Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2008 12:02:46

lyonne
Membre
Site Web

massage bébé

Bonjour à toutes et tous!
Avez vous déjà fait des séances de massage bébé avec une sage femme, et qu'est ce que cela vous a apporté dans votre relation avec votre nouveau-né ? J'ai envie de le faire. Je masse déjà mon bébé à la maison, mais est ce que ça apporte quelque chose en plus de le faire avec une pro, et n'est ce pas gênant dela faire en groupe (ex : bébé gêné par les pleurs éventuels des autres enfants...)
Merci de vos réponses.
Bonne journée!

Dernière modification par lyonne (01-07-2008 12:04:44)

01-07-2008 12:02:46

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2008 12:37:44

babolat
Membre
Site Web

Re : massage bébé

Oui, moi je le masse dès que je peux, et ce dès qu'il est sorti de la mater!!!Normal!!!lol
Un massage même "amateur"ne peut être que bénéfique pour un bébé. En 1er lieu, c'est au moment priviligié d'échanges entre le parent et son enfant, le contact avec les mains, qui dans nos sociétés occidentales, tend à disparaître. En Inde, par exemple, mais aussi dans beaucoup d'autres pays moins développés que nous, les massages et autres "touchers" font partie du quotidien de l'enfant, mais aussi des adultes.
Nous on a une certaine pudeur, une maladresse à "toucher" l'autre. C'est bien dommage et c'est un de nos 5 sens que nous sollicitons le moins.

Alors, oui, va s'y!!! N'hésite pas une seconde!!Moi, je le masse avec de l(huile d'amande douce. Insiste sur les pieds, la nuque et les épaules. Fias juste gaffe au dos (colonne vertébrale), mais je pense que tu t'en sortiras très bien, et très vite tu t'apercevras quels sont les gestes que ton enfant préfère!

HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P

#3 01-07-2008 13:17:33

4i.modo
Membre
Site Web

ce sont des moment fantastiques smile
mais je ne le fais pas avec les enfants accueillis,
car en tant que maman je n'ai laissé cela à personne d'autre que papa et moi smile
mais un "petit" massage plus simple (dos/ventre ) oui, bien sur smile

#4 01-07-2008 13:38:17

lyonne
Membre
Site Web

Merci pour ces réponses!
désolée de m'être trompée de rubrique au début, j'ai hésité
!
en fait je me suis peut être mal exprimée... Quand je disais en groupe ou "devant les autres enfants", je ne voulais pas parler des enfants accueillis bien sûr!
Mon amie sage femme fait dans un cadre professionnel des massages- bébé et ce sont des seances de groupe, c'est-à-dire que plusieurs mamans viennent, chacune avec son bébé ; elle nous explique ce qu'il faut faire, quels gestes...etc...et on le fait toutes en même temps.
Je me demande si c'est bien parce que je suppose que ça doit pas être simple d'avoir tous les enfants réceptifs au même moment, donc peut être que certains pleurent ou ont sommeil ou autre et qu'on peut donc se gêner les uns les autres au cours du massage.
Je ne sais pas si je suis plus claire là  ? tongue

01-07-2008 13:38:17

partenaire publicitaire:

#5 06-07-2008 14:48:01

Arirounette
Membre

Coucou, alors moi j'ai suivi des séances de massage avec mon petit bout chez ma sage femme en réunion.
J'ai trouvé cela super, d'abrod pour avoir un contact avec d'autres mamans et bébé est ravi aussi de voir d'autres enfants.
Ensuite elle t'explique comment BIEN faire ton massage, cela ne se fait pas au hasard...
Il y a un " chemin" à suivre et toujours faire le même. Elle te montre comment garder ton bébé attentif à ce que tu fais et t'explique qu'il faut toujours garder un contact "toucher" avec ton bébé durant le massage.
Moi j'ai suivi 10 séances, en le faisant à la maison entre chaque et après les dix séances, je savais parfaitement comment m'y prendre !!!
C'est vrai par contre que si un bébé commence à pleurer, cela peut vite partir en pleurs général mais la plupart du temps, ils sont ravis d'être papouiller et cela se passe très bien.
Personnellement je te le conseille.
J'espère t'avoir éclairer...

#6 06-07-2008 16:43:50

soazic35
Membre
Site Web

c'est bien d'être aidé ar une professionnelle au début car un massage mal fait peut être trés désagréable.
En plus c'est trés agréable de voir d'autres mamans et bébés

#7 06-07-2008 17:02:36

lyonne
Membre
Site Web

Merci à toutes, je me lance et je vous raconterai.
Bises!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB