Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-06-2008 11:58:45
- steph35580
- Membre
- Site Web
aidez moi svp
bonjour
je vais avoir la semaine prochaine une premiere rencontre avec des parents j'aimerai savoir comment mis prendre et si je dois preparer la maison ou pas j'ai pas d'enfants donc tous se que j'ai acheter pour les gardes sont ramassé, plié, démonté
28-06-2008 11:58:45
#2 28-06-2008 14:32:56
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Re : aidez moi svp
Bonjour steph35580,
Alors tout dépend si tu fais visité ta maison au 1er entretien, moi je le fais toujours, je me dis que les parents sont en droit de voir tout de suite où leur enfant va dormir, jouer, manger..... ils seront mieux juger et faire leur choix.
Sinon je te conseille de préparer quand même la chambre, le lit, aménager un peu la piéce pour que les parents peuvent savoir à quoi s'attendre. Pour le reste du matériel, tu peux juste leur dire ce que tu as.
Ensuite l'entretien se basera sur l'enfant, ses besoins, demande aux parents ce qu'ils attendent de leur assmat, leur exigences et les tiennes. Puis aussi le contrat en général, les nb d'heures, les vacances, le tarif......
#3 28-06-2008 14:33:52
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Sois naturelle, explique comment tu vois les choses, ce que tu feras avec les enfants, comment se déroulera la journée. Expliques aussi pourquoi tu as choisi ce métier. Expliques tes principes d'éducation, les points sur lesquels tu es intrangisante (par ex la propreté ou les trajets en voiture...)
Demande aux parents ce qu'ils attendent de toi, ce qui est important pour eux, comment ils envisagent l'éducation de leur enfant.
Pour que ça marche il faut être en phase avec les parents, s'ils sont hyper stricts et que tu es cool, il y a des chances pour que ça ne colle pas.
Poser des questions sur l'enfant, son tempérament, s'il a déjà été confié à quelqu'un, son sommeil etc... Etablir une relation avec lui pour voir comment il réagi par rapport à toi et voir aussi la réaction des parents à ce moment là. Accepte-t-ils volontier que tu le prennes...
Fais visiter ta maison, le mieux c'est que le lit soit monté pour que les parents se rendent compte de l'endroit où dormira leur enfant. Tu n'es peut-être pas obligée de tout déballer, dis leur ce que tu as et s'il te manque des choses.
Moi en général, je me fais une petite note sur ce qu'il ne faut pas que j'oublie de dire.
Il faut aussi aborder le sujet des horaires, du tarif, des congés pour que les parents sachent un peu mieux où ils vont. Les renseigner aussi sur la CCN et les aiquiller pour trouver les infos dont ils parfois besoin, inscription à la PAJE etc. Il y a des parents qui sont au courant car ils se renseignent avant de venir mais d'autres complètement largués !!! (c'est à eux de se renseigner normalement mais tu peux leur faire gagner du temps et comme ça on voit que tu sais de quoi tu parles, ça donne confiance !).
Voilà mon pour mon expérience personnelle, peut-être que d'autres présentent les choses différemment. Je suis aussi curieuse de voir comment font les autres...
Le contrat en lui même est vu lors d'un autre RDV.
#4 28-06-2008 14:43:29
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Pourquoi avoir fait deux fois le même post ??
28-06-2008 14:43:29
#5 28-06-2008 17:22:36
coucou
j'ai fermé l'autre..
Pages : 1