Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2008 10:32:45

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

malaise uniquement chez moi

bonjour pouriez vous m aider je garde une petite puce de 18 mois qui a mon grand malheur fait apparemment souffre de malaise vagal elle me l a fait pour la 1ere fois a 8 mois , la refait une fois chez une des tata mais voila que depuis un mois elle m en a fait 3 c est tres impressionnant et cela m inquiete c est une petite tres tres emotive le moindre contrariété la fait pleuré etr aprament d apres la maman elle ne fait  ca qu avec moi , c est vrai que depuis  3mois j acceuil un bebe est ce ca ? je ne sais pas avez vous deja vu ca je ne sais pas trop quoi faire et cela me remet en question car la maman m a dit qu a chaque crise elle perd des neurones je ne sais pas trop  .

Hors ligne

03-07-2008 10:32:45

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2008 10:37:27

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

le malaise vagal chez l'enfant est en fait le spasme du sanglot!
C'est en fait une façon de montrer son mécontentement et c'est sans gravité.
quand elle fait ce malaise, c'est suite a des pleurs ? devient elle bleue ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 03-07-2008 10:39:53

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

oui c est exactement ca ! toujjous avec une contrariété mais je ne peux bien sur empecher le non

Hors ligne

#4 03-07-2008 10:46:46

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

bon et bien c'est ça, le spasme du sanglot.
En fait les enfants qui font ça se rendent compte de la peur qu'ils provoquent, c'est une sorte de chantage. Généralement ça se passe avec le parents, quand ils sont contrariés, quand on leur dit non, ils ne faut pas céder et prendre sur soi pour leur montrer que ça ne nous touche pas, facile a dire....

je t'envoie un document par mail.


signat10.gif

Hors ligne

03-07-2008 10:46:46

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2008 10:48:36

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

ça y'est c'est parti wink


signat10.gif

Hors ligne

#6 03-07-2008 10:58:11

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

merci beaucoup oui c est tres angoissant c est vrai que je l ai pas mal et depuis 2 mois le rythme a changé donc c est pas facile pour elle mais sinon elle est tres active super spouriante mais en plus la maman angoisse plus le bebe qui est arivé et le jalousie n est vraiment qu avec le bebe du coup elle tape donc forcement je me fache et ............... c est pas facile car on n est en plin dans la periode ou elle teste

Hors ligne

#7 03-07-2008 11:05:27

violet
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 28-03-2008
Messages : 6 669
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

so a écrit :

bon et bien c'est ça, le spasme du sanglot.
En fait les enfants qui font ça se rendent compte de la peur qu'ils provoquent, c'est une sorte de chantage. Généralement ça se passe avec le parents, quand ils sont contrariés, quand on leur dit non, ils ne faut pas céder et prendre sur soi pour leur montrer que ça ne nous touche pas, facile a dire....

je t'envoie un document par mail.

bonjour so! je me joins a cette conversation, pour vous dire que non! il n y a pas que cela!j ai ma fille qui est dans ce cas la, les enfants peuvents le faire aussi suite a un choque, claque donnée  ou autres!, sa soeur lavait tapée une fois assez fort!, ont a meme crus une fois que ma fille mourrais devant nos yeux! son corp c est laisser allez! complétement!!!comme une poupée chiffon! la trouille de notre vie!!!, y a pas grand chose a faire ! si! faire attention a ce moment la   de soutenire la tete! et quand elle est dans les vapes! lui tapotée les joues! mais la apparements c est des coléres!!!


accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

Hors ligne

#8 03-07-2008 11:09:57

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

oui aussi il parait apres un choc en fai c est des quil y a une peur une contrariete ,oui moi aussi le dernier qu elle ma fai jai vrement cru qu elle etai morte c est tres tres impressionnant le moment ou jai du verifier si elle respirer jen ai pas dormi pendant plusieur jour

Hors ligne

#9 03-07-2008 11:11:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

oui je sais bien que ce n''est pas que ça, mais au vu de ce que dit laetitia, ça y ressemble fort.
Les parents n'en ont jamais parlé au medecin ?


signat10.gif

Hors ligne

#10 03-07-2008 11:14:50

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

moi je garde une petite et jeudi dernier elle ma fait le spasme du sanglot pour la première fois elle venait de se cogner au barreau d'une chaise pourtant pas un gros choc et bien elle s'est mise à pleurer donc je l'ai prise dans mes bras en la rassurant et tout à coup elle a les yeux qui ont convulsés et ensuite elle était inconsciente le temps de quelques secondes j'ai tapoté un peu dans le dos et lui parlé et elle est revenue mais franchement c'est très impressionant et très stressant le soir elle l'a fait aussi avec sa mère du coup médecin c'est bien le spasme du sanglot le lendemain rebelote chez moi et toujours pour des petits coups elle se met à pleurer très fort le médecin a dit qu'il fallait l'engueler quand elle fait ça sinon on ne s'en sort plus et du coup depuis lundi quand elle commence à pleurer très fort je ne vais plus la prendre dans mes bras je lui parle de loin je la surveille et comme elle est sur le carrelage à 4 pattes du coup elle reprend maintenant sa respiration et ne fait plus le spasme du sanglot donc je pense aussi que le fait de l'avoir prise dans les bras tout de suite n'arrange pas la situation et par terre elle ne tombe pas inconsciente depuis lundi je fait ça et ça à l'air de fonctionner !!!!
bon courage il faut tenir !!!

Hors ligne

#11 03-07-2008 11:14:51

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

si si elle a fai plin d examan et a ete hospitalise 2 fois ca maman est tres inquiete donc forcemen elle le resen

Hors ligne

#12 03-07-2008 11:17:55

laetitia87
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 132
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

oui c est tres impressionnant c est ce que je fai aussi maintenant je regarde ailleur et c est vrai que ca marche  il parait que ca le fai aussi en cas de chaud froid

Hors ligne

#13 04-07-2008 09:23:57

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : malaise uniquement chez moi

oui depuis lundi plus rien donc je continue !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB