Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2008 23:04:47

gadoucha
Membre
Site Web

Avenants et mensualisation !

Bonjour!
Je garde un enfant dont le contrat était mensualisé sur 46 semaines. Nous avons parlé de 2 avenants à venir : le congé maternité puis parental de la mère.
De juin à fin septembre soit 16 semaines pour le congé maternité.Or durant cette période correspond aux divers congés de mon coté où du leur soit 5 semaines. Dois-je déduire ces 5 semaines?
soit  : (nbre d'heures hebdo x tarif horaire x 11 semaines)/4mois ?Cela ressemblerait aux heures réelles donc plus à une mensualisation !! Et mon lissage sur 46 semaines depuis octobre ?!
Bref la mensualisation et les cp , j'ai compris mais avec les cas particuliers et les avenants , j'ai vraiment besoin d'aide !
Merci à celles qui maîtrisent ce genre de cas particulier de bien vouloir me donner un petit coup de main!!

26-06-2008 23:04:47

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 10:52:29

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Re : Avenants et mensualisation !

bonjour gadoucha, et bonjour à toutes,
Malheureusement je ne peux pas t'aider gadoucha car moi aussi je suis embetée par rapport a un avenant concernant les nouveaux horaires donc une nouvelle mensualisation.
Je vous expose mon probleme, je suis actuellement en contrat avec une maman (en cdi) depuis les 7/08/08.Etant donné que cette maman est en cdd jusqu'au 31/08/08, le ram nous a conseillé de faire une mensualisation sur 8 mois soit : (31hx34sem)/8mois=131.75h/mois, les parents ont les memes vacances que moi.
Mais le contrat de la maman se prolonge d'un mois en septembre a raison de 35,5h/sem (de garde pour moi), je pensais faire un avenant avec cette mensualisation : (35,5hx4,30sem)/1mois=152,65 h/mois , ce calcule vous semble t-il bon?

Par ailleurs, la maman va peut etre, être embauchée à temps plein en octobre et novembre ~ 50h/sem (elle compte me garder jusqu'en novembre le temps de trouver un logement plus proche de son travail). Alors il faudra que l'on refasse un avenant pour ces 2 mois donc je pensais faire ainsi :

=> heures normales (45hx8,43sem)/2mois=189,675
=> heures sup majorées (5hx8,43)/2=          21,75
ça fait un total de 211h/mois
ça me paraît enorme, est-ce possible, me suis-je pas trompée?

il n'y a pas de  congé ni de ma part ni de la leur. et il est question que les congé soient payés fin novembre

Je suis d'accord avec gadoucha, la mensualistion et les cp en début de contrat ça va mais dès qu'il y a un avenant c'est pas simple, (à mon goût), en ce qui me concerne le cas n'a pas été mentionné en formation, je veux dire concretement

Merci de bien vouloir me donner un p'tit coup de pouce
bonne journée à toutes...............meme si le soleil n'est pas des notre aujourd'hui, du moins dans la manche

#3 29-06-2008 00:51:49

orgeanou
Membre
Site Web

bonsoir
nonome je pense que la date du debut du contrat n'est pas bonne!!!????

942851signature1.gif

#4 30-06-2008 10:33:21

nonome
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,

oui, effectivement le début de mon contrat est le 07/01/08, merci orgeanou.
J'étais déçue de ne pas avoir de réponse, mais forcément mon affaire n'était pas logique, donc maintenant que c'est corriger est-ce que quelqu'un peut me dire les calculs que j'ai exposé vendredi dernier sont bons,.

D'avance merci

30-06-2008 10:33:21

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2008 12:41:35

gadoucha
Membre
Site Web

Hello les filles!
je suis ravie que nonome est eu une réponse et qu'elle soit ok avec moi à propos de la complexité de la mensu + avenants, mais en attendant....je n'ai eu aucune réponse !!! Bon je ne vous cache pas que j'ai pris un rdv avec la ****** pour essayer d'y voir + clair!!! Que de sueurs froides en perspectives, la  conversation au téléphone a mit très rapidement en évidence que je perds beaucoup de droits et bloque mes agréments en acceptant de signer ces avenants !!
Voilà les abymes des accords verbaux et moraux avec les familles , avec aucune assurance sur la réciprocité !! Je suis sûre de recevoir des mails à cela , car je sais que l'on peut faire signer des engagements réciproques ! Je le fais dès la semaine prochaine, date du retour de mes petits loups !!!
(et oui!!!!!!!!!!!!!!!je suis en cp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!):cool: cool

#6 30-06-2008 14:16:32

nonome
Membre
Site Web

bonjour gadoucha,
et non je n'ai toujours pas eu de réponse, peut etre est-ce du au fait que ce n'est pas facile a expliquer (un cdi avec mensu sur 8 mois, etc....). Tant mieux pour toi si tu obtiens une réponse du ******. Moi ce qui m'embete c'est que je ne peux pas démissionner, je ne trouve pas d'autre accueil,(c'est tres tres calme en ce moment), et il me faut une source de revenus (comme tout le monde), et ils ne veulent pas me licencier, donc ce qui fait que si demission de ma part => pas de revenus pendant 4 mois!
Alors s'il vous plait est ce que quelqu'un a une idée de ce que je dois faire? Mes calculs sont-ils bons, je n'ai pas envie d'avoir de soucis concernant cet accueil, y'en a déjà suffisamment par rapport a la séparation de cette petite. J'ai appeler un ram, mais la dame me dit de me deplacer avec les infos (actuellement et jusqu'au en aout je fini a 19h15, apres les horaires de fermeture) et puis les parents me donne pas l'autorisation d'aller ailleurs que à l'ecole pour mes enfants).

Je te souhaite de tres bonnes vacances gadoucha

#7 30-06-2008 15:32:56

gadoucha
Membre
Site Web

Merci à toi nonome!!
tout ce que je peux te dire de sûr, c'est qu'une mensu ce fait toujours sur 12 mois ! Il faut faire une régularisation (soit le solde de la mensualisation avec calcul semaines travaillées x heures travaillées x ton taux horaire -ce que tu as perçu, sans compter indem. ni repas)!!!!! cf responsable ******. Puis refaire une nouvelle mensualisation... hmm
dur, dur je sais mais les vacances commencent comme cela pour moi! je suis en plein dedans et je m'arrache les cheveux !:P
Biz et bon courage !

#8 30-06-2008 21:35:34

orgeanou
Membre
Site Web

bonsoir
moi je peux pas vous aider mais les modos vont vs eclairez.....;

942851signature1.gif

#9 02-07-2008 15:51:22

nonome
Membre
Site Web

bonjour
beh alors les modos on peut avoir de l'aide car je pense que nous sommes pluisieurs dans ce cas!!!

merci encore

#10 03-07-2008 13:16:35

orgeanou
Membre
Site Web

oui je suis d'accord nonome car moi aussi une reponse pourrait m'interesser car on tombe vraiment sur n'importe quel situation maintenant

942851signature1.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB