Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2008 15:43:39
Aide pour Calcule avec jours de vacances
Bonjour
J'aurais besoin d'aider pour mon salaire de juin svp
ma mensualisation est de 413 euros
mais j'ai pris 4 jours de vacances en juin et mon contrat a debuter en Mars,j'aimerais savoir qu'elle sera mon salaire? pareil ou different (quel calcule sinon)
est ce que les 2,5 jours couvrent mes jours?ou comment ça marche
desolé j'ai vraiment du mal
Merci de votre aide
Jademie
27-06-2008 15:43:39
#2 27-06-2008 15:55:40
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
Re : Aide pour Calcule avec jours de vacances
bonjour jademie!
si ton contrat a débuté en mars, ce devrait être des jours sans solde, dc à déduire, sauf si les parents acceptent que tu prennes tes congés par anticipation.
mais attends l'avis des "pros" car je ne voudrais pas t'induire en erreur...j'éspère que je dis juste?
#4 28-06-2008 17:56:39
Bonjour
J'aurais besoin d'aider pour mon salaire de juin svp
ma mensualisation est de 413 euros
mais j'ai pris 4 jours de vacances en juin et mon contrat a debuter en Mars,j'aimerais savoir qu'elle sera mon salaire? pareil ou different (quel calcule sinon)
est ce que les 2,5 jours couvrent mes jours?ou comment ça marchedesolé j'ai vraiment du mal
Merci de votre aide
Jademie
S'agit-il d'un contrat en année complète ou incomplète ???
28-06-2008 17:56:39
#5 28-06-2008 18:19:23
Alors il s'agit d'une année complete,la maman et moi avons 5 semaines,mais la maman est une nouvelle embauché et donc n'a pas le droit a des vacances tout de suite,et moi je n'ai pas pris de vacances depuis decembre 2007,et j'ai un petit bout de bientot 3 ans que je dois aéré donc j'ai pris 4 jours en juin et je reprendrais 4 jours en aout (avec l'accord de la maman) c'est donc exeptionnel
Mais je voudrais savoir comment calculer? au pire c'est pas grave si je ne suis pas payé pour ses 4 jours
mais comment marche les 2,5 jours sinon?
Merci encore pour votre aide
#6 28-06-2008 18:52:49
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour jademie!
de rien car je ne peux pas t'en dire plus malgré les détails que tu as donnés; je ne voudrai pas dire de bêtises, dc je préfère laisser la parole à celles qui savent!
#8 02-07-2008 12:09:14
rappel :
cp:
les cp sont à fixer avant le 1er mars de chaque année et non le 31 comme je le croyais.
convention collective article 12. (A RELIRE!!)
et cela pour les 2 parties.
en cas de multi employeur c'est l'assmat qui decide de ses dates de congés!
mais pour la remuneration, ce sont les employeurs qui choisissent la methode !!!
en temps : 2.5 jours par mois en année complete
2.5 j par periode de 4 semaines en année incomplete
en argent : 10% des heures payées
1 semaine = 6 jours (toujours!!)
puisque :
30 jours par an = 5 semaines = 6 jours/semaine
mais en cas de ferié dans les cp on le déduit.
par contre, si ce sont des cp sans solde on ne déduit que le nb de jours normalement travaillés.
on ne peut inclure les 5 semaines au nb de semaines de présence, dès le départ de la mensualisation: mais le nb réel en fonction du nb de semaines en année incomplete (nb de semaines / 4 puis x 2.5j = nb de cp acquis)
1-ne pas oublier de faire une régularisation annuelle, car ça doit correspondre à 10% des heures payées, et si des heures complementaires et/ou supp se rajoutent,
et pareil en cas de rupture, faire une régularisation entre les acquis et les pris...
pour expliquer la methode "dites classique" :
1 ère année :(de la date du contrat au 31 mai suivant.)
acquisition de 2.5 jours par mois ou 4 semaines (verifier le calcul )
mais pas de cp payés durant cette periode.
2ème année :(1er juin au 31 mai suivant)
on peut prendre le nb de cp acquis la 1ère année et payer sur la base des 10% des heures payées la 1ère année
3° année : :(1er juin au 31 mai suivant)
on a acquis le nb de jours de la 2° année (10% en argent de la 2° année) et c'est poser et payer la 3° année.
4° année :(1er juin au 31 mai suivant)
comme la 3° etc.....
la maladie de l'assmat n'ouvre pas de droit cp!
un congé maternité ouvre des droits cp
voir dans la convention collective.
en cas de rupture pour :
-année complete (47s + 5 s = 52 s)
- mensu + 5 s de cp inclus
il faut régulariser car les cp se SUBSTITUENT à la mensu pendant ces cp.
il faut calculer : cp acquis - cp pris = solde cp
methode des 10% :
PRETE A CONFUSION ET LITIGES!!! ATTENTION!!!
si on prend 5 semaines sur la base de la mensualisation, divisé par 12 (les 1/12°) il faudra faire une régularisation chaque année.
car les cp doivent représenter 10% des heures payées.
donc à la moindre absence , à la moindre heure complementaire ou supp les 1/12° sont faussés.
(et prendre comme année de reference la date du contrat + 12 mois au lieu de prendre du mois de juin à mai suivant.)
...mais toujours faire une régule en cas de rupture en cours de contrat ou en fin de contrat.
mais pour appliquer les 10% il faut savoir :
1- les parents peuvent refuser
2- si ils sont d'accord en cas de rupture :
- pas de solde cp en faveur de l'employé.
- si des jours ne sont pas pris mais acquis par l'assmat : ils sont perdus puisque déjà payés.
- si des jours sont pris avant acquisition : l'employé doit les rembourser à l'employeur ! (seul cas du code du travail où l'employé rembourse un employeur!)
3- ce n'est pas la methode la + avantageuse pour l'employé(e)
4- voir plus loin que le gain de 10% immédiat et financier !!!