Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 17:41:54

yonane
Membre
Site Web

devenir nounou

je viens de prendre la décision de devenir nounou et je suis actuellement en congé parental et je me demande si je peux cumuler mon congé parental avec le métier de nounou! il me semble qu'il en a été question lors de la réforme! merci de me répondre si vous le pouvez car je suis un peu paumée!
bye les nenettes!

27-06-2008 17:41:54

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 18:32:10

lyc57
Membre
Site Web

Re : devenir nounou

bonjour,
oui tu peux cumuler les deux mais il faut faire attention car la Caf recalculera ton congé parental en fonction de ton taux d'activité !!

moi je suis en congé parental et mon taux est de 78 % et je touche 135 euros environ en plus de mes deux salaires !

Ils tiennent compte du nombre de jours de garde, du nombre d'enfants gardé (agrément) et du nombre de jours ouvré du mois en cours !

Je te donne un exemple :

si tu gardes 3 enfants, nombre de jours ouvré du mois par exemple : 19
1er enfant gardé : 19 jours
2ème enfant gardé : 10
3ème enfant gardé : 10
Au total tu gardes 3 enfants pour un nombre total de jours de garde de 39, soit une durée moyenne de jours de garde de 39 jours / 3 enfants = 13. Le taux de garde est donc de 13 / 19 jours = 68,42 %
tu as donc droit au CLCA à taux partiel compris entre 50 et 80 %.

Si tu dépasses 80% tu ne perçois plus rien !

A savoir aussi que si tu as un enfant agé de moins de 30 mois tu recevras la totalité de ton CLCA durant 2 mois. Ils appellent cela un intéressement. Si tu passe à taux partiel et que tu as une rupture de contrat tu devras rembourser le complément à taux partiel perçu pour les 2 mois concernés !

voilà j'espère t'avoir aidé !

dollz-personnage_020.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB