Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-07-2008 21:24:27

jenny23
Membre
Lieu : ici
Site Web

date de paiement

bonjour je suis assistante maternelle depuis 1996(donc longtemps) et le mois dernier j'ai eu un petit litige avec une maman qui m'a poussé à démissionner je vais vous racconter car ça vos le coup.
cela a commencé un midi (la maman est coiffeuse) et elle avait oublié du matériel à elle dans le sac de sa fille(elle est venu à midi donc moment où je met sa fille de 2 ans sur le pot) sa fille n'arrivait pas à baisser son pantalon donc pour lui apprendre j'ai laissé la petite se débrouiller vu que la maman veut la mettre a l'école en septembre, sans préjugés j'ai voulut dire à la maman que sa fille n'été pas prête pour être propre (c'est quand même nous qui les gardons plus que les parents pou certains donc on le sent bien quand même) et celle ci m'a répondu que c'était normale qu'elle ne n'arrivat pas à le baisser car le bouton n'était pas défait(je précise le bouton ne sert à rien car c'était un pantalon avec des élastiques!!!!!)
le lendemain soir les petites (car j'en ais une autre mais elle à 4 ans)m'ont demandé à boire donc je suis allé chercher 2 verres d'eau, j'en donne un a la petite de 4 ans et la maman de l'autre petite arrive et je vais pour lui donner son verre et la petite me dit non j'en veux pas, donc un enbêté je lui dit "tu m'as deander à boire alors tu bois".la maman et sa fille sont partis comme si de rien n'était enfin comme d'habitude quoi!
la semaine suivante (mardi)je dis à la maman que je ne pourrais pas garder sa fille jeudi prochain car j'avais un rdv chez le médecin et c'est important et là elle me dit "qu'es ce que je vais faire de ma gamine moi" et elle est partis en claquant la porte!!!
le mercredi elle me regarde en se fichant de moi et me dit sa vous dérange pas que ma mere vienne la récupérer plus tot vendredi(elle n'est pa mentionnée dans le contrat) et bien je lui répond que non mais je lui fais remarque que hier elle m'avait fait a comédie pour ma journée ensuite j'ai voulut lui demander quand es ce qu'elle voulait mettre sa fille à l'école elle ma répondu vous verrez bien!! (quelle réponse!!) et elle s'est retourné vers sa fille et lui à dit c'est pas grave on va trouver une autre nounou et elle est reparti en claquant la porte.
le vendredi matin elle ne m'a pas dit grand chose mais c'est le soir c'est la mamie qui est venu récupéré la petite et je me suis faite insulté par cette dame en disant que je faisait des misère à la petite que je ne voulait plus la garder (enfin je vous laisse imaginer)
le mardi de la semaine suivante il été 8h50 le téléphone sonne et elle me dit que je n'aurait pas sa fille car elle ne veut plus venir chez moi(je devez l'avoir à 9h)et qu'elle allait me faire ma réputation j'ai rien dit mais je n'en ais pas penser moins
j'en avais marre donc j'ai préféré donner ma démission mais le soucis c'est que je l'ais appelé aujourd'hui (4 juillet) pour lui demander mon salaire de juin et elle m'a dit qu'elle me ferait attendre jusqu'au 10 juillet pouvez vous me dire se que je peux faire et si elle à le droit de me faire attendre si longtemps

je vous remercie d'avance

04-07-2008 21:24:27

partenaire publicitaire:

#2 04-07-2008 21:30:15

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : date de paiement

Bonsoir jenny23,

sur le contrat, quelle date as tu marqué pour le paiement de ton salaire ?

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 04-07-2008 21:43:43

zouzou02
Membre
Site Web

bonsoir Jenny 23,

quelle date a tu mi sur ton contrat
et a tu prévenue ta puérécultrice qui te suit
tiens nous au courrant
bis

les plus beaux se sont nos louloux

#4 04-07-2008 21:47:26

steffy5974
Membre
Site Web

Au sujet du salaire, je pense que comme luna74, tout dépend la date indiqué sur ton contrat .

Mais pour reparler des petits problèmes que tu as rencontré avec cette maman, je trouve que c'est limite, c'est vraiment des broutilles qui aurait pu s'arranger avec un peu plus de communication entre vous.
Aussi, je comprends pas pourquoi tu dis à la maman que la petite n'est pas prête pour le pot, c'est un apprentissage qui varie selon les enfants. Moi je suis en plein dedans dans l'apprentissage pour les toilettes avec la petite que je garde, et c'est toujours moi qui lui retire son pantalon et sa culotte, et c'est pas parce qu'elle n'arrive pas à le faire elle-même, qu'elle n'est pas prête à être propre.

Et aussi au sujet du verre d'eau de dire "tu m'as demandé un verre d'eau alors tu le bois " ?????? drôle de réplique à une enfant. Je comprends pas bien.

04-07-2008 21:47:26

partenaire publicitaire:

#5 04-07-2008 22:05:48

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

bonsoir à toi,

si la puce rentre à l'école ne donne pas ta démission...attends l'avenant pour rentré à l'école et tu le refuses....
Maintenant elle est obligé cette maman de suivre le contrat comme d'habitude, avec la même date de paie....sinon tél à la puéri qui te dira quoi faire....mais bon ce n'est pas normal......

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#6 05-07-2008 09:56:21

jenny23
Membre
Lieu : ici
Site Web

bonjour,
je n'avais pas mis de date je garde cette petite depuis qu'elle à 3mois, je lui faisait confiance.
de toute façons la lettre est envoyée j'attend juste qu'elle me paye et je souhaiterai savoir comment cela se passe quand il n'y a pas de date de paiement dans le contrat.

pour répondre à steffy5974 je lui ais juste dis que sa fille n'était pas prête pour être propre car aufait j'avais oublier de vous dire je ne prend pas de frais d'entretien mais je prend 3€ NET c 'est tout!!et bien pour le coup du bouton de pantalon elle m'a dit que j'était payée pour le faire (elle ne manque pas de culot) moi un jour je suis allé chez elle pour qu'elle me coupe les cheveux et j'ai voulut lui dire que sa fille voulait surement aller faire caca,la pauvre petite elle était toute rouge et elle forçait et bien la mère m'a répondu elle n'a qu'à faire dans la couche

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB