Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-07-2008 16:59:48
- kelnanou22
- Membre
interrogation
Bonjour à toutes !
Je suis l'heureuse maman de 2 bouts de choux : une fille de 6 ans et un garçon de 20 mois. J'ai déjà obtenu mon agrément une 1è fois en 2004 et j'ai exercé ce magnifique métier pendant 1 an (agrément pour un enfant à la journée et un en périscolaire). Or j'ai dû arrêter pour difficultés financières (je gardais une petite fille de 8 mois 45h/semaine mais sa maman la mettait en garde chez ses grands-parents dès que possible et moi je ne touchais pas de salaire, dernier mois de salaire égal à 200E et ce depuis plusieurs mois). Je travaille actuellement en CDI dans une usine mais je n'en peux plus, ce travail ne m'interesse absolument pas. Je pense redemander mon agrément d'ass mat pour novembre 2009 (quand mon fils aura 3 ans) car ce métier me passionne vraiment mais ce n'est pas sans crainte ! J'ai peur que les difficultés réapparaissent... Je me dis que tout a beaucoup changé depuis 2004 et que nous sommes mieux suivies. Je suis dans le 22. Si vous pouviez me donner vos avis et si des ass mat du 22 pouvait me conseiller. Je vous remercie beaucoup.
12-07-2008 16:59:48
#2 12-07-2008 18:36:54
Re : interrogation
bonjour
normalement un agrement est valable 5 ans
tu as donc fait peut être disoudre le tient car sinon il est valable ancore jusqu'en 2009
apres deja il y a plus les soucis que vous aviez avant 2005 car il a été mis en place une convention collective qui nous permet donc d'assurer mensuellement un salaire minimum
pour cela il faut te procurer la convention collective et un bon contrat qui facilitera déjà les demarches de ce coté là
#4 13-07-2008 11:06:06
- mymy57130
- Membre
bonjour je suis nouvelle je viens de m'inscrire voilà je suis assistante maternelle depuis peu et je vais avoir mon 1er entretien avec des parents cette semaine mais voilà je ne sais pas comment m'y prendre pouvez vous m'éclairer sur se que je dois dire ne pas dire faire enfin bref comment je dois prendre en main cet entretien comment je dois le préparer les notes que je dois prendre merci d'avance et si je pouvais avoir une réponse rapide se serai super sympas merci encore
13-07-2008 11:06:06
#5 13-07-2008 12:47:00
- kelnanou22
- Membre
Merci Méline et nanitte pour vos renseignements, c'est super gentil ! Effectivement meline après discussion et reflexion avec mon conjoint, mon agrément doit encore être valable jusque la fin d'année puisque j'ai dû avoir l'accord fin 2003. Il faut que je recherche mes papiers, on a déménagé 2 fois depuis et on a pas défait tous nos cartons. Je vais tel au conseil général mardi pour savoir. Par contre pourriez-vous me dire combien de temps à l'avance on doit demander le renouvellement d'agrément ?? Mon fils ayant 20 mois, il me prend une place, je ne pourrais donc pas commencer avant qu'il ait 3 ans sinon, mon salaire sera trop bas. Mais si je n'ai plus que mon renouvellement à demander, tout devient beaucoup plus simple pour moi !!! Autrement oui j'ai vu Nanitte pour les nouveaux dispositifs et je sais qu'on est bien suivies maintenant et qu'on est ENFINNNNNNNN reconnu !!! Mais quand on s'est planté une fois, on a la frousse quand même ! Merci à toutes et bonne journée ! J'attend vos réponses !
#7 14-07-2008 08:53:27
#8 19-07-2008 15:36:53
- kelnanou22
- Membre
Bonjour à toutes !
Je viens vous dire et surtout à toi Méline que j'ai tel au conseil général et qu'ils m'ont annoncé que mon dossier avait été clôturé de part mon absence de réponse suite à l'envoi de leur courrier de renouvellement d'agrément (forcément j'ai déménagé 2 fois depuis mais comme j'avais arrêter d'accueillr des bibous, je ne leur avais pas tel). Mon agrément était valable jusqu'au 23 août 2008. Et sur décision du médecin et des services du conseil général, ils ont accepté de rouvrir mon dossier !!!!!!!!!!! YOUPIIIIIIII !!!!! Je dois recevoir ma demande de renouvellement lundi en recommandé et la renvoyer au plus vite. C'est génial car ma formation est toujours valable et ça me donne moins de soucis quant à ma reconversion professionnelle ! Comme quoi il y a des personnes très compétentes dans les administrations et il faut toujours garder espoir... Merci Méline de tes infos ! A bientôt !!!
Pages : 1