Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 27-06-2008 21:24:51

4i.modo
Membre
Site Web

Re : nounou ne veut plus donner le biberon

babolat a écrit :
Khardan a écrit :
phoenix a écrit :

Pour  moi, faut pas confondre "partenariat" et "assistanat"...

Vous n'êtes pas des "partenaires-maternelles", mais des "assistantes-maternelles"...
En gros, pour aider à faire ce que les parents ne peuvent faire : garder l'enfant, le nourrir...

Tu le fais exprès Kardan ou quoi? J'éspère que oui sinon c'est grave. C'est avce ce genre de réflexion, qu'après dès qu'un mec arrive sur ce forum, il est lynché (j'en sais quelque chose!!!).
Au fait par curiosité j'ai lu certains de tes messages. Apparement la nounou de ta fille a arrêté son contrat fin mai. Eh ben franchement je la comprends. T'avoir comme employeur ça doit pas être rigolo tous les jours!!!!. Tu sais si personne n'est assez bien pour s'occuper de ton enfant, prend un congès parental. Les mecs y ont droit aussi!!!
J'espère vraiment pour toi que tu es là pour rigoler, sinon vraiment c'est grave!!!!!

babolat chapeau bas!
je m'incline devant toi lol
(comme quoi tout arrive wink )

27-06-2008 21:24:51

partenaire publicitaire:

#82 27-06-2008 21:25:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Khardan a écrit :

Ok, donc si je résume : a partir du moment ou une crèche/école ne fait pas quelque chose, l'ass-mat peut se cacher derrière et dire : "si eux ne le font pas, je ne vois pas pourquoi je le ferais".
Bon moyen de niveler par le bas.

So -> Vous "laminer encore plus" ? Combien de post sur ce sujet sont pour l'ass-mat et combien essaie de comprendre la maman ? mad

coucou et bien cher Mr kardan, je ne me suis pas trompé sur mon premier jugement!
vous faites la guerre et êtes contre les assistantes maternelles!
c'est bien dommage, vos écrits son attaquant! et le montre bien(la colère et la non compréhension de nos actes):( dommage dommage!

et je dit comme so !
vous êtes vous mis a la place des assistantes maternelles,qu'elle en est vraiment son role!(aider a l'accueil et au bien être de l'enfant)
attention ne jamais prendre la place et ni le role du parent!
les parents doivent assumé jusqu'au bout leur role et nous le notre!
garder l'enfant des autres, leur apporter un complément,et l'aider a grandir le temps que papa ou maman travail.
et trop souvent et de plus en plus les parents se déchargent de leur role sur nous les assistantes maternelles!

attention que chacun garde sa place!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#83 27-06-2008 21:36:01

4i.modo
Membre
Site Web

pour khardan :
definition du mot frustré :
Priver quelqu'un de quelque chose sur laquelle il comptait.
Synonyme déposséder

exemple, son mauvais caractère et le fait d'être imbut de lui même lui a fait perdre un contrat avec son assmat, ce qui l'a furieusement frustré et depuis cherche à se venger...
(exemple au hasard, bien entendu)

#84 27-06-2008 22:18:51

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

lol lol lol

Je m'étais jurée de ne pas prendre part à ces échanges houleux, mais je ne peux m'empêcher d'apprécier ta prose 4i ! big_smile

z4cb8b9cd77233.gif

27-06-2008 22:18:51

partenaire publicitaire:

#85 27-06-2008 22:36:31

elsatreab59
Membre
Site Web

Coucou Patchouli,

Je te donne raison ! Il y a en effet une différence entre un enfant qui arrive très tôt et un enfant qui arrive à 8 h 30. Perso, lorsque j'amenais ma fille chez l'assmat (à 7 h 30), elle était habillée et elle avait un biberon dans le ventre ! Tout est question d'organisation ! je préférais réveiller mon enfant un peu plus tôt pour en profiter et ne pas faire du "largage" ! je trouve aussi que c'est un minimum pour l'assmat d'accueillir un enfant qui a au moins la couche de la nuit changée et surtout aussi pour le confort du bébé !

Je trouve certaines réponses partent en live et je m'interdis de participer à de tels échanges qui commencent à dévier du post initial, c'est stérile !

Dernière modification par elsatreab59 (27-06-2008 22:38:52)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#86 27-06-2008 22:48:37

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

Bonsoir

Je ne ferai aucun commentaire (tout  est dit). J'espère seulement que certaines se souviendront que j'étais dans le vrai et ce, depuis le début.

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#87 27-06-2008 22:56:08

Khardan
Membre
Site Web

Je ne répondrais pas plus sur ce post. En tout cas, pas sans que l'auteur ne développe le contexte qui la pousse à amener sa fille à l'ass-mat sans lui avoir donné son biberon du matin. Si elle ose reposter après s'être fait descendre.
Pensez ce que vous voulez.

Papa

#88 27-06-2008 23:02:20

4i.modo
Membre
Site Web

Khardan a écrit :

Je ne répondrais pas plus sur ce post. En tout cas, pas sans que l'auteur ne développe le contexte qui la pousse à amener sa fille à l'ass-mat sans lui avoir donné son biberon du matin. Si elle ose reposter après s'être fait descendre.
Pensez ce que vous voulez.

d'accord big_smile
je pense que la nounou pourrait essyer de faire un effort lol
et peut être la maman aussi wink

#89 27-06-2008 23:09:24

lyonne
Membre
Site Web

choupetta76 a écrit :

Effectivement ce n'est pas comme à la crêche et c'est aussi pour ça que les parents choisissent une ass mat pour garder le rythme familial à bébé, cette maman veut forcement le bien de son loulou, et puis ce qui est dit en formation, c'est un principe mais chaque enfant est différent et on est aussi là pour respecter son rythme alors ne soyez plus rigides "parce qu'en formation on a dit que", un enfant s'élève avec le coeur pas un livre !!!
Si vraiment la nounou ne peut pas car c'est difficile pour elle par rapport à son planning, trouvez une solution en discutant ensemble, mais ne vous inquiétez pas vous êtes une bonne maman, qui bosse et qui gère comme elle peut ses enfants, bon courage

entièrement d'accord, certaines réflexions manquent singulièrement de souplesse, je suis désolée de le dire! c'est à nous parents et aux assmat de s'adapter à l'enfant quand c'est un tout petit et non à l'enfant de s'adapter au rythme que les adultes veulent lui donner! Mais qui dispense cette formation, avez vous des cours de pédo psychiatrie ?
Bon sang, un peu de bon sens quand même !
Il n'a que 8 mois, ce loulou! Pourquoi parler de la maternelle, c'est pas pour rien qu'on va pas à la maternelle à 8 mois, zut alors!
Ca me fait penser à l'époque où on ne faisait pas téter le bébé à la demande par exemple la nuit tout ça parce que ses parents avaient envie de dormir alors on disait "oh il faut qu'il s'adapte", et lui pendant ce temps il crevait la dalle! Désolée, je m'emporte, mais là certaines phrases me fichent vraiment la trouille, au secours !!!!

#90 27-06-2008 23:14:10

lyonne
Membre
Site Web

babolat a écrit :
Khardan a écrit :
phoenix a écrit :

Pour  moi, faut pas confondre "partenariat" et "assistanat"...

Vous n'êtes pas des "partenaires-maternelles", mais des "assistantes-maternelles"...
En gros, pour aider à faire ce que les parents ne peuvent faire : garder l'enfant, le nourrir...

Tu le fais exprès Kardan ou quoi? J'éspère que oui sinon c'est grave. C'est avese ce genre de réflexion, qu'après dès qu'un mec arrive sur ce forum, il est lynché (j'en sais quelque chose!!!).
Au fait par curiosité j'ai lu certains de tes messages. Apparement la nounou de ta fille a arrêté son contrat fin mai. Eh ben franchement je la comprends. T'avoir comme employeur ça doit pas être rigolo tous les jours!!!!. Tu sais si personne n'est assez bien pour s'occuper de ton enfant, prend un congès parental. Les mecs y ont droit aussi!!!
J'espère vraiment pour toi que tu es là pour rigoler, sinon vraiment c'est grave!!!!!

Désolée, je réponds au fur et à mesure de ce que je lis, peut être y a t il eu une suite à tout ça, mais là j'avoue que j'hallucine, mais tu es qui pour lui parler comme ça ? je ne préfère même pas te dire ce que je pense de ton post vraiment car je crois que je serais modérée illico!
Je me rappelle d'un post que j'avais créé pour toi pour m'excuser par ce que je t'avais charrié et implicitement jugé, mais là toi tu es explicite et tu fais plus que charrier! mad
Que cherches tu ?
Désolée pour les modos, j'arrête là car ce post n'est pas fait pour ça!

Dernière modification par lyonne (27-06-2008 23:15:04)

#91 27-06-2008 23:16:32

4i.modo
Membre
Site Web

lis la suite lyonne wink
que khardant prenne un dico avant de dire n'importe quoi ... lol

#92 27-06-2008 23:20:48

elsatreab59
Membre
Site Web

Recoucou,

Je pense aussi que certaines réponses virent rapidement à un jugement de valeur ! il est difficile d'épiloguer en l'absence de l'auteur de ce post car il nous manque certainement des éléments que nous ignorons ! pourquoi s'intérroge-t-elle sur le fait que l'assmat ne veuille plus donner le biberon une fois par semaine ? et pourquoi cette situation gène tellement cette maman au point d'ouvrir un post ? dans tous les cas, je dirais que la communication est le maître mot à la plupart des solutions. Il y a forcément un terrain d'entente à partir du moment où ce sont deux personnes adultes et qui pensent avant tout au bien-être de l'enfant. Là est la solution ! le problème n'est pas non plus dramatique, alors...!

Dernière modification par elsatreab59 (27-06-2008 23:22:07)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#93 27-06-2008 23:37:15

lyonne
Membre
Site Web

elsatreab59 a écrit :

Recoucou,

Je pense aussi que certaines réponses virent rapidement à un jugement de valeur ! il est difficile d'épiloguer en l'absence de l'auteur de ce post car il nous manque certainement des éléments que nous ignorons ! pourquoi s'intérroge-t-elle sur le fait que l'assmat ne veuille plus donner le biberon une fois par semaine ? et pourquoi cette situation gène tellement cette maman au point d'ouvrir un post ? dans tous les cas, je dirais que la communication est le maître mot à la plupart des solutions. Il y a forcément un terrain d'entente à partir du moment où ce sont deux personnes adultes et qui pensent avant tout au bien-être de l'enfant. Là est la solution ! le problème n'est pas non plus dramatique, alors...!

ok avec ça!
je crois qu'on répond tous à ce post en pensant à une situation perso où soit on a trouvé que les parent abusaient, soit on a trouvé que l'assmat abusait, voilà pourquoi ça vire au passionnel, je crois.
on a tous envie comme parents de passer du temps avec notre enfant et qu'il soit bien, propre, pas affamé et tout et tout...
des fois, certains d'entre nous ont des horaires particuliers qui font que le temps, il le passe avec leur enfant à un autre moment de la journée que le matin. C'est peut être le cas de cette maman. Mais OU EST ELLE ?

Quand je lis que l'enfant doit être habillé, un pyjama c'est pas tout nu que je sache, et si la couche doit bien sûr être changée, moi j'ai laissé ma fille aînée en pyjama jusqu'à ses 5 mois, c'était l'hiver elle était très bien en pyj, et quand on me demandait pourquoi elle n'avait pas de chaussures à 5 mois, parce que quand même pas de chaussures c'est qu'elle était pas vraiment habillée, et que à la formation on avait dit qu'il fallait qu'ils soient habillés, je répondais qu'à 5 mois, elle marchait pas donc pas besoin de chaussures.
Elle a marché à 9 mois et demi, elle est propre et ça va, merci pour elle!

Nos enfants, c'est pas des petites poupées, des mini adultes, ils ont des besoins spécifiques, ils s'en fichent d'avoir des colifichets, chaussures, et d'être bien coiffés avec la barrette à la mode quand ils sont bébés, ils ont juste besoin d'être nourris quand ils ont faim, calinés quand ils ont envie d'un calin, changés quand ils ont fait pipi ou caca, de dormir quand ils ont sommeil.......

Quant à Khardan, petit exercice que je viens de pratiquer pour m'essayer à la plus extrême neutralité : ne relire que ses posts sur ce sujet sans le reste de la discussion. Honnêtement, ce qu'il dit ne me paraît pas déraisonnable ni insultant. Il n'est pas lèche-bottes, certes, mais je me méfie de ceux qui me nettoient les orteils sans raison....

Dernière modification par lyonne (27-06-2008 23:38:29)

#94 28-06-2008 00:02:57

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

bonsoir
j'ai l'impression que ce post tourne au reglement de compte, encore une fois provoqué par le meme.... c'est lui donner trop d'importance a mon avis.
pour en revenir au sujet: il est dommage que la maman qui ait senti le besoin de venir nous confier son probleme ne se manifeste pas...
pour ma part, je trouve que comme il a deja été dit, le bibi du matin est un moment privilegié de la maman avec son bébé (surtout avant la separation de la journée) et que ca vaut le coup de le lever une demi heure avant pour ca, surtout si celui ci ne va chez nounou qu'a 8h du mat.
apres, il y a certainement des facons de le dire et cette ass mat n'a apparement pas trouvé la bonne, donc encore une fois, parlez en!!!!

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#95 28-06-2008 06:27:12

4i.modo
Membre
Site Web

que l'auteur du post contacte une modo pour rouvrir la discution quand elle reviendra smile
ou qu'elle en rouvre une nouvelle.
merci à tout les intervenants smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB