Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2008 09:08:36
souhait d'être assistante maternelle
Bonjour à toutes et tous,
Je suis aide à domicile, en ce moment en poste pour 9hs/semaine, j'aimerai devenir assistante maternelle pour des periscolaires. (en complément de ces heures)
Je vis seule avec mes deux filles (25 et 9 ans), j'habite une maison de 90m2, avec cour, jardin, dans un quartier calme. J'ai une chambre inoccupée, j'habite dans le 31, en Haute Garonne plus précisément.
J'aimerai savoir si j'ai une chance d'avoir l'agrément, en étant seule, je voudrai savoir aussi si je peux cumuler les 2 activités, je travaille essentiellement le matin ou l'après midi pendant les heures d'école.
Et si j'ai une petite chance que dois je faire ?????
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée Nadette
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.
18-07-2008 09:08:36
#2 18-07-2008 09:27:54
Re : souhait d'être assistante maternelle
bonjour nadette31
il n'y a pas de probleme je pense a que vous deveniez asmat meme si vous vivez seule
on peu cumuler deux activites il faut juste trouver le contrat qui correspond
il faut tout d'abord contacter la pmi de votre commune ils vous dirons toutes les demarches a faire: il y a d'abord une reunion d'information puis un dossier a envoyer au conseil general puis par la suite une visite d'une assistante social qui va evaluer votre demande et par la suite formation enfin chaque chose en son temps
bonne chance
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#3 18-07-2008 09:40:19
bonjour tu peux toujours faire ta demande d'agrement... apres tu en feras ce que tu voudras
cumuler deux activites n'est pas toujours facile.... face aux exigences de certains parents : si tu prends des peris : precisent bien que quand ils sont malades par exemple et bien tu ne les prends pas : parce que si tu as une autre activite ca va pas le faire.
#4 18-07-2008 18:14:29
Merci à toutes les deux,
J'ai été à la PMI, ce matin, la personne que j'ai vu m'a donné les coordonnées du service d'assistantes maternelles du Conseil Général de Toulouse. Elle a même téléphoné à la personne qui s'en occupe à Toulouse devant moi et elle lui a posé les questions sur le cumul avec mes heures d'aide à domicile et à parlé du fait que je sois seule.
L'autre personne a dis qu'il n'y avait aucun soucis et que je devais lui envoyer une demande de dossier d'agrément. J'ai fais ce courrier mais je ne l'envoierai que demain car je travaillais tout l'après midi.
Je commence un peu à me stresser, mais gentiment quand même, pour la venue de la puéricultrice. Je suis aide à domicile depuis plus de 15ans, j'ai travaillé en associations mais depuis l'année dernière je travaille en CESU, j'ai aussi fais la formation d'auxiliaire de vie sociale, en vue de passer mon DEAVS.
Tout cela en 2005/2006, j'ai aussi une formation aux premiers secours que j'ai passé dans cette session de formation.
Voilà, si vous me le permettez je vous tiendrez au courant de l'avancement de "cette affaire".
Bonne soirée et bon week end . Nadette
Le respect, la franchise, la tolérance voilà quelques mots qui me tiennent énormément à cœur.