Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2008 11:10:56

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

quand tout va mal !!!!

bonjour ,
quand tout va mal ...la maman du petit loulou que je garde vient de me telephoner...
elle vient d'avoir un accident de voiture , pas de bobo mais la voiture a souffert...et elle travaille  avec son véhicule ...
elle se sépare du papa (qui est absent, par la distance et... au téléphone ) donc, personne pour garder le petit en aout ( il lui a dit "tu te de*****e )  comme elle vient de trouver ce boulot depuis 3 mois elle n'a pas de congés....moi je suis en congés au mois d'aout .et j'ai pris des engagements de location et avec mes ptits enfants pour les garder ...
je ne sais plus quoi faire pour lui remonter le moral..
le petit est trés gentil avec moi et trés coléreux le soir chez elle . je le garde de 8h30 a 19h 30.
j'ai beoin de vos conseils , merci les assmies....

16-07-2008 11:10:56

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2008 11:14:41

astrid6
Membre
Site Web

Re : quand tout va mal !!!!

Mon conseil : protéges-toi, tu n'es pas Assistante Sociale. Ce n'est pas à toi de gérer ses problèmes. C'est désolant et malheureux mais nous ne sommes pas des Mères Thérésa. Cette maman a bien une famille, des parents, elle n'est pas orpheline ? Et le papa, même s'il est absent, il a des parents lui-aussi qui peuvent peut-être s'occuper de cet enfant ? Bref, reste dans le cadre de ton boulot, tu as tes congés, tu ne vas pas les bousiller pour un accueil, ce n'est pas ton rôle. Tu compatis, tu peux lui donner des pistes, mais tu restes ferme, tu seras en congés au mois d'août.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#3 16-07-2008 11:18:19

papillotte
Membre
Lieu : isère
Site Web

cette maman n'a pas de chance effectivement mais tu ne dois pas culpabiliser ......c'est à elle de gérer et toi tu n'annules surtout pas tes vacances.......

Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
Gifs%20Anim%E9s%20Diddl%20%2826%29.gif

#4 16-07-2008 11:19:47

grabottes
Membre
Site Web

bonjour paddy
comme tu le dis quand ça va mal .............
elle a vraiment pas de chance cette maman !
mais tu sais ce n'est pas à toi d'assumer les problèmes de cette maman ........ je comprends que tu sois touchée et que tu veuilles lui venir en aide !
c'est vrai que pour lui remonter le moral dur dur !!!!
je serai comme toi ... désemparée ......
elle a pas de la famille pour garder loulou ?
bon courage à cette maman et à toi

16-07-2008 11:19:47

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2008 11:20:36

paddy
Membre
Lieu : aquitaine
Site Web

merci astrid6 et a toutes ...:lol: j'ai bien l'intention de garder mes congés , moi aussi, j'ai besoin de souffler...
la maman est anglaise et ces parents sont là bas.. quand a lui il est seul aussi en france ...c'est le desert autour d'elle..

Dernière modification par paddy (16-07-2008 11:22:37)

#6 16-07-2008 12:11:06

North
Membre
Site Web

Coucou, pas de chance, mais c'est la vie, et tu n'as pas a te sentir mal pour elle !
Par contre, tu peux peut-être l'orienter vers une autre assmat' si tu en connait qui pourrait emander une derogation pour le mois d'aout, si elle n'est pas en vacance !
smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB