Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-07-2008 10:46:30

bibi53
Membre

nouvelle et quelques questions

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai le projet de devenir assistante maternelle!
Je me présente: j'ai 23 ans et j'habite en mayenne. J'ai un fils de presque 6 mois.
J'ai toujours adoré les enfants, j'ai travaillé en centre aéré et dans des poneys clubs. Depuis la naissance de mon fils, l'idée de devenir assistante maternelle a beaucou germé et aujourd'hui je suis plus que motivée!

J'ai sorti sur internet les feuilles pour la demande d'agrément, je voudrais savoir où je dois passer ma visite médicale? Je peux le faire chez mon medecin traitant ou pas?

J'habite dans une maison de 70m² avec seulement 2 chambres (celle de mon fils et la notre), est ce que ca peu poser probleme?

Je sais que mon fils comptera comme un agrément et que j'aurais le droit à un seul enfant à plein temps... Est ce qu'en plus je peux avoir un enfant en péri scolaire?

Côté sécurité, notre maison est à étage, sur sous sol, (la maison "habitable" est sur 1 niveau mais pour y accéder il faut passer par le sous sol il y a donc des marches), je vais mettre une barrière de sécurité car il y a 3 marches dans la maison, j'ai déjà mis des protections pour les coins, des caches prises... Je compte fermer tous les meubles style blibliothèques... Les produits dangereux sont tous en hauteur au sous sol...

Le coin "jeu" de mon fils est dans le salon, il n'y a pas de pièce à jouer, c'et grave?

Côté matériel, j'ai un lit d'appoint, la table à langer (qui est dans la chambre de mon fils), une chaise haute, pas mal de jouets d'éveil (et je vais récuperer les peluches, barbies et playmobiles chez mes parents)... Il faudra que j'achete une poussette double... est ce qu'il y a d'autres choses à penser!

Une dernière petite question! Est ce que je peux faire dormir mon fils et l'autre enfant dans la meme chambre où il faut obligatoirement que je mette le lit d'appoint dans ma chambre!??

Ha oui, et on a une chienne (croisée labrador épagneul), très très gentille et douce et qui n'a qu'un accès très limité à la maison (que dans la salle à manger), est ce qu'elle peut poser probleme?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses!

cordialement

céline

10-07-2008 10:46:30

partenaire publicitaire:

#2 10-07-2008 10:53:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : nouvelle et quelques questions

coucou
tu dois remplir le dossier fourni par ton cg..dans lequel se trouve le certificat medical à faire remplir par ton medecin traitant

toutes les mesures de securité doivent etre mises en place..et c'est la puér lors de sa visite qui  jugera si c'est satisfaisant et qui saura repondre à toutes tes questions.. smile

et si tu accueilles un petit..il faudra que u aies tout en double (pour ton bebe et l'enfant accueilli )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB