Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2008 14:11:03

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

petite question

bonjour
je voulais savoir ce que vous en pensiez
donc je continue de garder la petite fille colérique ou j'ai eu tant de mal au début mais bon ça va mieux et je me pose une question
elle continue de faire des colères de tant a autre et chaque fois c'est accompagné d'un méga caca.
je me demande si c'est le faite d'hurler et de s'énerver qui la fait faire ou bien si c'est le fait d'avoir mal au ventre et du coup lui fait faire une colère. mais c'est bizarre car par exemple ce matin elle venait de faire une couche pleine a deborder puis 15 min après colère et de nouveau couche pleine ?? des fois elle fait 6 fois par jour et d'autre 2 fois ou pas du tout.
j'ai demandé aux parents mais ça ne les inquietent pas et je leur ai demandé si elle avait un rythme pour ses selles et ils ont dit : "non aucun rythme dans aucun domaines, c'est la mode de les rythmer on la laisse vivre et on avise."
enfin qu'en pensez vous ?
merci les filles

16-07-2008 14:11:03

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2008 14:34:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : petite question

Bonjour,
smile je ne sais pas...:)
ce qui est sûr c'est qu'un enfant qui a des rythmes est un enfant rassuré. Les parents n'imposent rien...ils ont sans doute tord, un enfant a besoin d'un rythme régulier, dodo, repas, bain, ça sécurise et niveau selles...c'est mieux aussi. smile
Il y a peut-être une relation...mes enfants ont été constipé, et imposer une heure fixe pour les toilettes pour le caca a été une aide, un repère.
Il est possible que cette enfant ai mal au ventre et que ça soit sa façon d'évacuer (le caca et la douleur) en criant. C'est possible. smile
Car je sais que ça peut faire beaucoup souffrir un enfant.

605224n7suhdjsno.gif

#3 16-07-2008 15:11:21

caramiel
Membre
Site Web

Coucou
Pour son équilibre, l'enfant a besoin de rythmes et de repères.
Ainsi, il sera plus calme et plus rassuré.:D....donc mieux dans sa peau et moins de colères.

#4 16-07-2008 16:58:08

ersyma
Membre
Site Web

bah oui je le pense aussi que l'enfant a besoin de rythme mais bon je ne peux pas les forcer. je vais en reparler a la maman ce soir du fait des colères accompagnées de selles pour voir si chez elle c'est toujours pareil ?? car eux disent : ah bon elle fait des colères ?? bizarre pas chez nous. Alors que la mamy (qui est deja venu la chercher) m'a dit le contraire et que je suis sa 3ème nounou pour celles qui n'ont pas lu mes autres post (bien que je ne sois pas censés etre au courant pour la vraie 1ère) enfin bref
je verrais bien en fonction de sa réponse sinon pensez vous que je puisse demander a la puer pour les colères selles ou bien ce n'est pas asez embetant pour la deranger (et oui j'ai toujours peur de gener hihi)
merci les filles

16-07-2008 16:58:08

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2008 20:01:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

smile si toi, ça te turlupine beaucoup, passe un petit coup de fil à ta puer, après tout, c'est son travail de nous aider. smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 16-07-2008 20:11:23

4i.modo
Membre
Site Web

franchement ... le ruthme ok smile
mais rythmer les selles... comment?
si o vous dit maintenant c'est tout les jours à 10h!
vous y arrivez vous?
moi non!
smile

#7 16-07-2008 20:41:05

ersyma
Membre
Site Web

bonsoir,
je ne parlais pas de rythmer les selles mais juste de savoir a peu pres le rythme de la petite ; ou au moins son nombre de selles par jour car des fois elle ne fait pas et d'autres jours c'est 3 a 4 fois et si colères et bien ça peut aller jusqu'a 6.
enfin j'ai demandé a la maman si elle ne faisait vraiment pas ça lors de ses colères chez elle et elle m'a rerépondu qu'elle ne faisait pas ça et pas de colères d'ailleurs donc mystère ...
je vais voir mais c'est juste que si c'est reellemnt l'inverse et qu'elle fait la colère par douleurs je voulais pas qu'elle souffre.
on verra
merci a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB