Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-07-2008 12:19:24
- manuella49
- Membre
- Site Web
Qu'en pensez vous????
Bonjour
Je garde depuis début mai un petit garçon de 8 mois tout se passe bien mais la maman ne veut pas qu'il dorme de trop le matin
Le matin il se lève à 6h il est chez moi à 6h45 à 7h30 je le remet au lit il le réclame en tant d'école je devait le réveuillé des fois vers 8h45 ou alors il se réveille vers 8h30 quand nous revenons de lm'école on joue un peu vers 9h30 il goute et vers 10h00 réclame le lit il dort facile jusqu'à 11h30
ensuite la maman le récupère vers 12h15 me le ramène vers 16h15 il est parfois grognon vers 17h 17h15 des fosi ej le emts au lit parfois il dort mais parfois il pleure grosse crise donc je le reprend et il rejoue son papa le récupère vers 18h c'est dur de tenir pour lui sans dormir
d'habitude quand il ne dort pas à 17h il redort chez ses parents avant le biberon du soir 20h30 il est couché à 21h30
mais hier chez eux il a beaucoup pleuré et n'a pas voulu dormir pourtant pas de sieste à 17h la maman m'a dit ce matin il faut qu'il dorme moins le matin alors ce matin il adormi de 8h à 9h30 et depuis il a pas dormi le pauvre je suis pas trop pour mais bon ce n'est pas mon fils.....
que feriez vous à ma place
09-07-2008 12:19:24
#2 09-07-2008 12:29:51
Re : Qu'en pensez vous????
Bonjour . Il faut expliquer à cette maman qu'à 8 mois c'est encore un bébé et que si il a sommeil il doit dormir . L'empêcher de dormir risque de faire le contraire de ce que veut la maman , il sera sur les nerfs et les crises de larmes seront inévitables . Qu'elle demande l'avis de son pédiatre il lui dira certainement la même chose .
#3 09-07-2008 13:35:53
ne pas dormir c'est ce qui fait qu'il est enervé le soir et n'arrive pas à s'endormir le petit que je garde à le même age il dort de 9- 9h30 à 11h le matin et l'apres midi de 13h30 à 15-15h30 et parfois encore un petit peu chez ses parents tous les enfants ne sont pas pareil mais de la à supprimer une sieste à 8 mois ça me semble exageré
#4 09-07-2008 13:54:41
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
ce petit n'a aucun repère ....surtout pour ses siestes !
la maman le prends à 12h00 et le ramène à 16h00? ......je ne trouve pas que se soit un trés bon système....la preuve en est....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
09-07-2008 13:54:41
#5 09-07-2008 13:55:45
- manuella49
- Membre
- Site Web
c'est bien ce qu'il me semblait j'en ai dopnc parlé à la maman ce midi et elle m'a dit c'était juste un essai pour voir comment il se comportait ce soir mais comme je lui ai dit qu'il avait chouiné en fin de matinée car il demandait à dormir elle m'a dit de le faire dormir
#6 09-07-2008 13:57:57
- manuella49
- Membre
- Site Web
je suis d'accord ce n'est pas terrible ces horaires coupées surtout qu' avant il y avait l'école on le réveillait tout le temps moi pour les allers retours école et la maman pour me le ramener l'après midi mais le soucis et d'un coté je suis d'accord avec elle un peu sur ce principe c'est que si elle ne le récupère pas le midi elle le voit très peu le soir
#7 09-07-2008 14:56:31
ça lui fait en plus 2 périodes de détachement avec sa maman, ça doit être dur pour lui
il me semble que lorsque l'on s'en va de chez la nounou c'est que l'on y revient pas pour le reste de la journée, tu m'étonnes que le petit soit déboussolé, le pauvre!
#8 11-07-2008 19:19:10
bonjour
J'ai un petit qui vient le matin,avec maman,aujourd'hui 11h30.Il devait repartir à 16h,mais le papa dans la restauration est venu le chercher à 13h45.
Ce soir il revient à 19h45 jusqu'à 22h,22h30voirs 23h.
Parfois il arrive plus tôt le soir.Bref les horaires sont changeants.
Ce petit s'est très bien adapté à ses coupures.Lorsque maman part on explique que c'est papa qui viendra le chercher et que sa maman lui fera un gros bisou dans sa maison.
Maman aussi dans la restauration,mais différente de celle du papa.C'est donc le premier prêt qui récupère le petit.Il a maintenant 10 mois et honnêtement c'est un enfant très éveillé,qui joue énormément avec les jouets qu'ils découvrent,qui lorsqu'il rentre chez moi me tend les bras,ne pleure jamais lorsqu'un de ses parents part.
Au niveau du sommeil,il peut dormir le matin ,comme il peut s'en passer.C'est vrai que parfois ça me fait mal au coeur de le réveiller lorsqu'un de ses parents arrivent,mais pas le choix.
Donc réveil en douceur,et grand sourire.Ce petit garçon est une crême.
Voilà pour ce petit bout.
Pages : 1