Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-07-2008 13:33:01
Qui a déja fait...
de l'humanitaire (ou un proche, connaissance..)?
Voilà, d'ici 3 ou 4 ans, j'aimerais faire un break professionnel et partir à l'étranger faire de l'humanitaire.
Parrallèlement, et dès maintenant, j'aimerais parrainer un enfant d'Afrique ou d'ailleurs!!
Avez-vous déjà tenté l'expérience? Comment ça s'est passé?
HE, JE FAIS UNE YELLOW CE SOIR, CA VOUS DIRAIT DE...... PAS VENIR!!!!!!!:P
17-07-2008 13:33:01
#2 17-07-2008 13:49:19
Re : Qui a déja fait...
c'est tres a la mode ca, de partir faire de l'humanitaire... histoire de rendre ses comptes avec notre inconscient collectif de pays riches exploitants les pays pauvres....
moi je me suis occuppee d'une association qui envoyait des vetements (sans aucun intermediaires) a la moldavie...
En ce qui me concerne je vais peut etre choquer : mais je pense que tant que lesp ays pauvres auront a la tete des dirigeants quiseront corrompus jusuqu'a la moelle... l'humanitaire ne servira a rien :
j'ai eu une jeune au pair kenyane et quand je lui parle d'humanitaire elle est petee de rire... et oui : rien ne va aux gens pauvres tout est redistribue "en haut" : il y acertains pays comme l'allemagne qui par exemple etait tres investi pour le kenya et qui ne veulent plus...
et puis n'avez vous pas ecouter cette emission : ils disaient que dans certains pays d'afrique : ils ne soignaient meme plus les enfants sero po ou avec le sida : parce que les enfants n'aidaient pas a faire vivre le pays, ils ne servaient a rien : du coup : ils preferaient investir pour les persone entre 15 et 50 ans ...
voila... ce que je pense de l'humanitaire : je voulais partir il y a quelques annees : medecin aux pieds nus recrutaient des assistantes dentaires... mais un copain a moi qui en fait et qui connait bien l'afrique m'a dit... n'y va pas... sauf pour te donner bonne conscience : et je suis d'accord avec lui aujourd'hui : je prefere faire des choses concretes ici a cote de moi en sachant que ca portera ses fruits.
#3 17-07-2008 13:51:33
quant au parainage : renseigne toi bien : il y a des organisations qui ne sont pas du tout serieuses et sache que l'argent que tu envoie n'ira pas forcement a l'enfant que tu paraines... meme une partie... parce qu'ils redistribuent les fonds au plus urgent : donc sache le parce que certaines personnes ont des surprises... et comme je te le dis : fait tres attention a l'organisation que tu choisi... parce que tu n'es pas sur place pour surveiller et tu peux egalement avoir de tres mauvaises surprises !
#4 17-07-2008 13:53:18
Bonjour
je suis de l avis de patchouli ,
je suis aussi pour aider mon voisin ou autre ,
j pense que le malheur est partout ...et rien (a mon avis )ne sert de partir a l etranger pour aider ,
j prefere aider - a ma facon- ici ...
le pouvoir de changer les choses comme en afrique ou autres ne nous appartient pas malheureusement....
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
17-07-2008 13:53:18
#5 17-07-2008 13:56:02
bien sur ils jouent sur des images emouvantes sur les pays pauvres : mais tant que le fruits sera pourri de l'interieur... tu pourras faire tout ce que tu veux... ca ne servira a rien : tu vas aider 1% de la population : et vu le taux de natalite... ca ne servira a rien ... d'autant que les pouvoirs en place s'en foute royalement de l'humanitaire....
et que tout ce qui arrive la bas par paquet il reste entre les mains des douanes ou autres gentes militaires... et basta.... ca n'ria jamais aux gens pauvres : ca se saurait : mon ex au pair kenyane qui vivait dans les bas quartiers m'a dit qu'elle n'avait jamais vu quoi que ce soit arriver....
#6 17-07-2008 13:58:12
enfin : je ne veux pas te plomber ta bonne volonte mais a mon avis : aide les personnes qui souffrent autour de toi : ca te coutera moins d'argent, moins de douleur psychologique, et en pus tu verras des resultats concrets que tu n'auras peut etre pas la bas.....certainement pas d'ailleurs....
en tant que kyne tu peux travailler aupres des gens en fin de vie, des personnes handicapees...enfin j'en passe .....tu peux aussi etre tres utili ici... et au moins ca sera du vrai de vrai !
#7 17-07-2008 14:04:03
de l'humanitaire (ou un proche, connaissance..)?
Voilà, d'ici 3 ou 4 ans, j'aimerais faire un break professionnel et partir à l'étranger faire de l'humanitaire.
Parrallèlement, et dès maintenant, j'aimerais parrainer un enfant d'Afrique ou d'ailleurs!!
Avez-vous déjà tenté l'expérience? Comment ça s'est passé?
j'en connais qui ont parrainé des enfants en Afrique (la tente de la belle mere de mon mari ainsi que 2 cousines) et elles sont tres contante de faire ça, c'est bien organisé et elles s'avent tout ce qui ce passe avec les petit et suivent bien l'escolarisation des petits, une sorte de rapport écrit et photos quand elles sont en France et maintenant elles souhaiterais maintenant ce dirigé vers le Brésil.
Perso je fais à ma façon, quand je pars au brésil, mais je fais parti d'une asso brésilienne ici en France et nous partons regulièrement làbas avec des fournitures scolaires et vêtements...
je le ferais bien ici mais je ne trouvent pas d'asso qui me conviennent car ici tout se vend. Apart les resto du coeur, enfin je cherche encore
Dernière modification par estrela (17-07-2008 14:06:23)
#8 17-07-2008 14:12:17
Quand je dis "faire de l'humanitaire", c'est aller travailler dans un dispensaire en tant que kiné, ou même infirmier; Dans certains pays sous développés, il manque de matériel, de médicaments....
Je sais pas si c'est pour m'acheter une conscience! Mias en France, beaucoup de choses m'écoeurent.
Juste un exemple: les actes d'ostéopathie ne sont pas remboursés. Beaucoup de toubibs prescrivent des séances de kiné et pour peu que le kiné soit ostéo, ces soins sont remboursés!!!
Des exemples comme ça, j'en ai plein!!!
Pendant que notre chère sécu finance tout ça, des gamins d'Afrique ne marchent pas correctement car aucune infrastrutcure n'existe pour une simple réduction fonctionnelle, simple malformation congénitale!!!
C'est là que je me dis que je serai peut-être plus utile ailleurs!!!
#9 17-07-2008 20:52:29
Quand je dis "faire de l'humanitaire", c'est aller travailler dans un dispensaire en tant que kiné, ou même infirmier; Dans certains pays sous développés, il manque de matériel, de médicaments....
Je sais pas si c'est pour m'acheter une conscience! Mias en France, beaucoup de choses m'écoeurent.
Juste un exemple: les actes d'ostéopathie ne sont pas remboursés. Beaucoup de toubibs prescrivent des séances de kiné et pour peu que le kiné soit ostéo, ces soins sont remboursés!!!
Des exemples comme ça, j'en ai plein!!!
Pendant que notre chère sécu finance tout ça, des gamins d'Afrique ne marchent pas correctement car aucune infrastrutcure n'existe pour une simple réduction fonctionnelle, simple malformation congénitale!!!
C'est là que je me dis que je serai peut-être plus utile ailleurs!!!
mais les exemples que tu donnes... on ne peut meme pas plus les donner... tu sais j'ai travaille dans un cabinet medicale en tant qu'ass dentaire... et ben j'en ai vu des trucs et par forcements de belles choses...
mais dans les pays pauvre je reviens a ce que j'ai dit : a mon sens : c'est un combat perdu d'avance tant que les dirigeants penseront qu'au pouvoir et c'est pas demain la veille que ca va changer !
#10 17-07-2008 20:53:42
#11 17-07-2008 21:46:39
bonsoir
une femme avec qui j'ai fait ma formation fait de l'humanitaire au vietnam...elle part chaque année 2 mois dans le nord (le plus pauvre) sans l'aide d'une assoc...chapeau bas!
assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.
#12 18-07-2008 07:12:00
j'ai des exemples de parrainages dans mon entourage.
et 2 personnes se sont déplacées au bout de 3 ans pour rencontrer leurs filleul(le)s... qui n'existaient pas, malgré des lettres et des photos
pour l'humanitaire, une belle soeur qui a fait en bateau-biblio la cote africaine pour l'alphabetisation...
elle est rentrée ecoeurée et deçue : argent, argent!
ma niece qui est en chine en ce moment dit pareil... ils doivent payer des backchichs partout et finalement sont très peu en contact avec les gens malades sauf ceux qui sont triés par l'armée... qui donc ont payés des dessous de table
mais bon... c'est mieux que de ne rien faire.
#13 18-07-2008 09:52:14
mais oui c'est ce que je dis : les pays pauvres sont corrompus jusqu'a la moelle...enfin les pays pauvres...helas pas uniquement mais je le sais par du vecu... meme dans les pays de l'est qui se developpe ou la chine qui a un taux de croissance a faire fremir....
oui c'est mieux que de ne rien faire mais personnellement : je prefere doner mon argent et mon temps en etant sure et certaine que ca sert : pas a a des peut etre pseudos associations qui paraines des petits caspers etc...
en tant que kine : tu as des possibilites immence dans ce pays de pouvoir aider non seulement des enfants mais des humains de tout age.... et ce de maniere concrete... pas besoin de partir loin ou tu risque d'en prendre sur la tete : n'oublie pas que tu as des enfants en meme temps : fait attention....
mon kine lui fait partie d'une association et il aide les personnes en fin de vie ou atteinte de maladie chronique grave : schlerose en plaque, mucovicidose etc... et il est tres content de faire cela parce qu'il sait qu'il fait du bien a ces gens...
bien sur qu'a l'etreger tu vas faire du bien a des gens... mais tu risque vite d'etre submerger et par la demande croissante et par ce que tu vas voir au quotidien... reflechi bien.
#14 18-07-2008 10:29:27
bonjour !
j'ai un frére qui est allé a Ouagagoudou monté des pompes a eau et cresé des puits et construire des fours pour les femmes 'potier'
pendant 6 mois tout c'est trés bien passé !!
par contre un amis ornithologue a tout vendu ses biens pour vivre avec sa famille la bas , faire de l'aide et de la recherche un conténaire plein de toute sorte de choses médicaments ,vehicule de travail ,un tracteur et un autre avec ses meuble vetément et objets divers lui appartenant !!!
tout a était volé les conténaires ont disparu c'était une arnaque monté de toute piéce via une sociétée bidon parisienne !!
ils ont dus étre rapatrié et ont tout perdu !!
tout leur amis ont du donné vétements et meubles pour recommencer une vie ici !
donc comme patchouli je n'ai plus aucune confiance en l'humanitaire !!
alors fait trés attention !!!
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#15 18-07-2008 10:38:07
Le mieux est de s'adresser à des ONG qui ont pignons sur rue, et qui sont relativement anciennes. Mais ces ONG sont submergées de bonnes volontés et n'ont pas forcément besoin de "bras". Je rejoins un peu tout le monde, je pense qu'il y a déjà beaucoup à faire dans notre pays, voir en Europe, pas besoin d'aller très loin... Ca ne veut pas dire qu'on laisse tomber le continent africain ou l'extrême-orient, mais tant que certains pays n'auront pas changé de politique, les ONG ne serviront à rien...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 18-07-2008 11:33:22
l'humanitaire peut se faire sur le pas de notre porte, je ne dis pas que aider les gens du bout du monde ne sert a rien, mais autant faire petit pres de chez nous, en sachant que cela va bien aux personnes dans le besoin. je prefere aider les villages detruit par des catastrophes naturelles en france( et il y en a de + en +), quite a me deplacer pour donner un coup de main. voilamon humanitaire a moi.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#17 18-07-2008 12:20:00
C'est sur qu'il y a beaucoup à faire en France!! Mais bien souvent tu es coincé par des lois, des textes, des réglements qui te coupent dans ton élan!
Un exemple tout bête: j'ai un couple de potes qui ont des enfants.L'ainée est scolarisée. Mon pote est délégué des parents d'élèves: vu que beaucoup de gamins restent à la garderie le soir jusqu'à 18h30, les parents d'élèves ont proposé d'organiser une étude surveillée (tour de rôle de parents bénévoles pour aider les gamins à faire leurs devoirs). Eh ben , impossible!! Le local de l'école n'est pas habilité à recevoir du personnel non enseignant!! Ils ont proposer un autre local (genre 200 m à pied). Impossible aussi!!! Pas d'assurance pour le trajet école- local!!
Ce genre de trucs ça m'exapère!!!!
Quand j'étais étudiant je bossais au M.C DO. Les hamburgers ne peuvent être consommés que 7 min après leur fabrication, après poubelle. Je vous dis pas la quantité d'hamburgers qui partaient à la poubelle. J'ai demandé s'il n'était pas possible de donner ces hamburgers à une assoc style "restos du coeur". De nouveau impossible. Règlementation sanitaire oblige!!!
Alors dès fois t'as envie d'aller voir ailleurs, et d'essayer de te rendre réellement utile!
#18 18-07-2008 13:26:16
tu n'as pas tort !
je suis a la campagne avec les cotas de lait pas mal de fermier jéte leur surplus de lait dans les égoûts!
nous nous somme renseigné pour le distribuer au asso resto bébé ou coeur !!
et bien si ils distribuent ils sont impossable dessus donc les égoûts sont blanc les seule content les rats qui se régal
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle
#20 18-07-2008 13:39:39
non sa saoule c'etait hier chez tes parents !!
ici les lois nous bride , nous sature !! en un mot nous gonffle
ce doit étre ça la liberté, égalité , fraternité
suisun ange
d'amour
si on m'cherche
ça brûle