Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-06-2008 15:58:16
changement de comportement
les enfants qui changent de comportement , dés que les parents arrivent, ils deviennent turbulents, ils poussent des cris, impossible de s'entendre discuter....refusent d'enfiler le manteau ou le pull , se roulent par terre ... alors qu'avec moi , je n'ai jamais ses séances là , ils n'ont ce comportement que quand il y a les parents!!!ça vous arrive aussi ?
bonne journée
25-06-2008 15:58:16
#2 25-06-2008 16:04:10
#3 25-06-2008 16:04:20
Re : changement de comportement
heu oui tous sans exception et j'en ai eu en 10 ans. Et les parents qui rient et qui trouvent ça amusant.......
les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber
25-06-2008 16:07:44
#5 25-06-2008 16:14:58
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
oui moi aussi sa mes arriver les enfants sont super avec nous et des que les parents sont aller comedie,pleure,patati patata ...........
#6 25-06-2008 16:24:03
coucou,
oui ça m'arrive aussi avec la grande de 2ans et demi!
en formation ils nous ont dit que c'était normale car les enfants doivent se "décrocher" de leur assmat et se réapproprier leur parents!
parfois je trouve la parade d'autre fois non!
si je me suis fachée quelques minutes avant là j'y ai droit hier je l'ai fait rire au éclats et elle est partie comme une fleur!
de plus ils nous cherchent et testent: lorsque Papa ou Maman sont là qui fait la loi? Essayez de trouver la réponse et vous aurez la solution!
et une bonne discussion avec les parents en prime pour savoir où s'en tenir!
bon courage!
à+
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#7 25-06-2008 16:32:07
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
coucou de même la petite de 2 ans que je garde des que maman arrive elle monte sur la table de salon , elle tire la queue du chien, elle prend la telecommande et la je sevie je la met au coin même si maman est la et elle y reste jusqu'a ce que je leve la punition et la maman me dit vous avez raison tant pis si elle part plus tard mais moi je n'accepte pas ça meme si je l'aime bien.
#8 25-06-2008 16:42:25
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Coucou
De meme adorables avec moi , et dès que papa ou maman passe la porte c'est plus le meme enfant que j'ai gardé toute la journée!!pas plus tard qu'hier j'ai mis au coin ma puce de 2 ans devant son papa car le temp qu'on discutait tous les deux , mlle tapait une autre luoloute qui elle ne disait rien, et le papa m'a dit vous avez eu raison.Je pars du principe que temps qu'ilssont chez moi c'est mes règles meme si les parents sont là , en principe ça ne pose pas de probleme
#9 25-06-2008 17:08:12
idem pour moi, mes petits sont gentils et m'ecoutent bien mais des que les parents arrivent je n'existe plus !! plus aucuns respects ils deviennent turbulents et font les pires betises de la journée. Je me demande toujours pourquoi?
#10 25-06-2008 17:15:27
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#11 25-06-2008 20:34:38
idem à la maison, la petite de 3 ans est super agréable avec moi, des que sa mère arrive, elle se met à pousser des cris hystérique
et pourtant je lui dit avant, que je ne veux pas qu'elle hurle comme ça
elle me répond "oui tatie, j' ai compris"
par moment je me demande si je parle français
#12 25-06-2008 20:57:12
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Chez moi c'est pareil, il n'y a que le bébé qui part sans pb, normal, il ne marche pas encore et ne parle pas encore mais je pense que ça viendra...
La petite réclame ses parents 1/2h avant qu'ils arrivent et quand ils sont là, elle les regarde, continue ce qu'elle faisait et après c'est du n'importe quoi, elle court en rond autour de la table, elle se cache sous la table du salon, saute sur le canapé etc...
Puis c'est au tour du petit de partir et c'est reparti de plus belle sans compter que mes enfants s'y mettent, ils ne veulent jamais qu'il parte et font tout pour le retenir et ça dure, ça dure.... J'attends que les parents disent quelque chose mais en général ça ne vient pas...
Mais au fait qui "commande" à ce moment là ??? Je crois que les enfants ont bien saisi le pb : tata ne dit rien car maman est là et maman ne dit rien car elle est chez tata, donc c'est la fête !!!
J'ai pourtant tout essayé : leur expliquer ce qu'il va se passer, isoler mes enfants dans leur chambre, les "briefer", les préparer "psychologiquement" au départ rien n'y fait...
S'il existe une formule magique, ou tout simplement une solution, qu'on m'en fasse part, je suis preneuse...
#13 25-06-2008 21:00:58
oh ben oui que ça arrive
et je les reprends devant les parents!
non mais...
j'ai même envoyé ma terreur au coin devant mama, le lendemain elle recommence, se tourne vers moi et dit "oui, je sais... au coin" et elle y est allée seule
mais bon...
#14 25-06-2008 21:29:04
,4i
comme quoi ils sont drolement intelligents ces petits bouts!
une proposition à voir pour vous:
lorsque l'heure de déprt arrive, je la "prépare". Selon le temps et la saison: manteau, blouson, chaussures... tout en lui parlant de tout et de rien!
je prépare aussi devant la porte son sac avec doudou, sucette et le jouet qu'elle a emmener pour la journée.
dès que ça toc à la porte,je vais ouvrir avec elle dans les bras et on se dit au revoir ou alors c'est elle qui ouvre. On découvre qui est derrière la porte (je sais jamais qui vient du papa ou de la maman) et la voilà partie avec papa ou maman sans soucis!
après je ne m'occupe que 2 petits bouts elle comprise, et la toute petite dort c'est donc facile.
j'expériement encore on fera pour la suite. Dites moi ce que vous en penser!
mignon, non?
#15 26-06-2008 17:02:56
mopi le soucis, c'est que les parents n'ont pas d'heures fixes pour le soir
donc en se moment nous sommes dans le jardin, des que la maman arrive, la petite qui n'est pas pressée de partir commence à faire son bazard, et c'est pas faute de lui dire, mais sa rentre d'un coté et sa sort de l' autre
la maman ne la reprend jamais, et c'est toujours moi qui rouspète , par moment je me dis "sa mère va croire que je passe mon temps a raler"
#16 26-06-2008 19:18:15
coucou France59,
le problème est que nous travaillons chez nous et donc c'est difficile à un parent de se positionner par rapport à ça. Parles en à la maman, peut être n'ose-t'elle pas intervenir car elle est chez toi. A vous de vous mettre d'accord: temps que la petite est chez l'assmat c'est elle qui "sévit" ou alors dès que Maman ou papa arrive c'est eux qui reprennent le flambeau!
Et mon truc a encore marché aujourd'hui
Je sais pas ce que ça va donné, j' ai répondu en 2 temps Peut être il y aura déjà d'autres réponses!
à+
mignon, non?
Pages : 1