Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-07-2008 22:24:58

juju39
Membre
Inscription : 03-07-2008
Messages : 20
Site Web

être asst mat et gérer ses propres enfants

bonsoir,

je suis en train d'effectuer les démarches pour ma demande d'agrément et je me pose pas mal de questions. je suis attirée par ce métier car j'adore m'occuper de mes enfants et je souhaite pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale. je me suis occupée exclusivement de mes enfants pendant 7 ans (congé parentaux d'éducation) et pendant un premier temps (de janvier à juin de cette année) j'avais repris une activité professionnelle dans ma voie (assistante commerciale).Cependant, cela ne me convenait plus du tout et à la fin de mon cdd j'ai donc décidé de demander mon agrément.
j'ai deux garçons de 5 et 8 ans.
j'aimerais savoir si quand on est assistante maternelle, on a toujours le temps de s'occuper de ses enfants ou si puisque c'est notre travail, on ne s'occupe pas plus des enfants qu'on garde. avons-nous le temps pour les devoirs, les activités extrascolaires, les jeux de grands...
est-ce que nos propres enfants ne sont pas trop jaloux lorsqu'ils savent que leur maman reste à la maison pour s'occuper de plus petits et que le mercredi ils sont encore là ? est-ce que cette jalousie est difficile à gérer ?
et quand ils sont plus grands (vers 10-12 ans), ne sont-ils pas génés par les plus petits ?

je sais je me pose pas mal de questions mais je pense que quelques témoignages d'assistantes maternelles exerçant depuis quelque temps me seraient utiles.

merci d'avance,

juju39

Hors ligne

17-07-2008 22:24:58

partenaire publicitaire:

#2 17-07-2008 22:41:05

nounoucoco07
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 96
Site Web

Re : être asst mat et gérer ses propres enfants

bonsoir j'ai été dans la même situation que ti j'ai trois enfants de 15,12et8 ans j'ai eu mon agréement il y as 5 ans et tout se passe bien il y as quelques fois mon fils le plus jeune qui me repproche d'avoir des enfants a garder et de moins m'occuper de lui mais je lui explique que c'est un travail et que si j'en change pour travailler à l'usine je le verrais plus autant et bien sur je pourrais moins m'occuper de lui.

j'arrive a gérer les activitées extra scolaire et je profite deux trés souvent je vais même chercher les grandes au collège quand elles finissent plus tôt.

les enfants apprennent a se connaitre et même parfois ils ont du mal a se s'éparrer.

bye

Hors ligne

#3 17-07-2008 23:06:35

selena
Membre
Inscription : 15-12-2007
Messages : 90
Site Web

Re : être asst mat et gérer ses propres enfants

bonsoir,
je suis assistante maternelle depuis janvier,fin de mon congé parental.
j'ai 3 garçons à moi,3,6 et 9ans.j'accueille 2 bébés un de 6 mois et un de9 mois..
pas toujours facile de gérer les deux surtout pendant les vacances scolaires mais tout va bien dans l'ensemble.il leur faut aussi à eux un temps d'adaptation, qu'ils comprennent bien ,surtout pour les plus jeunes, que les enfants que nous acceuillons ne prennent pas leur place dans notre coeur meme si nous leur donnons de la tendresse.
il faut aussi leur montrer les avantages comme quoi ils sont avec nous et non en garderie ou en nourrice , comme si on travaillait à l'extérieur.
ne pas non plus dans la mesure du possible empiéter dans leur intimité, chambre ou jouets.
au bout d'un moment un lien se crée entre eux et ils me réclament meme leur venue.
coté activités scolaires il faut juste mettre les choses au clair avec les parents lors du contrat ,avoir leur autorisation pour les trajets, comme ça pas de mauvaise surprise.
voilà je que je peux t'en dire personnellement.
bon courage pour la suite et bonne fin de soirée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB