Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2008 21:08:26
morte dans l'indifference
bonsoir, avez vous vu aux informations, ce qui s'est passé aux états-unis?
Une femme s'est présenté aux urgences psychiatriques dans un hôpital new yorkais.
Elle a attendu plus d'une nuit pour avoir un lit (qu'elle n'a jamais eu). Le lendemain elle a agonisé pendant plus d'une heure sous le regard de 2 surveillants de sécurité, ils l'ont vue sur le sol et n'ont pas bougé le petit doigt.
Une horreur, mourir dans l'indifférence totale. Je suis écoeurée.
Où sont la charité, l'entraide, la compassion?
Nous sommes au 21ème siècle et la société devient de plus en plus individualiste.
On a de l'argent on peut tout acheter, on en a pas personne ne vous considère et c'est l'indifférence totale.
Modernité ne rime pas avec altruisme mais plutôt avec intérêt.
02-07-2008 21:08:26
#2 02-07-2008 21:12:01
Re : morte dans l'indifference
oui j ai vu
ca m a fait mal au coeur ,
hallucinant ,
ils ont dit que cet hopital avait tendance a maltraiter les patients ....dingue ,
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#3 02-07-2008 21:14:48
bonsoir, oui j'ai vu ce soir aux informations, ces pas normal des choses pareil!! et bien sa pourrais malheureusement se produire chez nous, quand on voit ce qui se font violer ou autres dans les trains ou agrésser dans la rue et personne ne bouge , donc je pense que ce cas pourrais évidemment ce produire, et dans l'indifférence la plus totale, car bien souvent c'est chacun pour soi et ces bien dommage et tres grave!!! bonne soirée quand meme.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 02-07-2008 21:18:11
oui , j'ai vu !!! quelle honte !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
02-07-2008 21:18:11
#5 02-07-2008 21:26:04
- moumoune78
- Membre
- Lieu : a la rochelle
- Site Web
idem j'ai vu c'est affreux honteux
#6 02-07-2008 21:39:05
- laetitia2907
- Membre
- Site Web
Oui j'ai entendu ce fait divers aux infos de 13h, c'est vraiment hallucinant, irréaliste comme vous dites les filles.
Dans quelle société vit -on ? et c'est dans cette société deshumanisée que vont évoluer nos enfants lorsqu'ils atteigneront l'âge adulte, vraiment ça me fait peur, cette absence de moralité, de distinction entre le bien et le mal, de compassion, les êtres humains sont devenus (certains) totalement fermés, robotisés sans coeur animés par la haine, l'indifférence et la violence.
#8 02-07-2008 22:24:38
horrible
j'ai vu aussi!
pour une fois que je regarde les info, j'aurais du m'abstenir
entre cette dame qui est secourue une heure après être morte
et le palestinien avec son bulldozer qui a tué et bléssé!
nous ici on a la sécurité sociale donc les soins sont possibles:! et il faut se battre pour la conserver!
je regarde ushuaia et c'est pas mieux!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#9 02-07-2008 22:46:55
C'est chacun pour soit maintenant ,dans quel monde vivons nous ;je me suis fait agressée il y a plusieures années et en levant la tête,j'ai vu un papy sur son balcon et il ne s'est même pas manifester pour faire fuir mon agresseur .le lendemain ,avec les gendarmes,nous sommes allés le voir et il a répondu que ça ne le regardait pas .on vit dans une drôle de société .alors que dans des hopitaux,on laisse des personnes sans soins ,dans l'ignorance ne me surprend pas mais c'est intolérable au 21 ème siècle.
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!
#10 02-07-2008 22:50:01
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#11 02-07-2008 22:57:37
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
quand j'ai vu ça j'ai pensé comme vous! comment ont-ils fait pour ne pas bouger alors qu'on voit un des surveillants la regarder alors qu'elle est déjà par terre...d'autres personnes (clients?) autour et personne ne réagit!!!
horrible, honteux, bref il n'y a pas de mots.
#12 02-07-2008 23:13:13
bonsoir, avez vous vu aux informations, ce qui s'est passé aux états-unis?
Une femme s'est présenté aux urgences psychiatriques dans un hôpital new yorkais.
Elle a attendu plus d'une nuit pour avoir un lit (qu'elle n'a jamais eu). Le lendemain elle a agonisé pendant plus d'une heure sous le regard de 2 surveillants de sécurité, ils l'ont vue sur le sol et n'ont pas bougé le petit doigt.
Une horreur, mourir dans l'indifférence totale. Je suis écoeurée.
Où sont la charité, l'entraide, la compassion?
Nous sommes au 21ème siècle et la société devient de plus en plus individualiste.
On a de l'argent on peut tout acheter, on en a pas personne ne vous considère et c'est l'indifférence totale.
Modernité ne rime pas avec altruisme mais plutôt avec intérêt.
je vais etre tres sarcastique : mais elle n'avait peut etre pas presentee sa carte bleue a l'entree de l'hopital !!!
ben oui ca se passe comme cela aux usa.
#13 03-07-2008 07:54:12
et en france ? hospitalisée il y a 1 mois , un matin ,je sortais prendre l'air ( plutot fumer une clope) l'ascenseur s'arreteau 2 eme etage , une infirmiere me demande de faire descendre une dame (operé d'un oeil)qui ne s'avait pas prendre l'ascenseur
dans l'ascenseur ,je me suis rendue compte que la dame était completement desorientée ,elle ne savait pas ou elle etait et faisait la il fallait que je me depeche car elle allait louper son taxi qui venait la chercher a 11h ( il était 8 h 20 ) arrivée dans le hall, elle me dit ,c'est pas ma maison
le temps de la faire assoir sur une chaise, je pars chercher le vigile (dans son bureau, dans le hall) la dame s'etait sauvee et divaguait dans le parc en attendant son taxi
heureusement ,il l'a ramenée a l'interieur mais il aurait pu lui arrivéé quelque chose de grave
et l'infirmiere qui l'a mise dans l'ascenseur n'a pas vu ou pas voulu voir que la dame n'etait pas bien ??? c'est pas de l'indifference ça aussi ??
#14 03-07-2008 07:54:19
Il n'y a pas de couverture sociale au Etats Unis
les gens qui on peux de moyens sont obliger d'aller aux urgences, et attendent dans
le meilleur des cas, entre 10 heures et...................
et comme dit patchouli, pas de sous, pas de soins
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#15 03-07-2008 08:02:04
en far'nce aussi on voit cette indifférence.
Il y a peu, un homme en fauteuil roulant est resté coincé sur la voie ferré a un passage a niveau, ses roues se sont bloquées, les barrières se sont fermées, des automobilistes étaient sagement dans leurs voitures a attendre que le train passe. Malgré les cris du monsieur AUCUN n'a bougé !!!! ce pauvre homme a pu se jeter par terre et ramper le plus loin posssible, le train a disloqué le fauteuil !!!!
#16 03-07-2008 08:11:20
Oui, j'ai vu ce sujet à la télé
c'est tout bonnement une honte
Il y a quelques années quand j'étais encore à Paris, je partais travailler, et une petite mamie
dans le métro tombe devant moi, j'essayait tant bien que mal de l'aider à se relever
mais trop lourde............ il a fallu que je me mette à Crier de l'aide, parce que tout
ce "beau monde " !!! partaient travailler et, ils préferaient nous enjamber que
de nous aider ............
C'est deux dames, qui nous ont aider !!!!!!
Dernière modification par nanifafa (03-07-2008 08:15:40)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#20 03-07-2008 10:54:33