Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 21:15:53

Margarete
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 23
Site Web

garder les enfants des enseignants

Bonjour!
Je suis tellement contente d'avoir ses forums pour poser mes questions et pour discuter avec des collègues!

Pourriez-vous m'aider au sujet suivant, s.v.p.:
Je viens juste de recevoir mon agrément (!!), et il y a une maman qui pense à me confier éventuellement ses deux petits chéris. Elle est prof et va garder ses enfants toutes les congés scolaires. Moi aussi, je prendrai mes congés uniquement pendant les vacances scolaires.  (Mes vacances seront alors dans la même période que celles de mon employeur).

Ma question: Concernant la mensualisation, ai-je bien compris qu'il faut calculer le nombre des semaines de la façon suivante : 47 semaines - 10 semaines de congés scolaires + mes 5 semaines de congés payés. Alors 42 semaines?

Et la dame doit me payer mes congés, même si elle est absente en même temps, oui?

Au secours, confirmez ou corrigez, s.v.p., étant débutante, je suis encore un peu perdue avec le calcul des cas un peu spéciales!!

Bisous, Margarete

Hors ligne

26-06-2008 21:15:53

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2008 21:41:43

cocovivi
Membre
Inscription : 30-01-2008
Messages : 424
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

Bonjour,
elle te paye tes 5 sem obligatoire, mais pas toutes les vacances scolaire

bonne continuation


assmatcoco

maman de trois petits monstres et ass mat de trois loulous
adepte du fait maison, du portage, du maternage, ....

Hors ligne

#3 26-06-2008 21:50:05

marocoda
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 52
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bsr, et bien moi je suis mensualisée sur 36 semaines/an c'est à dire toute l'année sauf les vacances scolaires et donc je prend mes cp pendant ces périodes et touche en plus donc 10 % pour les cp chaque mois (c'était notre choix)
par contre j'ai aussi une petite question , c'est a dire lorsque que j'ai travaillé mes 36 semaines à la fin du mois de juin, si je prends les enfants en juillet ou aout pour dépanner les parents, je me fais payer ces heures en heures sup ? ou elles sont comprise dans la mensu ??merçi de vos réponses! et bonne soirée !


palmier6.gif

Hors ligne

#4 26-06-2008 22:02:52

steffy5974
Membre
Inscription : 10-04-2007
Messages : 209
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

marocoda a écrit :

par contre j'ai aussi une petite question , c'est a dire lorsque que j'ai travaillé mes 36 semaines à la fin du mois de juin, si je prends les enfants en juillet ou aout pour dépanner les parents, je me fais payer ces heures en heures sup ? ou elles sont comprise dans la mensu ??merçi de vos réponses! et bonne soirée !

Non elles ne sont pas comprises dans la mensualisation, il s'agit "je pense" d'heures complémentaires, les heures supplémentaires se comptent à partir de la 46é heures hebdomadaires.

Comme je ne suis pas trop sûre, vaut mieux attendre une réponse d'une modo

Hors ligne

26-06-2008 22:02:52

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2008 22:39:04

sabinou
Membre
Inscription : 29-02-2008
Messages : 208
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

Margarete a écrit :

Bonjour!
Je suis tellement contente d'avoir ses forums pour poser mes questions et pour discuter avec des collègues!

Pourriez-vous m'aider au sujet suivant, s.v.p.:
Je viens juste de recevoir mon agrément (!!), et il y a une maman qui pense à me confier éventuellement ses deux petits chéris. Elle est prof et va garder ses enfants toutes les congés scolaires. Moi aussi, je prendrai mes congés uniquement pendant les vacances scolaires.  (Mes vacances seront alors dans la même période que celles de mon employeur).

Ma question: Concernant la mensualisation, ai-je bien compris qu'il faut calculer le nombre des semaines de la façon suivante : 47 semaines - 10 semaines de congés scolaires + mes 5 semaines de congés payés. Alors 42 semaines?

Et la dame doit me payer mes congés, même si elle est absente en même temps, oui?

Au secours, confirmez ou corrigez, s.v.p., étant débutante, je suis encore un peu perdue avec le calcul des cas un peu spéciales!!

Bisous, Margarete

Bonsoir,

si tu fais sur 42 semaines, tu inclus dans la mensualisation tes 5 semaines de CP donc on ne rajoute pas les 10 %.

le calcul est : nbre d'heures par semaine * 42 semaines * tarif horaire / 12 mois = ton salaire 12 mois sur 12 même pendant les vacances des 2 parties.

Hors ligne

#6 27-06-2008 07:12:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bonjour,
fais ta mensu sur le nb de semaines de présence de l'enfant = 52-16 = 36
t les cp se rajouteront  après acquisition, ne les inclus pas dans la mensu...
lis mon lien en rouge dans ma signature.
car sur 36 semaines tu n'acquiers aue 22.5 (arrondir) = 23 jours ouvrables...soit 3 semaines +5 jours ouvrables smile

Hors ligne

#7 27-06-2008 10:29:10

Margarete
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

O là là, mais c'est de la mathématique, ça! Heureusement, j'ai une calculatrice...
Je vous remercie de vos réponses!!

Par contre, cela ne me semble pas vraiment attractif, l'accueil des enfants d'une enseignante. Il s'agira plutôt d'un argent de poche que d'un salaire.

Je vais réfléchir. Je trouverai peut-être des enfants qui auront besoin de moi qu'en vacances scolaires? Comme ça, je pourrai jongler un peu ...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Margarete

Hors ligne

#8 28-06-2008 11:50:47

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

Bonjour marocada

moi aussi je garde des enfants de profs
ma mensualisation est sur"  37  semaines car je travaille en plus la 1er semaine de juillet; fin de l'école jeudi et les profs finissent vendredi .

je suis payé 10% de congés payés chaque mois:::divisé par 12 mois;et j'ai toutes les vacances scolaires inclus dedant donc payées dans les 10%

augmentation de salaire au 1er juillet  marqué au contrât des le départ et accepté sans aucun problème bonne journée

LOUNA44

Dernière modification par LOUNA44 (28-06-2008 12:03:47)


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#9 28-06-2008 19:14:20

Margarete
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

Bonjour tout le monde!
Ce qui m'inquiète un peu, c'est le fait que la prof dont j'ai parlé travaille à mi-temps. A mi-temps et 36 semaines par an ... Je préférai un emploi à temps complet. Je voudrais bien lire les expériences des ass.mat.s qui ont arrivé à accumuler plusieurs contrats.
Ex.: Si maman 1 travaille le lundi et le jeudi, je chercherai une maman 2 qui travaille le mardi et le vendredi, etc. - Ça marche?
Merci de ma faire connaître vos expériences!!
Bisou, Margarete

débutante, maman d'une fille de 4 ans

Hors ligne

#10 28-06-2008 19:39:26

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bonjour,
si c'est prof. de college alors elle travaille 18h par semaine(temps plein), en plus elle a des réunions ,si tu promets de garder ses enfants le soir( réunions) tu ne pourras pas prendre des péri scolaires(par ex.) pour compléter car tu ne sais pas quand il y auront des réunions.
elle peut travailler le matin ou après midi  3h  -4h et en plus les horaire seront connus au début de septembre ( chaque année differents). alors en théorie tu peux compléter ,
en réalité non.

à l'école primaire: 4 jours, c'est plus claire comme les horaires.

Dernière modification par altec (28-06-2008 19:40:04)

Hors ligne

#11 28-06-2008 22:10:41

Margarete
Membre
Inscription : 11-06-2008
Messages : 23
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

Bonjour Altec,
Pourquoi tu me dis: "en théorie tu peux compléter, en réalité non." Pourquoi pas en réalité?
Margarete

Hors ligne

#12 29-06-2008 11:58:57

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bonjour,
j'ai eu le contrat de prof.du college. 8-12, 8-13. 8-15.30.8-16.30.h 8-15.30.  comment tu peux completer par un autre enfant?
j'ai promis de garder les enfants des jours de réunions et après j'allais prendre 2 péri 3 jours par semaine( ils ne se croisent pas 4), mais des jours de réunions j'aurai 4 ensemble. la puer. a dit que il faut demander l'extension meme si ils se croisent 1 jour par semaine, (attendre 6 mois, pas possible).
chaque annéé la maman a d'autres horaires de travail, alors comment tu vas faire avec la maman qui complete.
en plus il y avais 2-3 fois par semaine des réunions, des stages et ses rv à elle qui s'appelait aussi des réunions.
je prends le rv chez le medicin un mois avant et hop: la réunion.
je  ne pouvais rien prevoir pour moi.
en plus 24h par semaine (18+6 route) sur 37 semaine c'est pas vraiment un salaire. c'est l'argent de poche, meme si j'ai gardé mercredi aussi apres midi (30h par semaine)
calcule. 250-270euros par mois(depend de ton tarif).
maintenant je ne veux plus des contrats pareilles, en plus seulement en septembre elle sait ses horaires. comment on peux prévoir?

Dernière modification par altec (29-06-2008 11:59:33)

Hors ligne

#13 29-06-2008 13:20:42

marth62
Membre
Inscription : 24-10-2006
Messages : 459
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bonjour, moi aussi j ai des employeurs dont la mére est prof  et elle arrange ses heures pour elle  pour septembre les horaires vont diminuer car la petite va aller plus souvent à l'école mais comme elle ma dit"je vous garde en secours" j ai ce contrat depuis mai 2007.

Hors ligne

#14 29-06-2008 14:59:36

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

kikou !!

je me coucherais peut etre moins bete ce soir !

par curieusité et vu que je ne suis pas dans votre cas (parents enseignants) je voulais savoir comment ces parents declarent à la paje le mois d aout ou juillet (je suppose nombre heure mensualisée sans IE ca me semble logique) et que marquent ils sur vos bs (niveau heures 0 ? ) idem pour les conges payé marquent ils 2.50 alors que vous ne travaillaient pas (sur paje) ?

pour le salaire j ai compris vu que vous etes mensualisées ok salaire y compris juillet aout !!

je sais ma question est peut etre bete mais voila ça m intrique !!! et qui sait peut etre qu un jour j aurai des parents enseignants !!! tongue

merci si vous repondez à une simple curieuse  !!! et si pas de reponse tampis je serai toujours aussi intriguée demain !! tongue


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#15 29-06-2008 15:48:35

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

coucou
pour juillet et aout les parents declarent la mensualisation de base et les heures et jours mensualisés

pour les cp leur nombre est inscrit au moment où ils sont payés...(donc pas forecement au moment où ils sont pris wink )


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 29-06-2008 15:59:57

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

kikou !!!!

merci babou !! mais ce que je ne comprends toujours pas je pensais que sur les bs pour celles qui en ont etabli par les parents, on mentionnait les heures reelles !!! donc dans ce cas la les parents marque le nombre mensualisé d heure ???  bizare non !! et je suis ok pour les conges !! des fois mon cerveau tourne au ralentis !! hi hi hi !!

mercci !!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#17 29-06-2008 16:04:15

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

sur mes bs je n'ai que les heures mensualisees (plus eventuellement celles non prevues rajoutées)

les heures reelles figurent sur une fiche de presence annexée...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#18 29-06-2008 16:09:33

soso64
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 1 315
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

ok merci babou !!!

c etait juste un peu de curiosité de ma part comme je l ai deja dit plus haut !!!

merci beaucoup de m avoir repondu aussi rapidement et qui sait peut etre que d autres se sont posées les memes questions que moi !!! tu as assouvi ma curiosité (je sais un vilain defaut parfois) mais en meme temps j aurais apris une chose de plus sur ce forum !!!

encore merci babou !!


z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

Hors ligne

#19 29-06-2008 16:10:09

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

de rien smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 29-06-2008 17:22:53

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : garder les enfants des enseignants

bonjour margarete

moi je garde des enfants de profs en mi temps  primaire et college et fac il suffit de  faire  des le départ avec les parents un planning car les enseignants ont pas mal de trous dans leurs journées mais moi je ne les subient pas

les heures d'arrivées et de départs sont établient au contrât et cela ne pose pas de problème
sinon tu ne t'en sortiras pas car il y a beaucoup de vacances ;mais s'est un choix.
moi  je travaille un  lundi  mardi ;l'autre jeudi vendredi
et un lundi mercredi vendredi
un autre lundi mardi mercredi matin jeudi vendredi

et l'autre est orthophoniste sur mardi mercredi jeudi  et vendredi un sur deux et cela marche très bien
tout dépend d'ou tu habites; moi je n'ai pas de problème; pas besion d'aller s'incrire au ram avec les parents enseignants l'avantage le bouche à oreille et tout le monde s'entends bien

le dialogue est là premiere chose dans notre métier;il ne faut pas se laisser envahir
pour les reunions je le sais en generale avant ;il n'y en a pas autant que ça;et pour les imprévus;comme dans tous les metiers il y en n'a

tu vois moi cela fait dix ans que je travaille avec eux et je ne changerais pour rien et j'ai un salaire très correct qui me convient parfaitement,je n'envie pas ses femmes qui vont travaillés en extérieurs et pourtant j'adorais le miens aide soignante auprès des enfants:: ceux ci explique peut être cela::: j'espère t'avoir renseignée:: LOUNA44

Dernière modification par LOUNA44 (29-06-2008 17:26:58)


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB