Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-07-2008 10:30:45
manger des légumes
bonjour,
j'ai beaucoup de mal a faire manger des légumes et des fruits aux 2 petits qui ont 2 ans
a part les pommes de terre , un peut les h .vert ...ou sous forme de purée mais se n'est pas gagné a chaque fois. La viande pas de soucis, ça passe bien , si j'essaie un nouveau légume , ils recrachent. (Avez vous des idées ? merci a vous
07-07-2008 10:30:45
#2 07-07-2008 12:14:51
Re : manger des légumes
coucou,
est ce que tu connais les legumes noisette ou en nuggets (au rayon surgelés) y'a pas beaucoup de varietes (carottes, epinards, choux fleurs et brocolis, je crois), mais ca aide pas mal
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#3 07-07-2008 13:20:30
coucou,
je suis d'accord avec toi, Creamymagie, c'est vrai qu'au niveau composition c'est pas le top, mais le gout est celui des legumes, et pour les plus recalcitrznts, ca aide...
Sinon comme tu dis, les faire participer, ca peut aussi etre efficace.
motivee pour et par les boutchoux!!:D
#4 07-07-2008 14:20:32
- tatacarolc
- Membre
- Site Web
Mes enfants n'aiment pas la ratatouille, du coup j'ajoute de la semoule ou du riz, comme ça ça passe. Sinon, je fais beaucoup de gratins : pdt + brocolis par exemple et je mets de la sauce béchamel et du gruyère. Tout le monde aime. Je fais aussi de la purée pdt+carottes, j'écrase les légumes à la fourchette, on fait un puit pour mettre du jus de viande ou du beurre. On a fait une fois de la purée de potiron qu'on a appelé purée de OUI OUI, tout le monde a trouvé ça super alors que d'habitude ils n'aiment pas le potiron !!!
Egalement, mais je fais plus pour le soir : toutes les tartes aux légumes ou flans de courgettes etc...
Tous les midis c'est crudité, tout le monde s'y est mis. Bon OK, 2 ans dans ton cas c'est encore juste... Mais on goûte les diffréents aspects : tomate : juteuse, betterave rouge : sucrée... Cela sous forme de jeu.
Il ne faut pas hésiter à représenter les légumes à plusieurs reprises et sous différentes formes et ils finissent par goûter surtout quand on donne l'exemple ou quand les petits copains en mangent !!!
Bon courage à toi.
07-07-2008 14:20:32
#5 07-07-2008 15:00:56
J'ai parfois le même souci pour les légumes, alors je leur fait des flans de légumes avec oeufs, crême, fromage rapé et légumes cuits, et ils adorent; bon c'est vrai c'est pas très light !!
Sinon je profite de la saison pour les crudités ils aiment bien.
Les haricots verts en salade avec un peu de crême dans la vinaigrette ils adorent.
Et aussi je commence par leur donner les légumes avant la viande, sinon c'est foutu !
Maman de jumeaux de 3 ans
#6 07-07-2008 15:03:09
bonjour
moi je fais des melanges de pates et legumes brocolis carottes un peu de creme fraiches et c'est parti les assiettes reviennent vides
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#7 07-07-2008 15:54:26
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
coucou !
Alors, moi, je fais un genre de riz cantonais (omelette, jambon, oignons coupés très fin...) sauf que j'y mets tous les légumes qui me passent par la tête, coupés en très petit : souvent, ça fonctionne !
Sinon, je fais un plat de pates avec une sauce à base de crème liquide et purée de légume. Par exemple : courgette, crème mixés + petits morceaux de saumon : ça marche bien aussi !
Courage !
#9 08-07-2008 10:55:36
#10 08-07-2008 13:58:00
bonjour,
moi je fais des purees de martiens ou d'extra terrestres. ca marche tres bien et apres on derive sur la nourritue d'animaux bizzares etc.. apres en grandissant ils rigolent et comprennent qu'ils mangent des legumes. au debut ca etonne un peu les parents et pares ils trouvent ca genial. en tout cas le resultat est la et les legumes manges sans probleme.
bon courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 08-07-2008 17:04:15
Moi,quand je fais de la ratatouille ,je mixe le tout et je cela fait une délicieuse sauce accompagnée de pates ou riz .Je fais bolognaise , je coupe en petit dés des morceaux de courgettes, ils n'y voient que du feu.Bon appetit
#13 08-07-2008 22:39:17
je n'ai jamais connu de problèmes au niveau des légumes,que ce soit avec mes enfants ou ceux que je garde! Il faut dire que j'en raffole et chez moi, c'est tous les midis. Il n'y a qu'1 fois,où,pour un retour de vacances,la petite de 4 ans a réclamé des pâtes. J'ai dit "d'accord,mais à condition de manger des légumes", ça n'a posé aucun problème alors que chez elle,sa mère ne pouvait plus lui en faire avaler!
#14 09-07-2008 10:39:26
- mesjumelles77
- Membre
- Lieu : au boulot.....chut!!!
- Site Web
Bonjour à toutes,
Je vous remercie de vos bonnes idées!! parce qu'à la maison mes loulouttes ne voulaient plus que des pates, du riz, ou autre féculents!!
Mon ami commençait à voir rouge parce qu'il n'arrivait plus à leur faire manger de légumes.
J'ai conseillé à mon petit homme un flan de courgette et courge (venant du jardin de mamie) avec plein de fromage râpé et on appelé ça le gâteau des crocodiles!!!
ça super bien marché!!!
Merci à vous, vous êtes toujours pleines de bonnes idées et de bons trucs!
Dernière modification par mesjumelles77 (09-07-2008 10:40:10)
Maman de jumelles de 4ans 1/2. Parent employeur.
Pages : 1