Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 11:10:48

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

partie sans me payer

Bonjour

Aujourd'hui est le dernier jour de mon conrat pour la garde des jumeaux la maman n'a ni signer mes bulletins de salaire ni fais de chèque elle refuse de me payer car je me suis soi disant trompée sur les Congés payes qu'ils me doivent.
Elle m'a dis de voir cela avec son mari ce soir car mon calcul est faux.

Quelqu'un peut t'il me faire mon calcul des congés payés afin que je sache si je me suis vraiment trompe ou pas car je lui demande 166.93 euros de CP

J'ai travailler avec eux du 31/01/08 au 30/06/08 les mardis, jeudis et vendredis.

Si je dois fournir d'autres renseignements dites le moi. Merci beaucoup je suis toute retournée et complètement désemparée


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

27-06-2008 11:10:48

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 11:16:23

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : partie sans me payer

a la louche : 5 mois travaillés X 2.5 = 12.5 arrondi a 13 jours

13 jours ouvrables = 2 semaines et un jour

soit 6 jours ouvrés

donc 6 jours ouvrés X nb heures par jours X taux horaire = montant des cp par enfant

pour etre plus precise il faut savoir si la mensu etait sur année complete ou incomplete, si des congés ont déjà ete pris dans cette période de travail

Hors ligne

#3 27-06-2008 11:17:23

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : partie sans me payer

couou
oui il nous faut savoir le montant de ta mensualisation et le detail des heures et jours..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 27-06-2008 15:03:41

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

ma mensualisation est mal faite ils ont refusés de la faire comme il faut ils ont refuses la signature de l'avanant
Je fais 22 heures par semaine
je travaille le mardi de 11h15 à 17h00
le jeudi de 8h30 à 17h
et le vendredi de 8h30 à 16h
le contrat elle l'a fait en année complète sur 80h mensuelles soit 20h par semaine mais j'en fais plus
J'ai pris 3 jours en avril c'est tout et je voulais savoir si il y a des conges dit fractionnés auquel j'ai droit car je les aient pas compter mais peut être y i-je droit.
Ma tante est decedee en février et je suis allée a son enterrement mais c'etait un jour où j'avais pas les enfants et j'ai retravailler aussitot apres a-je droit à un jour pour le deces d'un parent?


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

27-06-2008 15:03:41

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 15:05:11

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

vero40

pour ton calcul le taux horaire c'est brut ou net?


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#6 27-06-2008 15:48:30

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : partie sans me payer

mensu année complete ou incomplete ?

les jours pris en avril ont-ils ete decompté de ton salaire ?

Hors ligne

#7 27-06-2008 15:59:20

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

mensu complete et mes jours en avril n'ont pas ete décomptés j'ai du refaire le salaire car la ddte lui a dis que c'etait pas bon car au depart j'avais decomptes les jours; le papa arrive à 15h45 je crois que ca va etre trop tard tant pis merci pour votre aide a toute


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#8 27-06-2008 16:00:47

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

qd tu dis mensu complete c'est sur 52 semaines c'est ca?? car on a signer sur 52 semaines


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#9 28-06-2008 06:36:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : partie sans me payer

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#10 29-06-2008 10:41:47

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

Désolée 4i de ne pas avoir posté au bon endroit c'était pas volontaire c'est pas toujours facile de savoir où on dois mettre les sujets.

Le soir le papa est venu récupérés ses enfants avec 20 mns de retard (il est soi disant allé à la DDTE) qui n'ont pas été comptés sur le bs forcemment (donc 40 mns pour les 2) et il me dis j'ai pas de chéquier je vais revenir avec ma femme apres et on vous paiera je lu ai répondu si vous voulez mais vosrepartez sans les enfants et là ils me sors "vous allez pas me kidnappés mes gamins vous me faites pas confiance " et moi je lui dis bah non c'est trop facile on pars et on reviens pas ca ne marche pas avec moi et vous non plus vous me faites pas confiance puisque votre femme refuse de me payer parce que je me serais trompée dans les CP donc voyez vous non plus vous me faites pas confiance"
Et là il me dis j'ai pas dis qu'on vous fait pas confiance mais je veux savoir d'ou sortent les CP comme j'ai imprimé une feuille expliquant la regle des CP je lui ai dis que je prenais 10% du brut total de l'année de reference et qu'en plus j'ajoutais sur les heures supplémentaires du mois de juin les 10%.
Apparemment il avait bien fait le calcul des cp sur son portable mais il avait pas comptés les heures sup donc il avait une différence de 3 euros.
Sa femme elle voulait me payer 12 euros et des poussieres de CP parce qu'on lui avait dis qu'il fallait ensuite diviser par le nombre de jrs de CP acquis et que cela donnait le montant des cp a verser.
Donc apres avoir fournit les explications et bataillé pour me faire payer il a sorti un chèque du sac à langer de ses enfants comme par miracle (alors qu'il en avait pas soi disant et voulait repartir chez lui) et il se dis honnête ... si je l'avais laiser repartir il ne serait pas revenu me payer....
Enfin je suis écouerée que des gens aussi scrupuleux vous fasse des scenes de la sorte le mois dernier parel la mere m'avais pas signer les bs et le planning d'heures et refusé aussi de me payer car il y avait 5 mns de plus soi disant parce que son mari avait frapper à ma porte à 16h55 et non pas 17h comme cela était marqué sur le planning je lui i donc suggérer de lire son conrat car il était préciser que c'était l'heure du départ de chez la nounou et non pas l'heure où l'on arrive....

Enfin j'ai mes papiers signes par le papa et ma feuille d'assedic remplie correctement et ms certificats de travail et surtout mon chèque et je suis bien ravie de ne plus avoir à faire à des gens malhonnêtes.....


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#11 29-06-2008 15:55:12

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : partie sans me payer

domenica a écrit :

car il y avait 5 mns de plus soi disant parce que son mari avait frapper à ma porte à 16h55 et non pas 17h

Refuser de payer pour 5 mn !! Qu'ils aient raison ou non, c'est en-dessous de tout de la part de ces parents !!

C'est vraiment minable. Quand on en arrive là...

Tu dois être bien contente d'en être "débarassée" ! (des parents, peut-être pas des enfants).

Hors ligne

#12 29-06-2008 18:56:27

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : partie sans me payer

oh la la y'en a ils exagèrent, moi jai vraiment eu des parents cool, le contrat disait 20h et des fois le papa me tél a 18h car rentré plus tot (commercial) et il ne m'a jamais dit on déduit, heureusement que tu as tenu tête et te souhaite un contrat plus cool pour le prochain wink


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#13 29-06-2008 19:17:31

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : partie sans me payer

il me dis j'ai pas de chéquier je vais revenir avec ma femme apres et on vous paiera je lu ai répondu si vous voulez mais vosrepartez sans les enfants

etrange comme réponse !!! et très limite !! on echange pas les enfants contre des papiers...

Hors ligne

#14 29-06-2008 21:38:32

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

Véro40
C'est pas contre des papiers mais contre un salaire qu'il me devait tu accepterais qu'on te dise alors que le contrat ce termine je vous paie pas et que ton employeur parte en te laissant ses enfants à garder comme si de rien n'était alors puisque je suis limite comme tu dis si bien et toi qui est plus intelligente qu'aurais tu donc fait à ma place si on t'avais dis je vous paie pas je refuse parce que vous vous êtes trompés sur les CP parce que la maman voulait elle me regler une somme de 12 euros et quelques de CP de février à juin parce que pour elle mon calcul n'etait pas bon.
Accepterais tu Véro40 que ton employeur te traite de la sorte et t'ammène ses enfants en te prenant pour son bouche trou par exemple..... car moi elle m'a parfois ammener son fils avec la couche sale non changée alors qu'il a fais ses besoin chez lui.... ou qu'il arrive la bouche sale parce qu'elle a pas eu le temps de le laver.


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

#15 29-06-2008 21:50:26

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : partie sans me payer

Bonjour,

Je trouve que c'est abusé de la part des parents de faire des histoires pour 150 euros....mais je trouve que c'est abusé de ta part aussi qui souhaitais garder les enfants (vous repartez d'accord mais sans les enfants....)...tu peux faire valoir tes droits auprès de l'inspection du travail ou des prud'hommes pour non paiement de salaire...mais garder des enfants en otage....c'est abusé quand même et je crois que tu as plus à perdre que 150 euros si les parents déposent une plainte....et pas aux prud'hommes là.....mais en pénal....
Si la malchance te poursuit et que tu retombes sur des parents pareil, penses à faire valoir tes droits légalement....
Biz'

Hors ligne

#16 29-06-2008 22:48:06

vero40
Banni(e)
Lieu : seine et marne
Inscription : 27-11-2007
Messages : 953
Site Web

Re : partie sans me payer

je ne me dis pas plus intelligente

seulement pour réagir en tant que professionnelle voir meme humainement tout simplement :  les enfants n'ont rien a faire avec un problème d'argent ou de papiers.... ils n'ont pas a etre au milieu du conflit parent-assmat...

Hors ligne

#17 29-06-2008 23:13:34

poupinettes
Membre
Inscription : 04-06-2008
Messages : 46
Site Web

Re : partie sans me payer

domenica a écrit :

Véro40
C'est pas contre des papiers mais contre un salaire qu'il me devait tu accepterais qu'on te dise alors que le contrat ce termine je vous paie pas et que ton employeur parte en te laissant ses enfants à garder comme si de rien n'était alors puisque je suis limite comme tu dis si bien et toi qui est plus intelligente qu'aurais tu donc fait à ma place si on t'avais dis je vous paie pas je refuse parce que vous vous êtes trompés sur les CP parce que la maman voulait elle me regler une somme de 12 euros et quelques de CP de février à juin parce que pour elle mon calcul n'etait pas bon.
Accepterais tu Véro40 que ton employeur te traite de la sorte et t'ammène ses enfants en te prenant pour son bouche trou par exemple..... car moi elle m'a parfois ammener son fils avec la couche sale non changée alors qu'il a fais ses besoin chez lui.... ou qu'il arrive la bouche sale parce qu'elle a pas eu le temps de le laver.

Et bien vous direz que c'est parce que je suis parent que je dis ça...mais je trouve abusé de reprocher à la maman d'amener bébé avec la couche sale chez vous....il est 8h20, je suis prête à partir, je prends mon bébé et je sens qu'il a fait...je fais quoi ??? je rechange mon bébé, loupe mon train, arrive en retard DONC repars en retard du boulot et donc en retard chez vous, ou alors j'amène mon bébé avec la couche sale chez vous ???? soyons sérieux tout de même.....une couche sale ne vas pas tuer ma nounou quand même ??? j'en ai déjà parlé à ma future nounou qui m'a dit de ne pas m'en faire pour ça....que de toute façon elle en changerait plein des couches...alors une de plus...c'est chipoter là non ?
Par contre, je réitère que chipoter pour 150 euros de congés payés...c'est abusé...voilà wink

Hors ligne

#18 30-06-2008 10:09:07

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : partie sans me payer

les filles c'est facile avec un temps de reflexion mais sur le coup on fait  des choses pas toujours réflechi !!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#19 30-06-2008 11:08:19

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : partie sans me payer

bonjour les filles pour le calcul des congés on m'a toujours dit de faire ainsi : il faut additionner tous les salaires bruts (sans indémnitées) et du résultat on prends un dixiéme depuis la nouvelle façon de calculer la mensualisation nous faisons ainsi avec tous les parents !!

Hors ligne

#20 30-06-2008 11:30:52

domenica
Membre
Inscription : 21-02-2007
Messages : 210
Site Web

Re : partie sans me payer

Poupinettes

Je suis d'accord avec vous pour la couche lorsqu'il s'agit d'un bébé mais en ce qui me concerne le petit a 3 ans et il n'avait pas fait avant de partir de chez lui mais bien avant car sa maman m'avait dis il a fait à la maison mais comme il a pas fait grand chose je ne l'ai pas changé (ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas le temps vous comprenez) vous le changerez et elle m'a dis cela sur un certain ton.
Vous savez je suis pas une nounou acariatre loin de loin de là j'adore les enfants et depuis toujours je suis bénévole dans l'école maternelle de ma fille depuis 3 ans car je fais des activités manuelles/cuisine/ jeux de société avec eux et je peux vous dire que les enfants m'apprécient...
Mes jumeaux m'aimaient aussi beaucoup ils me l'ont dis à plusieurs reprises et moi aussi je leur rendait bien même si la maman etait comme ça je pense mais peut être que je me trompe qu'elle n'acceptait pas que ses enfants se plaisent avec moi et me fasse des bisous car au début à leur arrivée ils ne disaient pas bonjour et elle m'avait dis ils ne font jamais de bisou c'est comme ca faut vous y faire!!!!!
J'ai pas voulu non plus les retenir  en OTAGE  je trouve que votre mot est un peu FORT mais voyez vous il ne pouvez me regler car il n'avait pas de chèque (il est honnete hein mais si je l'avait laisser repartir en lui faisant confiance....) mais il avait 40 mns de retard car il revenait de la DDTE vu que j'était malhonnete et que je m'étais trompée (ce que la maman m'a dis) mais tout le monde lui a bien confirmé qu'il n'y avait pas d'erreur car il m'a sorti ses calculs savants apres fait avec la DDTE mais il lui manquer 3 € il avait oublier de faire calculer les CP sur les heures complémentaires.
Donc après avoir tout expliquer et argumenter comme par miracle il m'a sorti un chèque et me l'a signé et vous trouvez cela normal d'agir de la sorte de la part d'un honnête employeur......

Sachez que parfois je garde gratuitement des enfants pour aider des amies, et à mon employeur je lui compter ses heures au centième alors que si j'avais appliquer la Convention Collective lorsque l'heure est commencée elle est dû seulement si je faisais 7h45 je lui compter 7.45 et non pas 8 heures comme j'aurais dû le faire.
Sachez aussi qu'en février la maman a eue 15 jours de vacances imposées (mais elle me l'a cachée) et moi je n'ai pas ete payée parce qu'elle ne le voulait pas donc j'ai eté payée au réel.

Un membre de ma famille est décédé en février je n'ai pas demander ma journée qui dois être accordée lors d'un décès d'un menbre de la famille.

Alors vous pouvez dire que je suis pas professionnelle ni même humaine mais je crois que justement étant trop bonne poire je suis trop C*nn* comme le dis si bien le proverbe.....

Et pour finir elle a eu une assmat avant moi qu'elle a embauchée au réel elle ne l'a jamais mensualisée elle l'a pas gardée un an  non plus pour ne pas payé l'indemnité de rupture puis elle a mis ses enfants à la crèche et lorsqu'on lui a refuser la garde d'un de ses enfants car il était plâtré là elle est venue me trouvée et m'a raconté tout un baratin qui finalement est faux je l'ai decouvert petit à petit en discutant avec son mari qui est un peu plus intelligent et avec qui on peut discuter un peu plus.....

Et comme dis SOTZ on ne reflechis pas toujours une de mes collègues m'a dis moi la mere elle serait repartie avec ses enfants si elle m'avait fait ce coup là.... en ce qui me concerne je les aient gardés comme si de rien n'était....


Garde une petite fille de 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB