Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-07-2008 09:23:39

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

les pe m'ont demandé...

coucou,
voilà!
hier j'avais rendez vous avec des parents pour un accueil à partir de septembre. L'entretien s'est bien déroulé, parents contents de l'accueil, petite en vadrouille dans la maison, à l'aise dans ses basquettes, qui a trouvé de quoi s'occuper pendant que Papa et Maman discutaient avec moi.
Je voulais savoir si d'autres assmat avaient eu la même demande ou si vous parents faisaient la même?
on m'ont demandé si ils pouvaient contacter les autres parents employeurs?
je leur ai répondu que moi ça me dérangeait pas quoique hmm mais je leur ai dit que j'allais d'abord demander aux autres parents si eux ça les dérangeaient pas! tongue
Après tout je pense que c'est pour se rassurer donc comme ça se passe bien avec mes 2 petits bouts et leurs parents, je me dis que ça sera tout bénèf hmm tongue wink

et vous vous en pensez quoi?

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

15-07-2008 09:23:39

partenaire publicitaire:

#2 15-07-2008 09:35:11

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les pe m'ont demandé...

je n'ai jamais eu ce genre de demande et j'avoue que... ça me generait un peu, même si je n'ai rien à me reprocher.
s'ils ont eu une ou plusieurs nounou auparavent, je en sais pas s'ils appréciraient que j'aille me renseigner auprès d'elle/s... wink

#3 15-07-2008 09:35:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou, il m'arrive oin que certains parents donc j'ai la garde de leurs enfants se propose de soutenie les nouveaux parents, en leur donnant le N° de téléphone!

c'est plus tôt dans le sens, ou ils sont content de leur assmat, et de les rassurer là ou les nouveaux vont arriver!

je viens d'avoir le cas!(mais pas eu besoins les parents on été plus que content smile )
la confiance et l'assurance c'est placer tout de suite! smile

perso lorsque j'ai une fin de contrat je préviens les enfants et parents en gardent actuel, et je les préviens aussi lorsque je reçois un nouvel entretien, et c'est a ce moment que les parents se proposent éventuellement de donner leur N° de téléphone, pour aider!

mais attention dans le sens inverse je donnerais pas ! sans l'avis des parents en garde actuel
jusqu'ici se sont les parents actuel qui en on fait la propositions.
mais si on ne me demande pas, je ne le propose pas.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 15-07-2008 09:37:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Comme parme c'est les parents avec qui je travaille qui se propose de parler aux nouveaux, jamais dans l'autre sens, mais bon pourquoi pas ? je pense qu'ils ont besoin de se rassurer et de savoir a qui ils vont confier leur enfant.
ça ne me choque pas

signat10.gif

15-07-2008 09:37:10

partenaire publicitaire:

#5 15-07-2008 09:37:52

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Bonjour,

Perso, ça ne m'ai jamais arriver. Tu as raison de demander d'abord l'avis des autres parents, si tu peux donner leur n° de tél à ces gens.
Je sais que sais difficile pour des parents de laisser leur enfant à quelqu'un que l'on ne connait pas, (je suis passer par là avant d'etre ass mat) mais si le contact est bien passer je ne sois pas pourquoi ils font cette demande.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 15-07-2008 09:52:12

akka1
Membre
Site Web

Alors pour moi, ce serait non.

Comme d'autres, le bouche à oreilles fonctionne bien, et d'anciens pe me recommandent auprès de leurs collègues et amis. Je trouve cela bien.

Mais de là à demander des "renseignements" sur moi, cela il n'en est pas question ! D'ailleurs, cela ne se fait nulle part ! Les chefs d'entreprises n'ont pas le droit de donner leur opinion sur un ancien salarié qui a trouvé un travail potentiel dans une autre boite. Ce serait une entrave à la reprise du travail ! Et bien nous, c'est pareil ! Si nos anciens pe jugent bon de nous faire une bonne réputation, cela les regarde. Mais que de futurs pe demandent à se renseigner auprès des anciens, non désolée. Ils sont assez grnds pour se faire une opinion tous seuls !

Et puis, cela peut etre à double tranchant ! Quand on a travaillé 2 ou 3 ans avec des parents, c'est parce que la relation était globalement satisfaisante d'un coté comme de l'autre. Maintenant, nous ne sommes pas parfaites (et non, même pas nous !!!). Il ya forcément des choses qui ont moins plus ou agacé nos pe, même si ils ne nous l'ont pas forcément dit. On a peut être été jugée trop ci ou trop ça, ou pas assez autre chose... Et c'est souvent ces petits détails qui ressortent lors d'une conversation !

Cependant, rien n'empeche les futurs pe de nous demander dans quelles conditions se sont terminés nos contrats : en effet, si l'ass mat conserve ses contrats entre 18 mois et 3 ans, c'est bon signe : elle va au bout de ses engagements, et donne satisfaction aux parents ! Si l'ass mat change de contrat tous les 6 mois sans justification (scolarisation, déménagement...), là, c'est peut être qu'il y a un problème !

#7 15-07-2008 10:01:17

lycanthe
Membre
Site Web

coucou,
merci de vos réponses!
en fait ils arrivent d'ailleurs, sont parachutés dans la région, ils ont donc personne de leur entourage ici! D'après ce que j'ai compris la petite a souvent changer de mode de garde.
J' ai demandé au papa de M* ce matin, il a dit oui, je vais donc voir avec les parents de L* demain!

Ca me dérange un peu car même si ça se passe bien, on sait jamais!
En partant hier, ils avaient l'air contents!

encore merci pour vos réponses!
je vous tiendrais au courant de la suite des événements!
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad

#8 15-07-2008 10:31:31

sylviemich
Membre
Site Web

si je peu me permettre sa se fait dans les autres metiers ou desfois avant d'embaucher quelqu'un on se renseigne sur son autre employeur pour voire si c'est quelqu'un de serieux ou pas je ne pense pas qu'il faut mal le voir sa se fait tous les jours  bonne journée a tous

#9 15-07-2008 11:04:30

lycanthe
Membre
Site Web

Sylviemich, tu peux te permettre puisque je demandais des avis
c'est juste un peu génant vis à vis des autres parents qui n'ont pas forcement envie d'être "dérangés" et donner leur avis sur l'assmat alors que c'est forcement subjectif!
big_smile

#10 15-07-2008 13:16:49

orgeanou
Membre
Site Web

bonjour
moi j'ai eu le cas j'ai demande avant a la maman si je pouvais donner son numero aux nouveaux parents
elle m'a repondu oui, ils ont discuté...
Mais apres coup la maman m'a dit j'etait un peu embarrasse car c'est sur j'ai dit du bien de vous mais si au pire des cas ils prennent une autre cela pourrait me retombe dessus
et elle a raison et puis avec certains parents ca se passe bien et d autre plus pointilleux et pourrai "nous faire une mauvaise pub"
moi je dit les parents ont a se faire leur opinion eux meme!!

942851signature1.gif

#11 15-07-2008 14:12:16

lycanthe
Membre
Site Web

coucou
oui c'est sur! c'est à eux de se faire une opinion mais comme je l'ai dit ils viennent d'arriver et donc ne connaisent personne.
Il est vrai aussi que ça m'ennuie on sait jamais ce qu'ils peuvent se dire! Ca se passe bien mais il y a toujours des petits trucs qui gênent puisque nous avons pas la même façon de faire et de voir les choses! Même si je continue ce qu'ils font!
je verais bien
merci de vos réponses ça me rassure!
big_smile

#12 16-07-2008 08:23:34

lycanthe
Membre
Site Web

oups! tant pis!
de toute façon, la crêche est complète et les autres assmat aussi lol
donc si ils veulent quelqu'un...
merci Maëlle je le saurais pour la prochaine fois!
big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB