Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2008 18:12:00
fin de contrat et périscolaire
bonjour
mon loustic rentre à l école en septembre, j avais prévu de régulariser le contrat en cours et de faire un avenant au contrat existant pour le périscolaire
or elle me demande de la licencier début juillet, de lui payer les 1/120, de lui fournir le solde de tout compte et la feuille assedic
elle me dit que toutes les am font ça..cela me parait bizarre et pas trop reglo vis à vis des assedic? de la pmi?
que dois je faire?
merci de vos éclaircissement
26-06-2008 18:12:00
#3 26-06-2008 18:48:21
Re : fin de contrat et périscolaire
il y a t il un texte qui précise qu il est impossible de proceder ainsi surtout pour les assedics et la pmi
il me semblait avoir lu quelque part que si je la licencie je ne pouvais pas la réembaucher pendant 6 mois de plus elle accueillera bb 2 en septembre
merci
#4 26-06-2008 21:18:12
bonjour
mon loustic rentre à l école en septembre, j avais prévu de régulariser le contrat en cours et de faire un avenant au contrat existant pour le périscolaire
or elle me demande de la licencier début juillet, de lui payer les 1/120, de lui fournir le solde de tout compte et la feuille assedic
elle me dit que toutes les am font ça..cela me parait bizarre et pas trop reglo vis à vis des assedic? de la pmi?que dois je faire?
merci de vos éclaircissement
Bonsoir
Vous lui demandez de changer le contrat : moins d'heures, donc moins de salire et une organisation différente. Elle est parfaitement en droit de refuser ces modifiacations. A partir de là, soit le contrat se poursuit tel quel, soit vous la licencier, c'est normal. Il y a déjà eu plusieurs posts sur ce sujet, activez la fonction recherche, je suis certaine que vous aurez toutes les réponses à ce sujet.
En ce qui concerne les assedics, il vaut mieux leur téléphoner, car il semble que nous soyons dérogatoire (aussi) sur ce délai de moi, vu le caractère spécifique de notre profession.
En ce qui concerne bb2, comment avez vous négocié la chose au départ ? Car il me semble bizarre que le problème n'apparaisse que maintenant : je suis moi même dans ce cas, et de longue date nous avons convenu que j'accueillerai bb2 à tel tarif et à telles conditions et que je continuerai avec bb 1 en péri à tel tarif et telles conditions, et sous réserve que j'obtienne ma déro (chose faite). Mais il faut que vous sachiez qu'elle n'est pas obligée d'accepter une modification du contrat bb1. En ce cas, il faut que vous trouviez une autre ass mat pour les 2....
Bonne soirée
26-06-2008 21:18:12
#5 27-06-2008 08:40:14
elle est ok pour garder les deux et les tarifs ont ete negociés mais avant de mettre en place le contrat périscolaire, elle me demande de la licencier pour la reprendre un mois plus tard
c est ça que je trouve bizarre
#6 27-06-2008 08:44:17
Vous avez raison ....juste faire un avennat car vous continuez à l'employer.
Contacter le ram ...qui pourra lui expliquer.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 27-06-2008 09:01:26
Elle doit penser que si vous la licencier et que vous la réembaucher à un salaire moins élevé elle touchera un complément de chômage, mais ça n'est pas le cas... dites lui de se renseigner aux assedics afin que les choses soient claires...
#8 27-06-2008 09:20:23
elle est ok pour garder les deux et les tarifs ont ete negociés mais avant de mettre en place le contrat périscolaire, elle me demande de la licencier pour la reprendre un mois plus tard
c est ça que je trouve bizarre
Ah oui, ce n'est pas normal ! En plus c'est idiot car si vous la licencier, vous lui devrez le solde de ses cp + une régularisation éventuelle, et avec le délai de carence des assédics, elle ne touchera quasiment rien. Et par la suite, si vous la réembauchez, elle aura perdu son ancienneté ! Donc ce n'est pas très honnete d'une part, et d'autre part elle n'en retirera aucun bénéfice !