets, mais vu que les chambres sont sud et est, de toute façon, ce n'est pas le noir complet. Et ça dort..


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 23-06-2008 22:35:06

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Jour ou nuit ?

merci a toutes de vos conseils
je vais continuer de  faire a ma façon ; elle n'a pas l'air d'etre génée au contraire, elle dort mieux et est du coup plus agréable la journée et puis je pense pas que ça pose problème pour la différence entre la nuit et la sieste ( en plus elle fait ses nuits depuis le jour de sa naissance !!! y'en a qui ont de la chance ...) donc c'est juste une idée des parents ils veulent le plein jour pour pouvoir s'accomoder n'importe ou qu'il soit mais bon on dira que chez la nounou c'est autrement et voilà.
merci
biz

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB