Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-06-2008 11:51:20
Re : nounou ne veut plus donner le biberon
Oui mais là en l'occurrence c'est une fois par semaine afin de pouvoir amener les enfants à des activités à 9h; c'est pas pour qu'elle se repose, c'est pour les enfants accueillis... donc il me semble également que donner le bib avant 8h30 ça n'est pas infaisable... la maman sera peut être bien contente quand son enfant sera plus grand qu'il puisse faire des activités à l'extérieur...
27-06-2008 11:51:20
#22 27-06-2008 11:57:28
si bb a l'habitude de boire à 8h30 pourquoi changer!!!!! si d'accord au départ ! j'ai un petit qui ne peut rien avaler avant 8h ! je lui donne son bib
et la nounou part à une activité pour 9H ,et l'enfant ? quelle genre d'activité ? si activité pour bb ,bon, on peut faire un effort mais le mieux est de voir avec la nounou
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#23 27-06-2008 12:25:07
si bb a l'habitude de boire à 8h30 pourquoi changer!!!!! si d'accord au départ ! j'ai un petit qui ne peut rien avaler avant 8h ! je lui donne son bib
et la nounou part à une activité pour 9H ,et l'enfant ? quelle genre d'activité ? si activité pour bb ,bon, on peut faire un effort mais le mieux est de voir avec la nounou
bonjour à tous et toutes!
juste pour dire que je suis ok avec kassy!
L'important : sommeil du bébé et respecter ses habitudes le plus possible.
#24 27-06-2008 12:31:48
bonjour
moi j'ai un bout qui arrive à 9h il se leve a 8h et bien je recupere un bout avec la couches pleine de la nuit, pensez vous pas qu'elle pousse
votre nounou demande 1 jour rien qu'un jour
27-06-2008 12:31:48
#25 27-06-2008 12:52:24
éternelle question que le bib que l'assmat doit donner ou pas le matin !
Pour ma part, ça dépend de l'heure d'arrivée de l'enfant, très tôt ou pas, 8 h 30 ce n'est pas si tôt que ça ! et ne pas le donner parce que l'on ne veut pas réveiller l'enfant et le lever au dernier moment : moi si on me fait ca, je serais de très "méchante humeur", tout le monde, enfant et adulte a besoin d'un peu de temps pour émerger le matin. Après ces mauvaises habitudes restent et quand l'enfant va à l'école, il mange ou pas du tout parce qu'il n'a pas faim, ou un bib dans la voiture... ou un gâteau bien gras et bien sucré donné en 4ème vitesse.
C'est pas comme cela qu'on va faire reculer l'obésité des enfants.
Sans compter que le bib est un moment privilégié qui doit être au maximum réservé aux parents le matin de même que l'habiller pour que le contact avec les parents soit de "bonne qualité".
Et puis désolé, mais il y a des enfants qui se réveillent tout seuls très tôt et qui ont bon appétit et j'estime qu'ils n'ont pas à attendre d'arriver chez leur assmat en hurlant de faim. Dans ce cas, le bib met rarement plus d'un quart d'heure à être avalé !
#26 27-06-2008 12:59:09
oui je suis d accord que les parents donnent le bibiron et change le bebe avant de venir quand meme faut pas pousse a l ecole il ne prendra pas son petit dej !!!!
si c etait a 6 h ou 7 h mais la 8h 30 , profiter un peu de votre bebe quand meme ils grandissent tellement vite !!
#27 27-06-2008 13:39:14
Faut pas oublier que beaucoup d'enfant ont encore un bib le matin à 3 ans... alors comment va faire cette maman ???? elle va demander à l'instit de donner le bib à sa place ???? lol
mieux vaut en rire : faudrait que cette maman réagisse..... et assume.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#28 27-06-2008 13:55:37
la je trouve que vos propos deviennent vraiment limite
et phoenix comment peux tu dire que la maman n'assure pas ????????????
on n'etais pas la quand le contrat a ete signé
combien d'assistante maternelle sont d'accord pour plein de chose pour signer un contrat et au bout de quelques mois commence à ne plus vouloir assumer et mette tout sur le dos des parents
moi j'accepte de donner le biberon d'habiller les enfants de leur donner leur bain si une fois ils partent tard
et c'est pas pour ça que je pense que les parents n'assument pas leurs enfants
pourquoi cette assistante maternelle etait d'accord au debut et plus maintenant ???????????? la toute est la question
donc carla n'est pas venu sur le forum pour se faire descendre comme ça
juste savoir si c'etait normal
moi je lui reponds que si l'assitante maternelle etait d'accord quand ils ont signé le contrat et que la elle veux plus c'est pas normal
Dernière modification par marine25 (27-06-2008 13:59:27)
#29 27-06-2008 14:01:01
Ben je trouve facile de la part de cette maman de critiquer son assmat sans se remettre en question elle meme. Beaucoup de parent (pas tous heureusement !) se repose sur leur assmat, normal c'est une question de confiance et de dialogue. Mais dans ce cas, la maman ne semble pas avoir eu de dialogue puisqu'elle ne peut nous expliquer pourquoi son assmat ne veut plus donner le bib.... par contre elle vient nous dire combien elle est déçue par son assmat....
C'est pour ça que je râle.
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#30 27-06-2008 14:01:48
elle ne la critique pas
elle demande juste si c'est normal
mais aucun critique si l'assistante mat etait d'accord a la signature c'est normal qu'elle soit deçue
Dernière modification par marine25 (27-06-2008 14:02:48)
#33 27-06-2008 14:06:18
- jeluma
- Membre
coucou ..
en même temps, carla n'est plus là et n'est pas intervenue depuis son premier post pour nous dire ce qu'elle elle pensait reellement de vos reponses ...:(
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#35 27-06-2008 14:11:20
carla28, assieds toi avec ton ass.mat et discutez en, tranquillement. essayez de vous arranger entre vous, adultes intelligents, tu peux proposer à ton ass.mat de lever ton bebe 1/4 +tot pour lui donner le biberon, l'emmener 1/4 plus tot chez elle etc...
fais lui comprendre que tu comprends ce qu'elle te dit et que vous allez ensemble trouver une solution. vous allez bien finir par trouver un terrain d'entente
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#36 27-06-2008 14:27:52
- nanoumichelle
- Membre
- Site Web
et bien la pauvre maman, est venu demander un renseignement et non se faire critiquer!!!
Carla28
je pense qu'un bon dialogue va tout arranger et peut etre que juste une fois par semaine vous pouvez donner le bib a votre petit , où votre assmat lui donne en arrivant a 8h comme cela elle ne sera pas en retard pour ses activitées!!
perso moi j'ai les 2 cas donc a chacun de voir se qui lui convient !!!
bonne journée
#37 27-06-2008 14:37:45
je pourrais recopier les propos de garonne et mettre mon nom! il ne faut pas oublier qu'en formation on nous dit que les parents devaient prendre du temps avec leur enfant avant de l'amener chez la nounou et en aucun cas le sortir du lit et le poser dans la voiture. Quand ils sont tout petits, ils n'ont pas d'horaire régulier, là ça se comprend mais à partir de 5/6 mois,quoi de plus agréable que d'avoir son petit dans ses bras avant de s'en séparer?