Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2008 10:02:58

juju39
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 20
Site Web

agrément et école de ses enfants

bonjour,

j'ai déposé ma demande d'agrément le 30 juin et la puer m'a téléphonée hier : la visite est prévue pour le 26 août.
je me pose une question car j'habite dans un petit village où les enfants scolarisés font partie d'un regroupement pédagogique sur 3 communes. mes enfants sont scolarisés dans une commune voisine à 7 km de mon village dans une école privée. donc ma question est : est-ce que la puer peut me refuser mon agrément puisque mes enfants ne sont pas scolarisés sur le regroupement pédagogique et si je fais les allers et retours matin, midi et soir avec les enfants que je garderais.
mes enfants ont 5 ans et  8 ans et quand je leur parle de changer d'école, ils n'ont pas l'air enchantés (à cause de leurs copains).

merci pour vos réponses,

Hors ligne

03-07-2008 10:02:58

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2008 10:09:15

liloua
Membre
Lieu : en campagne
Inscription : 21-04-2008
Messages : 223
Site Web

Re : agrément et école de ses enfants

Bonjour tout cela va dependre de ta puericultrice il y en a qui n aimes pas les trajets ecole avec les enfants que l ont a en garde mais bon quand on a pas le choix il faut bien expliqué il se peut qu elle te dise de mettre tes enfants a la cantine pour eviter deja les trajets du midi mais ce pas une obligations en fin de compte tout depend des departements chez nous en loire atlantique ca va moi j ai dit que je pouvai m arranger de temps en temps avec des voisines pour qu elles m emmenent ma fille et pas questions qu elle mange a la cantine tous les jours de temps en temps je dits pas !!!
et puis cé a voir avec les parents si ca ne les derange pas le seul hic ce si des petits dorment ils faut les reveiller mais bon cé comme ca  bonne journée

Hors ligne

#3 03-07-2008 10:43:45

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : agrément et école de ses enfants

bonjour je pense aussi que tu vas devoir faire un minimum de trajet donc au moins les mettre a la cantine pour ne pas chambouler les siestes apres je pense que c est plus avec les parents de voir si eux ca leur convient .bon courage

Hors ligne

#4 03-07-2008 10:54:32

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : agrément et école de ses enfants

j'ai une copine qui a ses 4 enfants à l'école du village voisin, (13km) et ça ne l'a pas empêchée d'avoir son agrément (elle a acheté une voiture 7 places!)... c'est sur qu'elle les laisse à la cantine... mais bon pour le reste du moment que les parents sont d'accord, je ne vois pas où est le souci...

Hors ligne

03-07-2008 10:54:32

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2008 11:02:36

juju39
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 20
Site Web

Re : agrément et école de ses enfants

merci beaucoup pour  vos réponses. c'est vrai la solution de la cantine semble la mieux adaptée. je vais demander à mes enfants ce qu'il préfèrent cantine avec leur école actuelle ou changer d'école et pas de cantine.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB