Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2008 15:09:16

soleila
Membre
Site Web

les brues

Bonjour les filles.Je me permets d'ouvrir une discution sur les relations que vous pouvez avoir avec vos belles-filles ,pour ma part quand notre grand nous a présenté sa copine cela se passait bien,puis au fur et à mesure cela c'est dégradé sans que je m'en appercois, un jour que nous avions une petite réunion de famille la copine de mon fils devait reprendre le travail à 13h ,j'ai dit à mon fils vous seriez venu avec les 2 voitures tu aurais pu rester un peu plus longtemps avec nous,et là sa copine me répond "on a fait comme on a voulu" .A la suite de ça mon fils revient quelques jours plus tard et me dit "de toute façon à chaque fois qu'on est ensemble il y a toujours quelque chose qui ne va pas " je suis restée sur le c!!! car pour moi je pensais que tout allait bien .cela fait maitenant 4 ans que rien ne va plus.Sa copine m' a meme appelé au téléphone et m'a traitée de mauvaise mère et de mauvaise épouse ;la je l'ai envoyée sur les roses ,mon fils a pris parti pour elle ,il se sont marié il y a 3 ans et on une petite fille de 2 ans que j'ai juste appercu 1 fois il y a 1 an.Avez -vous ou vivez vous la meme chose ,par contre je m'entends très bien avec mes 2 gendres .

16-07-2008 15:09:16

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2008 15:10:46

violet
Membre
Lieu : rhone
Site Web

Re : les brues

ha! j avais crus lire les brunes!!!je reviendrais poster dans 8 ans! pour ma fille et mon futur gendre! je m exuse!!!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#3 16-07-2008 15:19:48

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

bonjour soleila smile

et bien moi, je ne vois et ne parle plus à ma belle-mere depuis les 6 mois de mon fils (qui a 2 ans et demi aujourd'hui)...et je vais très bien...

Mon mari non plus ne voit ni parle plus avec sa mere et je pense qu'il en souffre, mais pas du fait de ne pas voir sa mere.
mais du fait que sa maman ne m'es jamais accepté et encore moins son petit fils...dans sa vie.
notre histoire n'as rien avoir avec la votre a ce que je vois, car nous tout est question de nationalité, je viens d'amérique du sud et ça, ça n'as jamais plu a ma belle -mere...
mais j'aurai voulu qu'elle s'interresse à la vie de son fils, de son petit fils...mais elle ne l'as jamais fait.
et là nous attendons un deuxieme et elle ne sauras pas et ne le verras pas non plus.

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#4 16-07-2008 15:24:09

soso64
Membre
Site Web

violet a écrit :

ha! j avais crus lire les brunes!!!je reviendrais poster dans 8 ans! pour ma fille et mon futur gendre! je m exuse!!!

lol il faut l excuser elle est blonde sauf quand elle met une perruque !! lol

pour ma part pas de belle fille avant une 15 ène d années !!

seulement je peux te dire que ma maman n arrive pas à s entendre avec ses deux belles filles non plus et s entend super bien avec mon mari !! elles ont connu des momments de disputes puis d acalmies !! je ne peux pas prendre de parti pris ni pour l une ni pour les autres !! autant de defaut de chaques cotés !! mais bon parfois il faut savoir faire une pas en arrière pour mieu pouvoir avancer (c est ce qu elles font ) !!

ça doit pas etre facile pour toi d avoir si peu de dialogue avec eux !! bon courage et j espere que vous arriverez à trouver un terrain d entente afin de debloquer la situation !! biz

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

16-07-2008 15:24:09

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2008 15:25:07

violet
Membre
Site Web

e! puisq ont parles des belles filles et beaux parens! allez! alors! quand j ai rencontrer, mon mari( j avais 20 ans) et je m habillais aec des couleurs tres flashs!!! et souvent en mini jupe! se qui déplaisais a mon eau pére! il est d origine marocaine! donc! ca passais pas! tres stricte de ce coté la! mais! j ai tenue ! je me suis pas laisser faire! je suis la raleuse de la famille! mais!! j men fiche ! chacun fait ce qui veut dans sa vie!!!

accro au forum!! c est grave docteur? en vacances dans 2  jours !!!,4 semaines de vacances yes!!!

#6 16-07-2008 15:27:25

estrela
Membre
Site Web

je suis d'acc avec soso64, il faut voir ce qu'est le probleme et essayer d'arranger les choses...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#7 16-07-2008 15:28:45

astrid6
Membre
Site Web

Ah les belles-mères ! Bon, ma fille n'a que 16 ans, mais un amoureux depuis qu'ils ont 10 et 12 ans... maintenant il a 18 et nous appelle (pour rire...) Beau-papa et Belle-maman... il est adorable, très gentil, travailleur, bref, le futur gendre idéal, mais je ne sais pas s'ils se marieront un jour... (lui dit que ma fille sera la mère de ses futurs enfants, drôle, non ?).
Par contre, en ce qui me concerne, moi et ma belle-mère, c'est très simple, j'ai tenu 14 ans, au bout de 14 ans, j'ai dit à mon mari "bon, je t'ai épousé, toi et pas ta mère. Etant donné que 3 mois avant de monter chez eux, j'ai déjà une boule au ventre, et que notre principal sujet de dispute est ta mère, j'ai pris une décision. Je ne la verrai plus.". Et ça fait 6 ans que ça dure. Lui monte chez ses parents au moins un Noël sur deux avec notre fille (qui monte pour faire plaisir à son papa, mais elle s'en passerait bien...) et plus s'il peut. Il me comprend très bien, et ne m'oblige à rien. Faut dire que lui-même après 3 jours chez ses parents n'a qu'une envie, c'est de rentrer...

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#8 16-07-2008 15:29:01

estrela
Membre
Site Web

violet a écrit :

e! puisq ont parles des belles filles et beaux parens! allez! alors! quand j ai rencontrer, mon mari( j avais 20 ans) et je m habillais aec des couleurs tres flashs!!! et souvent en mini jupe! se qui déplaisais a mon eau pére! il est d origine marocaine! donc! ca passais pas! tres stricte de ce coté la! mais! j ai tenue ! je me suis pas laisser faire! je suis la raleuse de la famille! mais!! j men fiche ! chacun fait ce qui veut dans sa vie!!!

ahhhhh d'acorddddddd  tu te l'as jouais Pamela Anderson ? ?  lol

#9 16-07-2008 15:32:37

soleila
Membre
Site Web

Merci de vos réponses .Certaines personnes qui connaissent notre histoire me conseille de renouer le dialogue mais je ne sais pas,j'ai déjà essayée pas mal de chose pour que ça aille mieux,je me suis meme excusée si je m'étais mal prise avec eux ,mais cela ne changeait rien ,meme avec mes 3 autres enfants cela ne marche pas non plus ,meme avec mes parents qui m'ont soutenu au moment les plus tendu,je pense qu'elle n'est pas famille du tout ,c'est dommage pour la petite qui ne connaitra pas la famille de son papa.

#10 16-07-2008 15:34:24

violet
Membre
Site Web

estrela a écrit :
violet a écrit :

ahhhhh d'acorddddddd  tu te l'as jouais Pamela Anderson ? ?  lol

hi!!!!! non! mais de son coté c est tres strict( papa marocain ; moi de mon coté cool! pas facile! mais! ont fait avec!

#11 16-07-2008 15:38:09

violet
Membre
Site Web

soleila, il y a des histoires de famille de partout! crois moi! ma mére c est remarier,'( j ai perdue mon pere y a 12 ans) depuis q elle c estremarier, ca arrive q elle n est pas vus mes enfants depuis 2 ans! j ai les boulles! mais ! bon! que veut tu!!!

#12 16-07-2008 15:39:15

North
Membre
Site Web

Coucou, je ne peux pas t'aider sur ce sujet !
Je suis jeune et n'aurais pas de belle fille avant disons....20 ans  big_smile  !

Je m'entend tres bien avec ma belle famille et mes beaux parents s'entendent même tres bien avec mes parents !  smile

Par contre, je connais des personnes entre qui ca se passe mal, et rien de positif n'en ressort !  hmm

Les enfants ne voient plus leurs parents, les grands parents connaissent a peine leurs petits enfants, et je trouve ca bien triste hmm !

C'est certain que ce n'est pas facile quand l'une ou l'autre des concernees n'y met vraiment pas du sien, mais les enfants grandissent tellement vite.........et ces moments rates ne seront jamais remplaces !

Peut-être qu'une discussion entre vous, assis a table dans un climat "neutre" (a precier entre les "parties" avant) pourrait
être benefique, et chacun "etale" a l'autre ce qui ne va pas  !

Le dialogue est la meilleure solution....je le pense vraiment !

Bon courage pour la suite !
smile

Dernière modification par North (16-07-2008 15:43:17)

#13 16-07-2008 15:47:23

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

vous me faite peur, je suis une nouvelle "belle mère", de cette année, il y a deux semaines j'ai appris que j'allais être Mamie, abasourdie sur le moment et puis cela fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête (je suis blonde lol lol). Hier j'ai acheté 2 petits pyjamas, pendant que je faisais le reste de mes courses, ma "belle fille" m'a envoyé un message pour m'inviter à sa 1ere écho le mois prochain, j'étais super heureuse.... alors j'espère que cela ira toujours bien entre nous, nous allons apprendre à mieux nous connaitre, même si il y a quelques défauts, hé bien je me dis que je ne suis pas parfaite non plus..... et j'aurais beaucoup de chagrin si un jour je ne devais plus voir mon ou ma petite fille, ou si il ou elle venait chez moi par obligation, car moi je l'aime déjà...........

#14 16-07-2008 15:49:02

violet
Membre
Site Web

framboisette44 a écrit :

vous me faite peur, je suis une nouvelle "belle mère", de cette année, il y a deux semaines j'ai appris que j'allais être Mamie, abasourdie sur le moment et puis cela fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête (je suis blonde lol lol). Hier j'ai acheté 2 petits pyjamas, pendant que je faisais le reste de mes courses, ma "belle fille" m'a envoyé un message pour m'inviter à sa 1ere écho le mois prochain, j'étais super heureuse.... alors j'espère que cela ira toujours bien entre nous, nous allons apprendre à mieux nous connaitre, même si il y a quelques défauts, hé bien je me dis que je ne suis pas parfaite non plus..... et j'aurais beaucoup de chagrin si un jour je ne devais plus voir mon ou ma petite fille, ou si il ou elle venait chez moi par obligation, car moi je l'aime déjà...........

mais non! framboisette ! ca va allez! vus ta sympathie sur le forum! y a pas de raison!!!

#15 16-07-2008 15:54:52

soleila
Membre
Site Web

je suis sur que la plus part du temps tout se passe bien et je te souhaite framboisette beaucoup de bonheur.

#16 16-07-2008 15:58:54

gamins
Membre
Lieu : bureau
Site Web

moi j ai deux gendres qui sont formidables qui font tout jusqu a la vaisselles quand ils viennent manger a la maison parcontre j ai une belle fille quand elle vient elle ne cause presque pas elle assois dans le divan elle attend qu ont passent a table puis ce remets dans le canape pendant qu ont fait la vaisselle ou autres activitees

assistante maternelle qu elle bonheur

#17 16-07-2008 16:00:44

estrela
Membre
Site Web

soleila a écrit :

Merci de vos réponses .Certaines personnes qui connaissent notre histoire me conseille de renouer le dialogue mais je ne sais pas,j'ai déjà essayée pas mal de chose pour que ça aille mieux,je me suis meme excusée si je m'étais mal prise avec eux ,mais cela ne changeait rien ,meme avec mes 3 autres enfants cela ne marche pas non plus ,meme avec mes parents qui m'ont soutenu au moment les plus tendu,je pense qu'elle n'est pas famille du tout ,c'est dommage pour la petite qui ne connaitra pas la famille de son papa.

c'est bien ce que pensais nos cas son différents... ça ne doit pas etre facile pour vous,
de mon coté je suis très famille moi aussi...famille nombreuse et du coté de mon mari aussi mais pas d'etranger...ces parents sont divorcée depuis tres longtemps, jem'entends super bien avec la famille paternel de mon mari et pas du tout avec l'autre (maternelle) en tout cas eux ne veulent pas de moi dans leur millieux.
mais pour notre fils il a sa mamie (nouvelle femme de mon beau pere) son papie Français et en Amérique du sud il a aussi papi et mamie donc tout vas bien.

mais c'est vrai que ce n'est pas facile.

#18 16-07-2008 16:01:38

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

merci de me rassurer,ouf, cela va déjà mieux smile smile  smile smile

#19 16-07-2008 16:04:48

astrid6
Membre
Site Web

Comme il se dit très justement "on choisi ses amis, on choisi pas sa famille" et je rajouterai "encore moins sa belle-famille".
Perso, je pense que quand on a déjà essayé beaucoup de choses, il faut pas culpabiliser. Moi-même, j'ai vécu sans grand-parent (les parents de ma mère n'avaient aucun rapport de grand-parent avec nous), franchement, je ne m'en porte pas plus mal que ça... Quand à ma fille, elle a mes parents qu'elle adore, quand à mes beaux-parents, bien qu'elle ait 16 ans, ils la traitent encore comme si elle en avait 7...
Le dialogue, je veux bien mais encore faut-il que ce soit possible, et malheureusement, ça ne l'est pas toujours... et insister ne sert à rien. Et on vit très bien sans voir sa belle-mère, je confirme ! Par contre, mon mari adore mes parents, et comme il le dit lui-même, il aime autant, voir plus ma mère que la sienne.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#20 16-07-2008 16:05:08

estrela
Membre
Site Web

framboisette44 a écrit :

ça va bien se passé ma cocotte, de toute façon meme s'il y a des défaut c'est ton fils qui vit avec smile ... et puis il y as pas de raison que ça se passe mal quand il y de dialogue...et vu que tu es tres sympas...j'aurais voulu une belle mere qui m'aime pour ce que je suis.

biz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB