Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-07-2008 11:29:04
prix??
Bonjour
voila je vais faire un contrat qui va debuter en septembre et la main m'a demandé si je pouvais faire le bain le soir sur le moment jai dis oui mais la je me dis que cest encore une responsabilité.
Que feriez vous????
et si j'accepte combien je dois demander en plus de l'entretien????
merci a vous
04-07-2008 11:29:04
#4 04-07-2008 11:37:56
Re : prix??
Effectivement je comprend qu'elle veuille que tu lui donne son bain. Pour l'eau je ne sais pas mais pour les produits de toilette à toi de voir si tu les fournis alors prend un peu plus sinon demande aux parents de te fournir les produits d'entretien du bain ainsi que le linge de bain que tu leur rendras en fin de semaine pour qu'il le lave. en temps que maman je trouverais normal de fournir le linge et de le laver.
04-07-2008 11:37:56
#5 04-07-2008 11:46:34
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
bonjour,
perso, je le fais très occasionnellement quand les parents récupérent tard, c'est arrivé 2 fois en 5 mois et je prends 0,50 euros et les parents fournissent les produits de toilette (savon, lait ...) et moi le linge : serviette, gant
#8 04-07-2008 11:54:55
#9 04-07-2008 11:58:27
Non ça tu n'a pas à le mettre dans le contrat il me semble que cela coule de source puisque ton salaire est calculer sur une base de SMIC par contre il faut bien noter noir sur blanc que faire en cas de dépassement d'horaire. Pour ma part j'ai fait ça à l'oral moralité je suis tombé sur une ASMAT malhonête ou avec de graves trou de mémoire donc je lui fait cadeau de 84 heures sur l'année et elle me compte des heures sup. pour 30 min de dépassement hebdomadaire voilà ou en en arrive si on fait trop confiance que ce soit d'un côté comme de l'autre.
#10 04-07-2008 12:03:25
en ce moment je suis en formation et la formatrice nous a dit que c'etait mieux de le noter "augmentation a chaque changement du smic....."" car il parait que les parents ne sont pas obliger de le faire donc je prefere le noter.
je ne comprend pas ton depassement d'horaire
#11 04-07-2008 12:09:02
Je dépose mon fils le matin à 8 h 30 et normalement mon époux le récupère à 17 h donc 8.3 par jour. Seulement voilà mon époux travaille dans l'imprimerie et parfois il lui arrive de quitter un peu plus tard donc on va dire que dans un mois il récupère le petit à 17 h 30 entre 1 et 4 fois maximum. Par contre tous les jeudis je le récupère à 16 h et l'ASMAT est payée jusqu'à 17 h. Nous faisons le solde de tout compte et là qu'elle n'est pas ma surprise quand elle me traite de menteuse car soit disant je ne récupère jamais mon fils à 16 h. Je suis outrée et je t'assure que pour la prochaine tout sera écrit et plus question de cadeau.
#12 04-07-2008 12:22:48
Bonjour nounou02
tu as raison de vouloir marquer qu il y aura une augmentation chaque anée.Mais attention si tu es au dessus du smic l augmentation peut etre refusée.moi j ai marqué qu une augmentation se fera tous les ans a l anniversaire du contrat.Si tu ne marque rien les parents sont en droit de refuser si tu es au dessus du smic.Et pour le probleme deguismau je fais signer aux parents une fiche de presence avec les heures d arrivée et de depart donc pas de probleme.
#15 04-07-2008 14:01:13
moi perso qd la maman arrive en retard je compte a partir de 15 minutes de retard sinon avant je ne ompte pas.
Ex elle doit le recuperer a 19h00 si elle arrive apres 19h15 je ompte le retard car sinon elle arriverait tous les jous en retard
#16 04-07-2008 14:10:24
Oulala, on reprend un peu tout ça :
Nounou02 : pour le bain, je te le déconseille. Ca doit rester un moment privilégié avec les parents. Si le soir c'est pas possible, ils le donnent le matin. Ca doit rester tout à fait occasionnel, les puers n'aiment pas ça. On peut donner une douche en cas de grosse gastro, ou pour un enfant qui a vomi, mais ça ne doit pas être tous les jours. Les parents doivent trouver une solution. Déjà, finir à 20 h 15, c'est beaucoup, tu dois garder du temps pour tes enfants et ta famille.
Ensuite, en ce qui concerne l'indexation du salaire sur le smic, c'est totalement illégal (Code Financier). La seule clause que tu peux marquer sur ton contrat, c'est que le salaire sera renégocié tous les ans (par exemple à la date anniversaire du contrat). Mais renégocié, ça veut pas forcément dire augmenté. Ca veut dire que tu vas demander une augmentation et que ton employeur te l'accordera ou pas. Toute augmentation de salaire ne peut découler que d'une négociation.
Guismau : ton AM a raison en ce qui concerne les horaires. Tu as un horaire d'arrivée et un horaire de départ. Si tu viens chercher l'enfant plus tard que l'horaire prévu, c'est en plus de la mensualisation. Si tu viens chercher l'enfant plus tôt, ça ne compense pas... C'est la loi.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#17 04-07-2008 14:18:00
coucou , pour moi le bain doit rester une relation TRES TRES privilégiée entre les parents et leurs enfants ,,,,,,, une exception est tjs possible , de meme pour un repas du soir , mais l'esception doit rester rare ., tres rare
c'est juste mon avis
#19 04-07-2008 14:20:16
- choupetta76
- Membre
- Lieu : Armissan
- Site Web
ok avec astrid6 pour guismau, ou alors il faut faire un avenant en inscrivant les bons horaires, notamment le vendredi 16 h