Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 11:02:22

boucledor
Membre
Site Web

perte d'un contrat et indemnisation assedic

Bonjour, je viens d'apprendre que l'un des enfants que je garde va me quitter malheureusement et je voulais savoir si je pouvais être indemnisée par les assedics même s'il me reste un autre enfant en garde ? merci de votre répnse

27-06-2008 11:02:22

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 11:04:14

ness22
Membre
Site Web

Re : perte d'un contrat et indemnisation assedic

coucou renseigne toi aux assedic eux seuls peuvent vraiment te répondre mais je pense que tu as le droit a un complément

#3 27-06-2008 11:05:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
il me semble qu'il faut avoir perdu 30% de ses salaires pour pretendre aux assedic

regarde dans "infos & articles" nous devons avoir un post à ce propos..
mais le mieux est de s'adresser directement a eux car ils etudient suivant le dossier

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 27-06-2008 11:05:13

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour
le mieux est de te renseigner directement avec les assedic car chaque dossier est particulier certain auront droit et pas d'autre cela depend de tellement de chose
bon courage

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

27-06-2008 11:05:13

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 11:08:00

boucledor
Membre
Site Web

merci pour votre aide, je vais voir auprès des assedics

#6 27-06-2008 11:25:38

boucledor
Membre
Site Web

réponse des asedics : la régle est que pr percevoir une indem il faut que les revenus conservés ne dépassent pas 70 % de l'activité perdue.... ce qui veut dire que si on ne pert pas son contrat principal, on n'a doit à rien ??? C'est pas normal je trouve

#7 27-06-2008 13:20:10

boucledor
Membre
Site Web

A babou 74 : ce que tu me dis me parait plus logique que l'explication et la formule que m'a donnée l'assedic et qui ne rime à rien du tout... je suis perdue dans mes calculs, ca me stresse!!!

#8 27-06-2008 15:14:39

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

leur explication et la mienne reviennent au meme lol
eux parlent de 70% conservés et moi je parle de 30% perdus..ce qui est la meme chose big_smile

INDEX ALPHABETIQUE

#9 27-06-2008 15:59:48

Mauzane
Membre
Lieu : Bienvenue chez les Ch'tis
Site Web

Je n'y comprends rien, je suis allée aux Assédic la semaine dernière ou ils m'ont dit qu'il faut perdre 70% des salaires pour prétendre aux indemnités ??????

signat10.gif
"Ferme les yeux et le monde devient ce que tu veux"

#10 27-06-2008 16:15:19

texane
Membre
Site Web

J'ai perdu la garde d'un petit (que j'avais gardé 7 mois auparavant). Et j'ai encore 2 périscolaires et 1 garde à la journée. J'ai le droit aux assédics : chaque il faut actualiser sa situation en envoyant les bulletins de paie, et ensuite c'est eux qui calcule selon ce que l'on a perçu, si on peux toucher un complément.

#11 27-06-2008 19:44:56

boucledor
Membre
Site Web

Encore des règles très claires!! ca fait peur!

#12 27-06-2008 21:02:40

astrid6
Membre
Site Web

Imaginons que tu gagnes tous contrats confondus 1000 € de salaire (hors IEN).
Tu perds un contrat qui te rapportait 250 € par mois, tu n'as droit à rien, je sais c'est dégueu......sse, tu auras cotisé pendant peut-être 3 ans pour rien, mais c'est comme ça... Tu perds un contrat qui te rapportait 310 €, là tu pourras percevoir une allocation... Donc il faut que la perte de ton revenu soit au moins de 30 % de la totalité de tes salaires.
Perso, j'ai le cas cet été, j'ai 28 % de perte de salaire, donc je m'assois sur allocations... Sympa, j'ai cotisé pendant 10 mois pour rien...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#13 27-06-2008 21:19:19

Mauzane
Membre
Site Web

Entre la sécu qui paye au lance pierre en cas d'arrêt maladie et les Assedic sans parler des Ass.Soc qui jouent avec les agréments selon leur humeur, finalement; c'est un métier ou on doit être à la fois : nounou, institutrice, infirmière, medecins, psy etc... tout ça pour un tout petit salaire et avec très peu de couverture sociale etc... Il faut vraiment en vouloir vous ne trouvez pas ??
Aujourd'hui fatiguée, coup de gueule, ça fait du bien na.
Bon week end

signat10.gif

#14 27-06-2008 21:50:14

boucledor
Membre
Site Web

entièrement d'accord avec toi Mauzane, c'est un boulot de C.... pour des clopinettes mais ces clôpinettes on en a besoin!!!! Y a des jours avec et des jours sans!!! Aujourd'hui c'est aussi un jour sans pour moi !! et je ne sais pas si je ferai ce métier encore des années... on verra!!
Merci pour l'info astrid 6, tu m'as rassurée et confortée dans mon idée de départ. J'ai plus de chance que toi, je perds 35 % de mon salaire... mais je vais aussi me séparer d'une petite princesse et j'en ai gros sur la patate !!! c'est dur dur

#15 28-06-2008 09:30:26

Mauzane
Membre
Site Web

En effet, on nous dit que c'est un métier à part entière je suis d'accord mais pas encore assez reconnu, je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à changer. Question perso est-ce que vous vous séparez des enfants accueillis dès qu'ils sont scolarisés à la journée complète. J'avoue que je pense arrêter les périscolaires mais ma petite conscience ...

signat10.gif

#16 28-06-2008 19:36:12

boucledor
Membre
Site Web

j'avoue que le problème ne s'est pas encore présenté.. le petit que je garde actuellement va seulement avoir deux ans et d'ici à ce qu'il entre à l'école sa maman m'a déjà fait comprendre qu'elle mettrait le 2ème en route. Mais c sur que c délicat... maintenant quand les parents doivent se séparer de nous pr une raison x ou y, ils ne font pas de sentiment.... donc si tu les préviens bien à l'avance sans les mettre devant le fait accompli, pourquoi pas ??? on ne travaille pas pour le plaisir (sauf exception) donc on a aussi besoin de notre salaire non ??? (j'essaie de te faire déculpabiliser!!!) mais en fait je pense vraiment ce que je dis même si c'est pas toujours évident. Bn week end!!

#17 28-06-2008 19:41:45

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Mauzane a écrit :

En effet, on nous dit que c'est un métier à part entière je suis d'accord mais pas encore assez reconnu, je crois qu'il y a encore beaucoup de choses à changer. Question perso est-ce que vous vous séparez des enfants accueillis dès qu'ils sont scolarisés à la journée complète. J'avoue que je pense arrêter les périscolaires mais ma petite conscience ...

coucou
non je ne me separe pas des enfants quand ils rentrent à l'ecole...
j'ai des agrements et derogations qui me le permettent...
et cette année par contre je me separe de ma plus grande periscolaire.....elle rentre en 6eme....:(
et oui je les accueille le plus longtemps possible...mais arrivés au collège je les "abandonne" quand meme  lol

INDEX ALPHABETIQUE

#18 28-06-2008 22:16:19

boucledor
Membre
Site Web

la petite dont je vais me séparer n'a que 5 ans et ce n'était vraiment pas prévu... mais la maman change de travail et donc il n'y a pas le choix ; par contre c'est la 1ère fois que je suis aussi attachée à un enfant que je garde... et elle va vraiment me manquer!! Moi qui suis entourée de garçons, j'appréciais vraiment d'avoir une fille avec moi ! snif!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB