Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2008 17:50:47

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site. Je suis maman de jumelles qui auront 3 ans à la rentrée de septembre (le 5).
Mes filles ont toujours été gardées par leur papa (il a pris le congé parental), ce sont mes seuls enfants et je n'ai donc aucune expérience pour "recruter" une assitante maternelle.
Ce serait donc une garde periscolaire avec les vacances.
J'ai donc pris contact avec une ass. mat. par le biais de PMI et j'ai un rdv cet aprés midi:(
Une catastrophe!
nous sommes arrivés: mon ami, mes filles et moi, et déjà une de mes filles ne veut pas rentré, c'est plutôt moyen comme entrée!
Passons, je me dis que c'est un caprice et j'entame la discussion. On visite la maison (super petite par rapport à la nôtre) et mes loulouttes sont toujours terrorisées. J'essaie de me détendre en me disant que c'est l'inconnu pour elle et que dans quelques minutes, ça va passer......
Finalement les filles s'installent prés d'un bac de jouets et se concentrent pour le vider consciencieusement. Je commence à me détendre.
La nounou m'explique alors que ça fait 3 ans qu'elle n'a personne et se demande pourquoi, qu'elle garde ses petits enfants mais qu'ils vont déménager.
Pour elle, il est hors de questions de faire des activités extérieurs hors de son balcon: 2mx10 de long.
Et puis elles nous parle de salaire: son tarif horaire, les indemnités...., et de ça elle nous parle pendant bien 15 min et je vois mes loulouttes qui s'impatientent, plus personnes ne leur répond...o:
Les filles rangent leur bazarre et on sort et aprés avoir dit aurevoir mon ami me dit qu'il a des doutes sur sa sobriété...
Tout ça pour dire que c'était glauque!
Elle ne s'est même pas occupée 2 min des mes filles!
J'ai pris d'autres rdv et je me demande ce qu'il va se passer?
Peut être que j'exagére?
J'en demande trop pour une premiére visite?
Tout ce que je veux c'est quelqu'un de bien pour mes filles!
Pouvez vous me dire comment ça se passe chez vous pour une premiére rencontre?
Merci d'avance.


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

27-06-2008 17:50:47

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2008 18:14:09

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Je dirais juste que si vous n'avez pas bien ressenti cet entretien laissez tomber.... faites tous les entretiens prévus....vous trouverez surement votre bonheur!

Car la effectivement ca parait bisare.......en plus les seules sorties se feront sur le balcon ...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  heuuuuuuuuuuuuuu.....

Dernière modification par nanouchka1971 (27-06-2008 18:15:24)


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#3 27-06-2008 18:19:39

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

si vous n'avez pas eu de déclic, faut pas la prendre, et en plus vous dire que vos filles a 3 ans n'iront pas plus loin que le balcon, c'est limite !!!!


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#4 27-06-2008 18:34:59

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 12-06-2007
Messages : 1 106
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

faut pas s'arreter au premier entretien ,tu en fera d'autre mais si il n'y a pas de  feeling ;faut continuer à chercher!!!!!
et si la future nounou ne regarde pas les petites....................!!!!!

Dernière modification par kassy (27-06-2008 18:35:16)


maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

Hors ligne

27-06-2008 18:34:59

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2008 19:06:13

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Par contre lors de la première visite l'assmat n'a pas " a s'occuper des enfants"

Mais il faut choisir une assmat selon votre feeling et le ressenti de vos filles ...mais il faut aussi leur expliquer avant qu'elles devront aller chez quelqu'un car papa reprend le travail.

Hors ligne

#6 27-06-2008 19:10:44

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Merci à vous de vos réponses!
Depuis mon ami ne me parle plus que de la garderie!
Et franchement je ne suis pas tentée! hmm
J'aimerais pouvoir partir à mon travail en me disant que mes filles seront bien et qu'elles auront des activités de pleine air wink
Elles sont plutôt actives et ont besoin de se dépenser!

En plus la "nounou"ne veut pas prendre sa voiture, donc si la journée école est trop chargée pas moyen qu'elle passe l'aprés midi chez elle (l'école est à 5km aller retour en bus). ça non plus ça ne me plait pas de trop!
Désolée j'insiste! smile
En tout cas merci à vous 3, ça me rassure.


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#7 27-06-2008 19:45:34

Clerette
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 6
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Si tu ne le sens pas avec cette nourrice, oublie la wink
Bonne chance pour la suite!

Hors ligne

#8 27-06-2008 19:51:21

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

bonsoir et la nounou comment c'elle comporter vis avis de vos enfants???? a t'elle parler avec eux? leur a t'elle demander leurs prenoms? tout ce que fait une nounou pour un premier contact .enfin je pense!!!

Hors ligne

#9 27-06-2008 19:55:17

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Coucou, je suis pas vraiment d'accord l'ass mat n'a pas à s'occuper des enfants ...mais au moins peut s'y interessée les enfants ne sont pas des paquets ....et moi qui suis ass mat c'est en lisant des choses de ce genre que je me dit que finalement il ne faut pas s'étonner de la réaction des parents ...et en plus ces 2 petites  arrivent en terrain inconnu et ce n'est pas de manifester un minimum d'attention à leur encontre que l'on s'en occupe .....enfin


MODERATION

Hors ligne

#10 27-06-2008 20:03:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

alors moi quand j'ai un entretien, la 1° chose que je fais c'est d epapoter avec les enfants, ça me semble évident !!!!

Bien sur je ne vais pas commencer des activités lol mais un minimum quand même, c'est avec eux que nous allons passer nos journées.

Et une ass mat qui passe 15 mn a parler salaire des le 1° entretien, ça le fait pas non plus!

fuyez, n'y retournez plus jamais lol

mais de super ass mat il y en a plein, pas d'inquiétude, vous allez la trouver


signat10.gif

Hors ligne

#11 28-06-2008 06:45:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

mes 1er entretients...
comme so, je salue les parents puis je parle à l'enfant (quel que soit son age), j'insalle l'enfant avec de quoi l'occuper (à table avec nous si il est timide)
et je me présente smile
puis je laisse les parents parler.
tout ce qui concerne le contrat et les finances c'est pour la fin en 2mn s'ils insistent je leur fait un calcul vite fait en précisant que c'est du grosso/modo lol
je leur laisse un contrat vierge + ma feuille de tarifs quand ils repartent et je leur demande de me  tenir au courant dans les 8 jours si possible smile
et je les encourages à voir d'autres personnes pour "comparer", toujours wink

Hors ligne

#12 28-06-2008 07:41:34

nanoumichelle
Membre
Inscription : 18-05-2008
Messages : 1 076
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

je suis d'accord avec les filles, ne retourné pas la voir Grrrr!! quel honte !!!!

allé continuez votre recherche vous allez trouver votre super Assmat smile

je suis comme toi 4i je discutte avec les enfants et j'essaie de les mettre a l'aise et surtout de les mettre avec nous car il arrivent en terrain inconnnu donc tres dur pour eux , ainsi que les parents, et pour les tarifs toujours en dernier mais surtout pas 15 mn Grrr!! et a la fin de notre entretien je leur dit aussi de" comparer" bien souvent ils reviennent me voir smile donc c'est dans c'est cas la que je me dit que j'ai mon métier dans la peau smile

courage a vous Mesjumelles !! et bonne rentrée a vos filles smile bon week-end !!

Hors ligne

#13 28-06-2008 10:55:38

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Merci à vous!
ça me rassure de voir que je ne deviens pas parano!
Il est vrai que je panique facilement quand il s'agit de mes filles!
Je me sens déjà coupable d'être retourner travailler, alors si je loupe le choix de mon assitante maternelle, ça serait pas terrible.... :mad
Et pour nanou76280: elle leur a juste dit bonjour et c'est tout.
Je ne lui demandais pas de faire des activités tout de suite mais simplement de s'intéresser un peu à elle!
Enfin.... hmm
Prochain entretien lundi, grâce à vous je suis un peu moins anxieuse.
Merci encore, ce site est vraiment trés bien!


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#14 28-06-2008 15:12:21

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

mesjumelles77 a écrit :

Merci à vous!
ça me rassure de voir que je ne deviens pas parano!
Il est vrai que je panique facilement quand il s'agit de mes filles!
Je me sens déjà coupable d'être retourner travailler, alors si je loupe le choix de mon assitante maternelle, ça serait pas terrible.... :mad
Et pour nanou76280: elle leur a juste dit bonjour et c'est tout.
Je ne lui demandais pas de faire des activités tout de suite mais simplement de s'intéresser un peu à elle!
Enfin.... hmm
Prochain entretien lundi, grâce à vous je suis un peu moins anxieuse.
Merci encore, ce site est vraiment trés bien!

Un entretien pour trouver une ass mat, c'est pas facile. On n'a pas envie de se tromper quand il s'agit de nos enfants.
En plus, tes pepettes ont 3 ans ; ce n'est pas le plus facile ....

Tu as raison de prendre en compte le "feeling" ; si tu ne la "sens" pas maintenant, ça risque de ne pas s'arranger, même si on peut quand même lui laisser le bénéfice du doute...

Dis-toi que c'est le métier de parent-employeur qui rentre ! ah ah !! big_smile

Hors ligne

#15 28-06-2008 15:42:01

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Effectivement, cette première approche n'est pas une réussite... mais nous ne sommes pas toutes comme ça !
Par contre, juste un truc, ça m'est déjà arrivé pleins de fois de recevoir des parents avec l'enfant, je me présente aux parents, à l'enfant, je pose quelques questions, mais malheureusement, bien souvent, la première question des parents c'est : "combien ça va nous coûter ?", ou "Votre tarif horaire, c'est combien ?". Donc bien obligé d'aborder la question même si on n'en a pa envie !


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 28-06-2008 23:09:36

mimi72
Membre
Inscription : 21-04-2008
Messages : 185
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Pour ma part, à chaque entretien que j'ai fait pour trouver une ass mat, j'étais très génée. Je n'osais pas poser trop de questions pour ne pas paraître indiscrète, mais j'avais envie quand même de "cerner" la personne chez qui j'étais (normal, si je dois lui confier la prunelle de mes yeux).
Je n'osais pas trop visiter la maison, ayant bien conscience d'être chez quelqu'un d'autre et non chez moi, mais bon, il faut bien voir quand même où va être accueilli l'enfant....

C'est vraiment difficile de trouver le juste milieu entre le "trop" et le "pas assez"...
Alors dis-toi que pour l'ass mat, c'est peut-être pareil, elle est peut-être aussi mal à l'aise que toi... C'est un entretien d'embauche pour elle, ne l'oublie pas !

Hors ligne

#17 28-06-2008 23:48:20

caramiel
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 2 609
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Bonsoir
Pas toujours facile d'un coté comme de l'autre meme avec des années d'expérience mais, avec des enfants de 3 ans, on peut discuter.
Maintenant, tu peux contacter d'autres ass mats et voir si le courant passe mieux.
Chaque personne est différente.
Bonne chance.

Hors ligne

#18 29-06-2008 10:04:48

danielle74
Membre
Inscription : 29-06-2008
Messages : 9
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

oui ne faite pas la meme erreur que moi le premier rdv etait des le début financier et non metier et je me suis dis c'est normal car un contrat c'est sérieux...mais finalement je m'aperçois que depuis ce n'est que l'aspet financier qui compte!!! du coup je change au risque de perturber mon enfant dommage ce genre de personne ne rend pas service a la profession! d'ailleurs j'ai trouver une nouvelle nounou a qui j'ai du quasiment extirper ses tarifs tellement elle me racontait ce qu'elle faisait avec ses loulous actuels!!le jour et la nuit!! et pourtant elle aura un salaire aussi  wink

Hors ligne

#19 29-06-2008 10:10:23

mesjumelles77
Membre
Lieu : au boulot.....chut!!!
Inscription : 27-06-2008
Messages : 74
Site Web

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Je comprends bien ce que tu veux dire mimi72.
ça n'est pas évident de rentrer dans la vie des gens.
Cependant je me dis qu'il faut que je sois exigente sur la personne qui garde mes enfants afin d'être sure que tout ce passera bien et que je peux partir tranquille! Sinon je n'ai cas arrêter de travailler!! big_smile
Et je sais bien que la question "argent" est importante mais avec les aides que l'on peut toucher et si nos enfants nous paraissent important (ce qui me semble évident) on peut toujours se débrouiller et faire de ce soucis quelque chose de moins important! wink
En tout cas c'est pas facile le boulot d'employeur! smile :lol
En tout cas j'espére trouver des argument plus que convaincant pour ne pas céder à mon ami pour la garderie.
Ce mode de garde ne m'est plait pas vraiment et j'ai toujours cette idée d'industrie quand j'en parle!
Bon week end à toutes!
Merci de vos réponses!


Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.

Hors ligne

#20 29-06-2008 10:12:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Au secours, premier entretien terrifiant!

Je ne suis pas 100 % ok . Pour un premier entrtien on doit survoler toutes les questions et réponses . Même placée en tant que" parents" je poserai la question . Quand une maison est à vendre , la première question que je poserai c'est son prix , ensuite en fonction soit je visiteraiou non  soit trop ou pas assez chère pour moi . Là , je ne vous suis pas . Par contre , en visite , cette question du taux horaire doit survenir à mi-parcours de l'entretien mais pas en premièr abord . L'argent est vraiment un sujet tabou en France . Dans certains pays , il est abordé naturellement . Je ne comprends pas .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB