Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2008 00:06:33
doit t'on avoir 2 fiches de paies ?
oui ca fait pas un an que je suis ass mat et je vient d'apprendre que la fiche de paie de la paje n'est pas suffisante et qu'il me fallait aussi une fiche de paie des parent ! c'est vrai ou quoi ? parce que sinon je vait devoir embeter mes employeur pour qu'il me refassa tout depuis septembre !
27-06-2008 00:06:33
#2 27-06-2008 00:09:07
Re : doit t'on avoir 2 fiches de paies ?
bonsoir,
alors moi perso cest le bs de la paje pour un contrat.
L'autre c'est la paje + un perso car je fais le repas donc sur celui de la paje pas noter mais le perso oui.
Ensuite les autres , je garde deux frères donc les deux enfants sont sur le même bs de la paje et pour bien les dissocier , je fais à la maman deus bulletins de salaires différent.
pourqoi on t'a dit que cela n'était pas suffisant???
27-06-2008 00:49:51
#5 27-06-2008 07:07:26
Bonjour
Oui je confirme par expérience les docs de la paje ne sont pas suffisant ce sont des attestations et pour faire la différences entre chaque enfant pour le cas de carde de fratries nous n'avons pas de détails ni pour les indémnités repas et les jrs de mensualiser par la paje ne reflète pas non plus les jours réel de garde .....
Bonne journée
MODERATION
#6 27-06-2008 07:49:31
#7 27-06-2008 09:02:59
non , mais alors là faut arreter de les enquiquiner,,, Avant (il y a 15ans, meme avant ) on les faisait nous meme les fiches de paie ....on les telachargeait sur interent,,,,maintenant qu'on organisme reconnu nous les fait , on va pa sen demander plus ,
moi, ça va tres bien comme ça , ce ne sont pas des chefs d'entreprises les parents.......hihihi enfin certain !!!!!!
bonne journée
Dernière modification par sylrana (27-06-2008 09:04:37)
#8 27-06-2008 09:09:38
Ma foi, Sylrana, le jour où tu auras besoin d'un "vrai" bulletin de salaire pour un crédit, l'Assedic, la SS, ou autre, où tu auras une fratrie avec des temps d'accueil différents, etc... tu verras ce que ça donne avec les "Attestations Paje"... Et pour calculer tes impôts en fin d'année, bon courage ! Crois-moi que si on se bat depuis la mise en place de la PAJE pour continuer à avoir un vrai bulletin de salaire (tu remarqueras que nul part sur le bulletin Paje, il n'est inscrit "bulletin de salaire". Et ils sont tellement "simplissimes" qu'il manque des éléments indispensables.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 27-06-2008 09:34:14
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Je ne demande pas de bulletin de salaire aux parents .
Je n'ai que ceux de la P.A.J.E.
Mais en vous lisant je me dis qu'il vaudrait mieux en fait....
Pour simplifier les choses j'aimerais les faire moi même et que les parents n'ai plus qu'a signé.
Car la il va falloir que je leur demande les arrierés sur 2 ans ....heuuu ca risque de leur faire peur!!!
Sur quel site faites vous les votres???
J'aimerais un site simple ou les calculs se font automatiquement.
Bonne journée.
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#10 27-06-2008 10:11:07
Bonjour,
allez donc voir sur le site du syndicat des assmats : ils sont super bien renseignés (forcémment !) et puis si ça vous chante : vous pourrez cotiser et soutenir leur action dans la défense de NOS intérêts.
Ils ont toutes les infos dont vous révez, même si ce forum est super bien renseigner : le but de chacun est différent et se respecte.
Perso, le BS c'est moi qui le fait en double exemplaire : si pas de BS = pas de contrat.
L'attestation pourrait passer de mode (un nouveau ministre pourrait avoir une idée lumineuse on ne sait jamais !) et de toute façon comme c'est écrit dessus : ATTESTATION et pas BULLETIN DE SALAIRE !
Ca fait la différence : en tout cas pour moi !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#11 27-06-2008 11:59:27
bonjour,
en ce qui concerne le bs il est vivement conseillé de demander à l'employeur car en dépit de ce que certaines peuvent dire tous les organismes ne prennent pas l'attestation de la paje.
Effectivement hier soir je suis aller à une réunion ôù la puer. et l'assistante social nous y convié, alors elles nous ont bien dit que c'était qu'une ATTESTATION et non un bulletin de salaire et que pour la retraite ou autre cela engendrerai des socis.
Donc par sécurité il vaut mieux avoir aussi un bs par nos emplyeur
car sur l'attestation il n'y a pas les frais de nourrture, kilométrique etc...
chacun fait ce qu'il veut !!!
à bon entendeur
biz à toutes
Dabele - assmat et maman de 3 enfants ( 2 garçons et 1 fille)
et titulaire du CAP Petite Enfance
#12 27-06-2008 12:27:20
mais si ...tout figure sur le bulletin PAJE , non ?? toutes les cotisations de l'employeur (prises en charges , je sais )les nbs de jour d'activité,les H normales, les H supps; les indemnités entretients,, le cumul imposable,etc etc
j'e ai fourni plusieur pour un pret ,il y 2 ou3 ans pas de probleme
Quels sortes de buletins devraient ils nous fournir les parents , ils les trouveraient ou ?
#13 27-06-2008 13:41:59
Hé bien NON ! les parents déclarent à PAJEMPLOI les Indemnités d'entretien seulement.... si il y a des indemnités de repas.... pas déclarées. Par contre, nous on doit les déclarer aux impôts !!!! sinon vous percevez de l'argent non déclaré (au black) SUPER !!!! NON ??
Alors vous trouvez toujours que PAJEMPLOI c'est cool ! pas moi !
"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS
#14 27-06-2008 13:43:13
mais si ...tout figure sur le bulletin PAJE , non ?? toutes les cotisations de l'employeur (prises en charges , je sais )les nbs de jour d'activité,les H normales, les H supps; les indemnités entretients,, le cumul imposable,etc etc
j'e ai fourni plusieur pour un pret ,il y 2 ou3 ans pas de probleme
Quels sortes de buletins devraient ils nous fournir les parents , ils les trouveraient ou ?
Bonjour sylrana,
lire le post un peu plus haut, tu auras ma réponse......
Dietrich BONHOEFFERS
#15 27-06-2008 14:20:16
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Sur le site de l'URSSAF, on peut faire faire des bulletins de paie pour les assmats, les parents peuvent même enregistrer la 1er fiche de paie avec la mensualisation, et pour les suivantes ils n'ont plus qu'à mettre à jour les indemnités entretien, les repas, ou autres.
#16 27-06-2008 14:36:41
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172
tu vas là et tu demandes à parme une fiche de paye.
#17 27-06-2008 15:28:34
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Sur le site de l'URSSAF, on peut faire faire des bulletins de paie pour les assmats, les parents peuvent même enregistrer la 1er fiche de paie avec la mensualisation, et pour les suivantes ils n'ont plus qu'à mettre à jour les indemnités entretien, les repas, ou autres.
merci
#18 27-06-2008 15:29:34
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=28172
tu vas là et tu demandes à parme une fiche de paye.
merci
#19 27-06-2008 15:51:31
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
comme stephy, je vais sur le site de l'urssaf, c'est très rapide et facile. Le syndic des ass mat je connais pas? qqn peut me dire quel site?
Merci!
#20 27-06-2008 16:32:48
Tu tapes "assistante maternelle" sur ton moteur de recherche internet et tu trouveras : "Syndicat National Professionel des Assistantes Maternelles".
Dietrich BONHOEFFERS