Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2008 13:23:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

largesse d'une ass.mat

bonjour,
je viens vous raconter ce que j'ai vu ce matin. j'ai tellement été surprise, que je suis restée sans voix.
revenant d'aller acheter mon pain avec les 2 louloutes que je garde,j'ai croisé une copine et un copain de mon fils, à vélo sur une piste cyclable; je m'attendais à saluer l'une des deux mamans, mais il n'y avait qu'un monsieur avec, dont la tête me disait quelque chose. et en réfléchissant, il s'avère que c'est le mari d'un nounou du village d'à côté....!!
je connais les 2 mamans, qui m'ont déjà dit que leur nounou emmenait les enfants faire du vélo, seulement, là elle n'y était pas, et pour cause elle accueille (avec dérogation je suppose), 2 plus petits et à l'endroit où j'ai vu les enfants , elle ne peut y aller à pieds (elle habite à plus de 3km) et de plus j'ai reconnu son véhicule.
donc j'en déduits qu'elle confie les enfants qu'elle accueille à son mari.
une fois déjà il était venu à l'école récupérer les 2 même enfants, car les plus petits dormaient!!
je ne veux pas faire de délation, mais si certaines d'entre vous procèdent ainsi, sachez que vous vous exposez à de gros problèmes;
mais j'en parlerai aux mamans concernées, car elles ne savent peut être pas. et surtout ne pensent pas que les assurances ne marchent pas en cas de soucis, ou elles ont peut être signé une autorisation (non valable).
je suis sidérée, car même pour aller dans mon sous sol, je ne confie pas les enfants à mon conjoint; c'est mon métier pas le sien!
à plus


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

04-07-2008 13:23:16

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2008 13:34:54

revirma
Banni(e)
Inscription : 28-01-2007
Messages : 1 070
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

bip bip

il faut arreter ces délations

laisse les problemes a cette nounou

tu n'a pas le droit de contacter les mamans, ce sont des contrats privés entre elles

wink

Hors ligne

#3 04-07-2008 13:37:43

loupini
Membre
Lieu : nancy
Inscription : 13-10-2007
Messages : 133
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Bonjour,

ma soeur a aussi ce problème seulement elle, elle est au courant que parfois c'est le mari de l'ass mat qui va les chercher à l'école ou qui les oublie....eh oui!
Ces ass mat ne sont pas des professionnelles et ternissent notre image!!!

Hors ligne

#4 04-07-2008 14:09:47

nounou02
Membre
Inscription : 17-01-2007
Messages : 237
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Moi je confie les petits que je garde a mon mari 5 minutes 2 jours par semaines mais jai l'autorisation de la maman.

Et je suis d'accord avec Revirma ce sont leurs pb

Hors ligne

04-07-2008 14:09:47

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2008 14:21:14

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

bonjour,
d'accord, am n'a pas le droit de laisser des enfants gardés avec son mari.
j'ai juste une question: pourquoi l'autorisation de parents n'est pas valable?
tout ce que est signé dans un contrat par 2 partie est valable , non?
sinon on peut reconnaitre invalables tous les closes du contrat.
trop simple!

Hors ligne

#6 04-07-2008 14:23:37

valouna
Membre
Inscription : 20-03-2007
Messages : 59
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

je crois que c'est le seul metier que je connaisse ou il y a autant de cancans, de delations sur ses collègues.

Hors ligne

#7 04-07-2008 14:25:58

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : largesse d'une ass.mat

Comme revirma . On n'y peut rien alors pourquoi en parler . Ce sont les assmat elles-mêmes qui ternissent l'image d'autres assmats !!! No comment.... !.........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#8 04-07-2008 14:30:49

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Je suis tout à fait d'accord avec altec... est-ce quelqu'un peut répondre à ces questions ????


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#9 04-07-2008 14:43:04

crisfred
Membre
Inscription : 25-06-2008
Messages : 16
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

moi aussi je suis ok avec altecpourquoi dans les contrat il nous demande les autorisations des parents si nous devions le confier en urgence ,car il se peut que nous ayons un accident domestique(tomber des escaliers, se couper en cuisinant pour les loulous,et j'en passe ) alors nos contrat son faux et là les filles au secours !!qui n'a jamais eut une panne d'auto à l'heure de la sortie des enfants ou alors un petit qui s'endort 10 minutes avant de partir?et pourquoi les puer demande si quelqu'un peu nous aider en cas d'urgence!!que faire?..............;

Hors ligne

#10 04-07-2008 14:47:00

sylrana
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 138
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

STOP , chacun ses soucis , on a pas à se meler de la façon dont exercent les collegues .......question d'assurance et de responsabilités Ok mais ses bambins sont  certainement tres heuureux en promenade , bref CHUtt


une expérience de 15 ans ,:cool:  mais tous les jours je me leve  pour apprendre quelque chose de nouveau, wink c'est beau la vie tongue

bandeau_08072469171.png

Hors ligne

#11 04-07-2008 14:56:24

zouzou02
Membre
Inscription : 08-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

s'est lamentable de se mélé d'autries !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur ceux bonne apremidi a vous toutes


les plus beaux se sont nos louloux

Hors ligne

#12 04-07-2008 15:14:39

belam
Membre
Inscription : 16-01-2008
Messages : 61
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

bidulle a écrit :

bonjour,
je viens vous raconter ce que j'ai vu ce matin. j'ai tellement été surprise, que je suis restée sans voix.
revenant d'aller acheter mon pain avec les 2 louloutes que je garde,j'ai croisé une copine et un copain de mon fils, à vélo sur une piste cyclable; je m'attendais à saluer l'une des deux mamans, mais il n'y avait qu'un monsieur avec, dont la tête me disait quelque chose. et en réfléchissant, il s'avère que c'est le mari d'un nounou du village d'à côté....!!
je connais les 2 mamans, qui m'ont déjà dit que leur nounou emmenait les enfants faire du vélo, seulement, là elle n'y était pas, et pour cause elle accueille (avec dérogation je suppose), 2 plus petits et à l'endroit où j'ai vu les enfants , elle ne peut y aller à pieds (elle habite à plus de 3km) et de plus j'ai reconnu son véhicule.
donc j'en déduits qu'elle confie les enfants qu'elle accueille à son mari.
une fois déjà il était venu à l'école récupérer les 2 même enfants, car les plus petits dormaient!!
je ne veux pas faire de délation, mais si certaines d'entre vous procèdent ainsi, sachez que vous vous exposez à de gros problèmes;
mais j'en parlerai aux mamans concernées, car elles ne savent peut être pas. et surtout ne pensent pas que les assurances ne marchent pas en cas de soucis, ou elles ont peut être signé une autorisation (non valable).
je suis sidérée, car même pour aller dans mon sous sol, je ne confie pas les enfants à mon conjoint; c'est mon métier pas le sien!
à plus

no comment

Hors ligne

#13 04-07-2008 15:28:25

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

revirma a écrit :

bip bip

il faut arreter ces délations

laisse les problemes a cette nounou

tu n'a pas le droit de contacter les mamans, ce sont des contrats privés entre elles

wink

je n'ai pas parlé de délation, mais à vous lire, ça ne choque personne; et bien continuez ainsi, mais ne réagissez pas si il arrive un soucis chez une ass.mat qui aura eu ces largesses!
nous essayons de faire reconnaitre notre profession, et avec de tels agissements, nous reculons!
à quand le boucher confiera sa boutique à une coifeuse ?
je n'ai pas le droit de contacter les mamans ? c'est écrit où ? et si un jour un de ces boutchous est victime d'un accident, je dirai " je savais mais j'ai rien dit ", ne vous inquiétez pas, j'aborderai le sujet sans porter d'accusation, en expliquant mon métier, avec ce que j'ai le droit de faire et ce que je n'ai pas le droit, comme ça si elles ont donné leur accord, elles réflechiront.
et pour la  non-validité des autorisations qui nous sont signées par les parents, c'est à la PMI qu'on me l'a dit ! pour celle de confier l'enfant à une tierce personne , c'est en cas extrême, pas pour une promenade !
mais où sont les modos ? j'aimerai votre avis . merci

Dernière modification par bidulle (04-07-2008 22:36:00)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#14 04-07-2008 15:33:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Effectivement il nous est interdit de confier les enfants accueillis à une tierce personne .... sauf en cas extrème de chez extrème.
Quand aux autorisations signées dans les contrats , elles ne sont pas couvertes par les assurances en cas extrème d'accident pendant cet accueil provisoire.

Hors ligne

#15 04-07-2008 15:47:43

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Faut bien comprendre :
D'un côté vous avez votre agrément délivré par le CG à vous et vous seul, ni au conjoint, ni à la fille majeur, ni au chien... Votre agrément est un permis de travailler, il est couvert par votre assurance Responsabilité Civile Professionnelle d'AM. Si vous confiez un enfant accueilli dans le cadre de votre agrément à une tierce personne qui n'est pas agréée, en cas d'accident, l'assurance ne fonctionnera pas.
Ensuite, vous avez un contrat de gré à gré avec l'employeur. L'employeur peut vous autoriser à confier son enfant à qui il veut... c'est son problème. Mais ça ne sert strictement à rien.
Car dans le cadre de votre agrément, si la puer passe, que vous n'êtes pas chez vous, et que votre moitié s'occupe des enfants que VOUS avez en accueil, votre agrément saute. Et le contrat, il finira à la poubelle car l'employeur devra vous licencier car plus d'agrément.
La seule chose possible est de noter sur le contrat qu'en cas d'extrême urgence, l'enfant accueilli pour être confié à Mme X, Assistante Maternelle Agréée après accord du CG (de la PMI, de la puer). Je vous donne un exemple :
Un beau matin, mon mari part au boulot. Moi j'ai deux petits en accueil. A 11 h, mon mari revient, plié en deux : coliques néphrétiques. Je dois l'emmener aux urgences sans tarder. J'appelle la maman du premier bout qui habite pas loin, elle le récupère au plus vite. J'appelle une collègue du village dont je sais qu'elle a une place de libre pour qu'elle prenne le 2° (je lui dépose en partant aux urgences). Avant j'appelle la PMI et je laisse le message à la puer pour lui expliquer la situation. Donc, moi, je n'ai plus d'enfant en accueil, le 1er est chez ses parents, le 2° chez une AM agréée qui n'est pas en situation de dépassement, donc assurée, tout va bien, je peux emmener mon mari aux urgences tranquillement.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#16 04-07-2008 15:57:49

isaflo
Membre
Inscription : 26-11-2007
Messages : 158
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

valouna a écrit :

je crois que c'est le seul metier que je connaisse ou il y a autant de cancans, de delations sur ses collègues.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à devenir assistante maternelle...

Et ce qui me conforte dans l'idée de ne pas en fréquenter...

Dernière modification par isaflo (04-07-2008 15:58:18)

Hors ligne

#17 04-07-2008 16:08:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

isaflo a écrit :
valouna a écrit :

je crois que c'est le seul metier que je connaisse ou il y a autant de cancans, de delations sur ses collègues.

C'est d'ailleurs ce qui m'a fait hésiter à devenir assistante maternelle...

Et ce qui me conforte dans l'idée de ne pas en fréquenter...

Isaflo .... que fais-tu ici alors mad

Hors ligne

#18 04-07-2008 16:16:22

briba
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 376
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Bonjour . Délation , cancan ... Peut être mesdames , mais si un accident arrive à ces enfants bidulle aura fait son devoir et pourra continuer à se regarder dans la glace .Ne rien dire et se boucher les yeux c'est évidement plus facile , mais moi je pense à ces parents qui nous font confiance et qui lise ça , ils doivent être très rassurés  . Nous seules ,Assistantes Maternelle agréées avons le droit de garder les enfants , papiers signés par les parents ou non . Nous voulons être reconnues en tant que professionnelles alors agissons comme telles .

Hors ligne

#19 04-07-2008 16:22:12

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

ah, merci je croyais être sur une autre planète, à appliquer la convention et les consignes du conseil général.
c'est sûr cette ass.mat. prend de gros risques,et ce n'est pas par jalousie que je vous en ai parlé, mais pour mettre en garde celles qui fréquentent le forum et qui seraient tentées d'agir de la même manière.
parfois je m'étonne des réponses de certaines d'entre vous, je sais nous sommes sur un forum plublic; mais sommes nous des professionnelles ou pas ? je n'ai pas l'intention de faire des "cancans" ce n'est pas mon genre, mais je me révolte de voir comment certaines conçoivent le métier, de quoi démotiver celles qui sont pros!

c'est  trop facile d'accueillir des enfants pour avoir un salaire, et de déléguer la surveillance à un tiers, à mon avis le soir elles ne s'écroulent  pas de fatigue   dans leur canapé .
j'ai ma concsience , je sais que je fais le mieux que je peux, les parents sont reconnaissants, les gens que je croisent pendant mes promenades en attestent, j'aime mon métier, pour moi un contrat ne se résume pas à un chèque à la fin du mois.

Dernière modification par bidulle (04-07-2008 22:38:49)


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#20 04-07-2008 16:22:14

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : largesse d'une ass.mat

Bonjour, je ne suis pas encore am!, mais à mon avis, il faut respecté les règles si je puis dire! sauf en cas d'extrême urgence!, mais c'est vrai que pour la délation c'est pas top... mais là ce n'est pas des cancans!... si on commence à faire ce genre de truc...ça laisse place à plus de largesse comme tu dis dans le titre du post!!!
Voilà mon avis! smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB