Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-07-2008 14:27:09
tarif du bain
quelqu'un peut il me dire si le bain que l'assmat fait est inclu dans les indémnités d'entretien ou bien si c'est en plus (si oui, quel tarif ?) et si ca doit être mentionné dans le contrat au départ ?
maman d'une petite fille de 2ans et future maman d'un petit garçon...
13-07-2008 14:27:09
#2 13-07-2008 14:29:36
Re : tarif du bain
Bonjour,
Le bain est normalement donné par les parents. Si c'est exeptionnel, c'est à négocier avec les parents. Il n'ya pas de tarif à proprement dit pour le bain.
#3 13-07-2008 14:35:07
#4 13-07-2008 14:35:35
au vu des horaires de travail pour nous, nous nous étions mis d'accord avec l'assmat (après qu'elle nous l'ai proposé) qu'elle ferait le bain de ma fille sans préciser nulle part que c'était à régler ( ce que j'aurais fait si ca avait été prévu dans le contrat au départ).aujourd'hui, après 18 mois passés là bas, elle m'annonce que les 1000 euros que je lui ai réglé en trop sur cette période (car en fait, on lui a réglé les cps en double depuis le début!!!!!!) couvrent les bains soit : 3.50 euros le bain, comme ça, elle n'a pas a me rendre ces 1000 euros trop percus.
13-07-2008 14:35:35
#5 13-07-2008 14:42:12
normalement, le bain est donner par le parents, car c'est un momment de detente et un prévillège de passer du temps avec maman ou papa et surtout d'intimité...ce n'est pas notre role, donc les parents si rentre tards donnent le bain a un autre moment...
alors puisque ce n'est pas à nous de le faire , c'est dificil de te dire combien compte en euros un bain
car nous avons déja l'indemnité d'entretin qui couvre l'eau.
et si sur votre contrat il n'y a rien de marquer et que votre nounou ne vous avais rien dit à la signature je pense qu'elle n'as pas à vous dire et vous demander un tarif pour le bain.
#6 13-07-2008 14:46:30
et c'est trop facile de dire 18 mois plustard qu'enfait le bain coute 3.50 et puis quoi encore pffff...
donc si ce n'est pas stipulé sur le contrat vous n'avez pas a le lui réglé catte somme.
Dernière modification par estrela (13-07-2008 14:47:17)
#7 13-07-2008 14:58:37
trop tard pour ne pas lui les régler car elle m'a trouver cette escuse de me faire régler les bains car en fait je lui ai réglé 1000 euros environ en trop depuis 18 mois ou ma fille va labas. pour elle, les bains couvrent ces 1000 euros ( j'ai payé les cps en double depuis le début, on avait fait un contrat sur année complète qui inclu les cps mais elle nous a rajouté en plus 2.5jrs par mois sur chaque salaire ains que le salaire de juillet alors que le contrat s'est fini hier donc elle a travaillé 8 jours et on lui a régler 5 jours en plus de cps).
#8 13-07-2008 15:13:56
bonjour
juste pour info sa m'est arriver de faire des bain a un enfant que je gardai de nuit en plus des indemnité d'entretien je prenais 1€ produit lavant compris.
ass.mat de deux loulou et maman de trois loustic
#10 13-07-2008 15:36:23
coucou
oui les bains sont normalement le "privilège" des parents mais si elle les a donnés
1/c'est quelle etait ok
2/il fallait en negocier le tarif dés le depart
3/il est un peu tard pour revenir là dessus d'autant que rien n'a ete noté au contrat
4/s'il y a un trop perçu de cp , c'est le seul cas où un employé rembourse l'employeur...
#11 13-07-2008 15:46:46
un trop percu de congés payés doit être rendu?
ah bon, mon assmat a pourtant bien insisté sur le fait qu'elle ne pouvait pas me rendre ce trop percu, d'ailleurs au ram, on m'a dit la même chose alors quoi penser ????
quelqu'un peut il m'éclairer ?
#12 13-07-2008 16:46:21
un trop percu de congés payés doit être rendu?
oui, comme dit 4i :
4/s'il y a un trop perçu de cp , c'est le seul cas où un employé rembourse l'employeur...
donc elle seras obligé de vous les rendre.
#13 13-07-2008 16:46:28
- steffy5974
- Membre
- Site Web
Je trouve quand même bizarre qu'un trop perçu ne peut être rendu.
Aussi si on compte que votre fille va chez cette assmat 5 jours par semaine depuis 18 mois et qu'elle donne le bain tous les jours, le bain vous reviens environ à 2.84 euros.
En comptant 47 semaines sur une année, pour 18 mois ça fait 70.5 mois sur 5 jours/semaine = environ 352 bains et 1000 euros divisé par 352 bains = 2.84 le bain
Mais je trouve un peu tard pour votre assmat de dire que vous lui devez 18 mois de bains normalement il est trop tard. En plus rien n'est inscrit sur le contrat.
Sinon si vous l'acceptez vous pouvez établir un prix pour le bain dès maintenant.
#14 13-07-2008 17:19:13
oui un trop perçu de cp doit etre remboursé par votre assmat'..comme dit plus haut dans mon 4/ ...et dans nos posts de "infos & articles"
#15 13-07-2008 17:32:16
Article L3141-27
Lorsque, à l'occasion de la rupture de son contrat de travail, un salarié, par suite de l'ordre fixé pour les départs en congé, a pris un congé donnant lieu à une indemnité de congé d'un montant supérieur à celle à laquelle il avait droit au moment de la rupture, il rembourse le trop-perçu à l'employeur.
ceci repond il à votre attente ?
#16 13-07-2008 17:36:54
en 18 mois vous n'aviez jamais fait de regularisation? normalement on en fait 1 par an en date anniversaire...
1000 euro de trop perçut de cp ça me parrait enorme même sur 18 mois...
et vos horaires sont tellement durs que vous ne pouviez donner le bain matin ou soir à votre enfant?
et de facturer les bains à 100 euro pour 18 mois... si aucun tarif n'est fixé au debut du contrat par écrit, c'est gonflé...
#17 13-07-2008 17:39:34
et de toutes façons une "prestation" ne compense pas un trop perçu de cp surtout dans ces conditions....
#18 13-07-2008 17:43:04
j'ai relut votre historique depuis le debut, et nous vous avions expliqué cela déjà il y a 1 mois...
un trop perçut de cp se rembourse, puisque vous l'avez payée sur 57 semaines au lieu de 52.
et le bain n'a rien à voir avec cela.
si elle persiste, faites un réferé aux prud'hommes (mais la procedure peut trainer 12-18 mois...
mais comme elle est en tort !
et de + elle accueille hors agréments !
elle n'a aucun interet à refuser ce qui vous est dut.
#19 13-07-2008 17:57:21
et en ce qui concerne son accueil de personnes agées..qu'en est il ?
#20 13-07-2008 21:14:05
je reviens... pour ceux qui connaissent mon histoire (comme babou 74), nous avions fait un contrat en année complète (52s) car nous devions prendre nos congés en même temps mais l'assmat a rajouté en plus de la mensualisation 2.5jrs de cps par mois. a l'époque j'avais eu un doute donc j'avais demandé à la pmi qui, sans même voir le contrat , m'a dit que c'était comme ça, je n'avais pas insisté à l'époque et j'aurais du.
c'est il y a un mois au moment où je lui ai donner son préavis quand je lui ai dis que j'allais au ram me renseigner sur les démarche de fin de contrat que mon assmat m'a déconseillé clairement d'y aller car il y avait un pb sur le contrat et elle m'a dit que de toute facon si on avait trop payé, elle ne pouvait remboursé, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille et c'est là que j'ai réalisé et calculé qu'on lui avait versé sur 18 mois environ 1000 euros en trop (cps payés en double).
elle m'a fait un cinéma pas possible en se faisant passer pour la pauvre victime de parents méchants et malhonnêtes et là m'a trouvé cette histoire de bains à 3.50 euros le bain (4jrs par semaines depuis 18 mois). elle a le culot de me dire en plus qu'on s'en tire bien et que si il n'y avait pas eu ces bains non réglé elle m'aurait remboursé!!! il n'a jamais été question d'un tarif pour le bain!!!!
pour juillet, elle m'a fait payer 1/2 mois mensualisé plus 2.5jrs de congés payés !!!! elle abuse vraiment et en plus me prend pour une demeurée en ayant l'air étonné quand je lui dis que pour avoir droit à 2.5jrs de cps il faut travailler un mois complet !!!! je boue !!!!!
elle nous fait passer pour des escrocs alors que c'est elle qui nous a escroquer depuis le début !!!!