Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-06-2008 22:01:51
- carla28
- Membre
nounou ne veut plus donner le biberon
Ma nounou ne veut plus donner le biberon le matin à mon bébé de 8 mois. J'arrive chez elle à 8h, pour un bib à 8h30, ensuite j'emmène mon fils à la garderie avant l'école, et je file au travail. Ma nourrice me donner (et m'ordonne) de lui donner le biberon avant d'arriver, car 1 fois par semaine elle va à une activité pour 9h (le vendredi). A-t-elle le droit ? Quel est mon recours ?
26-06-2008 22:01:51
#2 26-06-2008 22:10:30
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : nounou ne veut plus donner le biberon
Bonsoir
Je sais pas si elle a le droit ,mais comme c'est que le vendredi ou elle va a une activité vous pouvez lui donner ce jour la et la nounou les autres jours
#3 26-06-2008 22:16:58
- jeluma
- Membre
bonsoir ..
qu'aviez vous prevu au contrat ??
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 26-06-2008 22:21:06
Et le gros calin que ça ferait à ce petit bout si sa maman lui donnait
son bib. avant de l'emmener chez sa nounou...peut-être que c'est
ce qu'elle n'ose pas vous dire de peur de vous froisser ?
Maintenant si c'est que vous n'avez vraiment pas le temps et que
vous le levez au dernier moment , je comprends et essayez de
trouver un arrangement pour le vendredi ! bon courage .
26-06-2008 22:21:06
#5 26-06-2008 22:40:37
bonsoir,
je ne suis pas nounou, mais perso, j'ai tjs donné le biberon a mon fils avant de le déposé a la crèche, malgré le fait qu'il fallait le réveiller a 6h, ce moment, privilégié, je le prenais, et puis bb en a besoin, la journée est bien assez speed ensuite.
de toute façon, ni l'école, ni la crèche n'accepterais de le faire, et pour moi, même chez l'ass' mat', l'enfant doit arrivé "prêt", pris son bib/petit dej' et être habillé.
votre ass' mat' veut peut être vous faire passez ce message, prenez du temps avec vos enfant le matin, même s'il faut se lever plus tôt, c'est important pour eux.
j'espère que vous comprenez que ce message n'a rien de blessant.
#6 27-06-2008 00:33:10
Ma nounou ne veut plus donner le biberon le matin à mon bébé de 8 mois. J'arrive chez elle à 8h, pour un bib à 8h30, ensuite j'emmène mon fils à la garderie avant l'école, et je file au travail. Ma nourrice me donner (et m'ordonne) de lui donner le biberon avant d'arriver, car 1 fois par semaine elle va à une activité pour 9h (le vendredi). A-t-elle le droit ? Quel est mon recours ?
bonsoir,
ma nounou ne veut plus donner.....
Elle le donnait jusque là????
Sinon, si elle n'a pas d'enfant à emmener à l'école je ne vois pas ou est le souci, maintenant oui elle veut peut être vous faire passer un message mais bon, peut être voir avec elle pour que vous lui donniez juste le vendredi quand elle fait son activité.....
Dites lui que cela vous arrange que ce soit elle pour que votre bébé soit au calme et que vous n'aviez pas a speedez le bib pour être à l'heure à l'école et au travail....pour le confort de bébé.....
enfin c'est perso ce que je pense....
#7 27-06-2008 08:14:57
C'est une corvée pour vous de donner le bib à votre bb ?????
Surtout à cette heure là !
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 27-06-2008 09:27:10
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je fais ce métier depuis 4ans,j'ai toujours travailler à l'extérieur avant ca,et mes enfants ne sont JAMAIS partis le ventre vide de la maison le matin!Et a des horaires bien plus matinales que 8h.
Personnellement je trouve que prendre ce temps le matin c'est important....
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#10 27-06-2008 09:34:03
boujour,je suis ass mat j ai 2 bebes qui arrivent a 7.30puis 7.45 je donne le biberon puis je les habille .Je pense que cela fait partie de notre metier aussi .Il y a des enfants qui ont bessoin de faire une pose apres le bib donc si les parents parte aussitot le bib est renvoyer je pense que donner le bib a des enfants est assez rapide .pourtant je pars tout les matin dans une asso puis deposer un petit a 8.30 a l ecole est j ai le temps apres tout depend de l organisation .Puis si un jour elle peut le faire la maman ellle le fait pour vous arranger mais bon a+
#11 27-06-2008 09:36:50
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Je parles pour mon cas personnel...
Bonjour à tout le monde du forum,
Je suis "nounou" et je me mets à la place de toutes ces jeunes femmes où leur journée est chronométrée mais c'était pour vous dire que pour moi, donner le biberon à un petit, est un vrai régal
Donner le biberon est un moment rempli de tendresse qui, c'est vrai, est destiné à la maman mais la nounou peut en profiter aussi... avec l'accord de la maman.
Nous sommes toutes différentes...
#12 27-06-2008 09:46:37
- nanou76280
- Membre
- Lieu : seine maritime
- Site Web
bonjour je comprend la maman si la nounou etait d'accord et que du jour au lendemain elle ne l'est plus c'est pas cool!!! et quand a bebe si il prend le bib a 8h30 pas facile pour la maman elle va pas arriver en retard tous les jours.mais il est vrai que il faut regarder ce qui est notifie sur le contrat.
#13 27-06-2008 10:00:01
Bonjour à vous,
OUI faut dire que c'est difficile comme horaire 08H30..... la maman pourrait peut être envisager de ce lever 1/4 h plus tôt pour donner le bib et partager ce moment avec son enfant.... ils grandissent si vite et ces moments privilégiés disparaissent très vite.... d'un autre côte si c'est pour elle une corvée.....
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#14 27-06-2008 10:04:42
Dautre part ce qui est notifié sur le contrat n'est pas figé : heureusement pour les parents en 1er lieu car c'est souvent eux qui changent les termes du contrat sans que l'assmat ne proteste beaucoup (sinon c'est une mauvaise assmat !).
On se réveille : arriver chez son assmat à 08H30 c'est pas la mer à boire et s'organiser pour donner le bib à BB AVANT c'est pas gravir l'himalaya !
Oui, la nounou a peut être réalisé que ce que lui demandait la maman était difficile pour elle dans son organisation (accueil du matin) et pense peut être aussi (et ce serait bien logique) que la maman avec ses horaires là peut partager ce moment avec son BB.
On a le même PB avec le bain du soir pour les accueils qui se finissent vers 19H00/19H30.... "vous voulez bien donner le bain à BB car moi je suis fatiguée le soir....." ben voyons faudrait pas oublier que chacun doit rester à sa place !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#15 27-06-2008 10:12:05
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
les deux points de vue se défendent :
maman peut donner le bib avant de partir si bébé est réveillé depuis longtemps
mais si bébé dort, elle le laisse dormir jusqu'au dernier moment et laisse nounou donner le bib
par contre c'est vrai que ce n'est pas l'heure la plus simple, si nounou a des enfants à porter à l'école et que bébé veut boire dès qu'il arrive
#16 27-06-2008 10:16:09
coucou
mais alors vous le prenez du lit et le mettez dans le cosi ou la poussette et le posez dans la voiture ....et nounou fait le reste
et les calinsssssssssssssssssssssssssssssss?????????????????????????
du matin ????????????????????????????????
avec maman ???????????????????????????????????
y en a pas ?????????????????????????????????
allons sérieusement
si votre nounou vous dit qu'elle emmène les ptits bouts au relais pour des activités , c'est pas la mère à boire de donner un bib ! et c'est pour le bien de votre bébé car entre le moment ou vous le lever et le moment ou elle peut lui donner le bib asssise confortablement au relais , il peut se passer une heure !
et c'est pas pour elle qu'elle le demande c'est pour votre bébé
allez bisous
#18 27-06-2008 11:14:24
si j'ai le temps, je veux bien donner le bib mais après 8h, j'estime que les parents peuvent prendre 15mn pour ça!
En tant que maman, quand je menais mes 2 fils chez la nounou à 7h, ils étaient habillés et avaient déjeuné car j'estimais que c'était mon rôle de m'occuper de mes enfants et je n'avais pas envie qu'on le fasse à ma place!!
#19 27-06-2008 11:19:34
bonjour
moi aussi je pense qu'il est important que la maman donne le bib a son bout de chou le matin, c'est un moment privilégié et de tendresse avant de se retrouver le soir. Moi perso avant d'etre ass mat j'ai toujours donner le bib a mon loulou quit a le reveiller 1/4 d'heure avant et lui aussi était content de ce moment car maintenant il aime se blottir contre moi meme si il le boit tous seul.
et pourtant j'accepte de le faire pour arranger la maman de la petite que je garde bien que je ne sois pas persuadée que ce soit bien pour elle. car elle la lève a 7h15 et l'ammène a 8h et je lui donne le bib en arrivant mais elle est réveillée vers 6h30 donc elle pourrait lui donner !!! mais elle préfère avoir le temps de se pouponner pour aller au boulot ... donc après les mamans ne pensent pas toujours pareil.
C'est vrai que pour ce cas vous pourriez prendre le temps surtout si c'est un jour par semaine ; on fait pas des enfants par intérim !!
enfin bon chacun son avis.
a vous de voir ...
#20 27-06-2008 11:24:05
bonjour
la pauvre maman qui vient demander notre avis
et la vous la culpabilisez à fond, je trouve que vous y allez un peu fort
pour mes contrats j'ai des parents qui arrivent avec les enfants qui ont bu et sont habillés
et d'autre à qui je dois donner le bib et habiller,
je n'ai jamais ete choquée par cette pratique et penser que les parents ne prenaient pas le temps de s'occuper de leur bébé
je pense quand meme que c'est un peu notre travaille et que c'est pas pour ça que les parents sont des monstres
peut etre que cette maman prefere laisser dormir son petit le plus longtemps possible en plus quand on lit le message la maman emmene le bébé à 8H et bébé boit son bib à 8H30
l'assistante maternelle n'a personne à emmener à l'ecole que la maman oui donc le vendredi si elle lui donne à 8H15 elle sera à l'heure pour aller à son activité, je pense que c'est aussi a nous de gerer notre emploie du temps c'est d'ailleur une question que pose la puer quand on demande une dero
en tout les cas carla ne vous sentez pas coupable de ne pas donner le bib le matin sa fait pas de vous une mauvaise mere au contraire
pour ce cas je trouve quand meme que l'assistante maternelle etait d'accord pour le faire