Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 15:53:28

banzay
Membre
Site Web

quelle genre de piscine ? quel bac a sable avez-vous ?

smile tout est dans le titre : je dois acheter une piscine et un bac à sable pour ma fille tongue
il existe plein de modèles de piscine...  piscine gonflable ? bof pas pratique à vider.. et quel format ? ou coque (pas trop petit ??)
et plein de modèles de bac à sable : la formule double coque (genre coquillage avec piscine d'un coté et bac a sable de l'autre ? le bac a sable en bois ? le bac qui se démonte (celui de fn*c éve*l) ???

bref ... telle une balance,  je ne sais que choisir..
alors dites moi les nounous vous qui avez (presque) tout testé ... quelle formule avez-vous choisi (je précise que c'est pour un enfant de 2.5 ans)

smile merci d'avance pour vos conseils éclairés ! (jolie formule lol)

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

26-06-2008 15:53:28

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 15:58:36

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Re : quelle genre de piscine ? quel bac a sable avez-vous ?

coucou,
pas de piscine et pas de bac à sable non plus.
pas la place surtout pourla piscine après le bac à sable à a formation on nous l'a déconseillé parce que pas hygiènique. Alors à la place la grande petite de 2ans et demi à une bassine avec du riz, de la semoule...
Voilà mais j'attends l'avis des "anciennes moi aussi! big_smile
j'y vais ma petite s'est réveillée à+ big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#3 26-06-2008 15:59:30

SOIZ
Membre
Site Web

pour les tout petits vaut mieux une pateaugoire car c'est plus prudent, surtout que si vous prenez plus grand, il faut la sécuriser, et sinon pour le bac a sable, ceux que l'on fait qui se referme c'est pratique , les chats ne peuvent y aller la nuit, ou jour, on ferme et hop

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#4 26-06-2008 16:15:50

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour pour les piscines je ne sais pas en ce qui concerne le bac a sable je suis pas trop pour,il y en a un a l ecole et ma fille fait des conjonctivites des qu elle y joue...c est un nid a microbes ici c est pas interdit mais deconseillé...je prefere une bassine avec de la semoule ou du riz changé reguliereemnt bien sur et interdit lorsque mes loulous sont enrhumés ou autre.....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

26-06-2008 16:15:50

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2008 16:36:02

astrid6
Membre
Site Web

Idem, pour le bac à sable, pas hygiénique du tout...
Pour la piscine, j'ai une piscine hors-sol de 1,30 de haut, mais les puers ayant eu la bonne idée de me faire clôturer ma terrasse (pas à cause de la piscine, mais à cause des 4 marches du perron), et ben hop, plus de piscine pour les petits. Tant pis pour eux. Et ici, on n'a même pas le droit de mettre ne serait-ce qu'un saladier avec de l'eau pour jouer, on ait jamais, des fois qu'un enfant aurait la bonne idée de rester la tête dedans pendant 2 heures ! Faut dire que pendant qu'ils jouent dehors sur la terrasse avec le saladier, moi je me baigne dans ma piscine... Ah, les puers...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#6 26-06-2008 16:37:40

nathou48
Membre
Site Web

bonjour!

je ne prive pas ma fille du bac a sable hors de question!! lol pour les microbes : ou ne va t'elle pas en toucher ou prendre? lol

j'ai un papillon qui se referme!
il y a tjs du sable dans un coté le soir je referme et hop on range ts les jouets d' exterieurs dedans et c'est protégé en cas de pluie! et s'il fait super chaud on mets de l'eau dans la 2eme aile qui se detache
c'est genial comme truc car tu peux tous ranger dedans et c'est proteger de la pluie et des animaux!

#7 26-06-2008 16:58:51

SOIZ
Membre
Site Web

mon fils a fait un an a l'école avec un bac a sable, et tous les microbes de tout le monde ds les dortoirs, toilettes, jouets a la bouche, et il n'a jamais rien attrapé , donc perso, le sable il suffit de le changer régulièrement et si il y a le couvercle, pas de soucis!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#8 26-06-2008 23:30:24

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

j'ai un bac à sable en bois avec couvercle mais pour le moment le petit que je garde n'y joue pas encore car trop petit; et pour la piscine on en a une entérrée et cloturée et elle n'est jamais accessible pendant la journée...

#9 27-06-2008 00:40:23

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

alors moi je compte acheter un bac à sable qui se referme aussi, le sable les enfants adorent....et changer régulièrement c'est ok....

Ensuite pour la piscine peut etre que je la mettrais cette année ou acheter une petite piscine rigolote , style chateau etc etc

et sinon, y'a le chateau gonflable , mais je n'ai pas encore eu le temps de voir la chose....

mon jardin n'est pas super grand alors faut de la place pour tout...:lol:
si ça continue ce que j'ai prévu d'acheter ce sera un vrai parc de jeu...:lol:

Le filles pour le riz et la semoule, bon je sais le sable pas mieux mais attention à bien surveiller ,enfin surtout les tout petits......

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#10 27-06-2008 00:46:14

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
j'ai un bac à sable coquillage qui se referme...
et pour la piscine...celle de ma copro lol
ou le lac .. big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 27-06-2008 09:05:17

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

bonjour
pas de bac à sable .......
une piscine gonflable JUSTE POUR LE WEEK END lol lol lol  et oui avec toutes ces normes de sécurité que je respecte mais qui changent toutes les années je préfère de ne pas en mettre......

mes efants étant pénalisés j'ai négocié une piscine (petite;) ) qu'ils utilisent du Vendredi fin journée au Dimanche......on fait ce qu'on peut lol lol

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#12 27-06-2008 09:18:12

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La mer et la plage lol

#13 27-06-2008 12:42:38

banzay
Membre
Site Web

ok !!!! merci merci.
maintenant a moi de faire mon choix !

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#14 27-06-2008 17:32:17

doudounes
Membre
Site Web

abeille a écrit :

Bonjour pour les piscines je ne sais pas en ce qui concerne le bac a sable je suis pas trop pour,il y en a un a l ecole et ma fille fait des conjonctivites des qu elle y joue...c est un nid a microbes ici c est pas interdit mais deconseillé...je prefere une bassine avec de la semoule ou du riz changé reguliereemnt bien sur et interdit lorsque mes loulous sont enrhumés ou autre.....

c'est vrai que le bac à sable n'est pas tip-top mais j'en ai un quand même, souvenont nous des moments passés petits quand nous avions leur âge !!!
je ne pense pas qu'il y ait plus de microbes que quand on les laisse jouer dans des restos rapides ou autre et à force que tout monde nous fasse peur avec les microbes ou autres, on plante nos enfants dans "des normes"

mais il faut je pense vraiment nous rapeller notre époque, l'insouciance était autre et nos meilleurs souvenirs sont dans les bacs à sable, les cages à poule (sorte de carré ou on grimpait), aller chercher les oeufs au poullaller avec la mamie ( maintenant il ne faudrait plus grippe aviaire oblige...) aller au jardin, maintenant vu dans un post que les rosiers sont interdits... et que fait on de leurs souvenirs dans tout ça?????

tweetyruns1ki6.gif

#15 02-07-2008 18:09:32

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

bjr banzai,
j'ai un bac style coquille qui ferme dont je change regulierement le sable et une piscine à boudins ttes simple 3 boudins voilà, mais faire tres attention  à l'hygiene en ce qui concerne le sable

#16 03-07-2008 12:53:17

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

coucou pas de bac a sable, une petite patugeoire, mais les loulous preferent s'amuser avec l'asperceur balancier pour la pelouse. on fait une pierre 2 coups, les loulous s'amusent et la pelouse s'arrose. et meme moui je mis met dessous pour jouer avec eux. ensuite j'ai une grande piscine mais je les mets rarement dedans car jamais  nous ne somme pas 3 adultes pour 3 enfants.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB