Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-07-2008 16:17:22
- maukrystel
- Membre
Problème calcul mensualisation
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai signé un contrat en année complète pour la garde d'une petite fille.
Sa maman a des horaires assez particulières. Elle ne sait ses horaires qu'un mois à l'avance et ce ne sont jamais les mêmes.
Par exemple :
Pour juillet : j'ai une semain où je la garde 2 jours à 2h15, et une deuxième semaine où j'ai un jour à 6h et un jour à 8h30.
Pour Aout : j'ai : - une semaine de un jour à 2h15
- une semaine de 3 jours à 8h30
- une semaine de 1 jour à 2h15
- une semaine de 4 jours à 8h30
- une semaine de 4 jours à 6h
Chaque mois ce n'est jamais le même nombre de jours par semaine, et pas le même nombre d'heure.
J'ai lu dans quelques post précédents que dans ce cas certaines se basent sur la semaine où il y a le moins d'heures et mettent le reste en heure complémentaire, mais dans mon cas la semaine où il y a le moins d'heure est à 2h15. Je pense pas pouvoir faire une mensualisation avec ça.
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ??
Merci beaucoup.
18-07-2008 16:17:22
#2 18-07-2008 16:19:34
Re : Problème calcul mensualisation
bonjour maukrystel
quand on a t'en d'irregularité c'est comme ca que l'on fait on prend la plus petite des semaines et apres on rajoutera le +
ou alors on fait la moyenne sur l'exemple que l'on a par exemple avec le mois que tu as mais apres tout depend la regularité du planning
#3 18-07-2008 16:31:29
- maukrystel
- Membre
Et bien en fait la maman avait calculé elle, qu'elle faisait une moyenne de 110h par mois.
Donc sur le contrat on avait fait la mensualisation à 110h/mois, divisé par 4 semaines. Mais déjà je crois que c'est pas correct, car il n'y a pas tout le temps 4 semaines dans le mois.
Bon et là je vois que en aout elle ne fait que 73 à peu près, elle va perdre vachement , non?
C'est pour ça que je voulais voir si on pouvait refaire le calcul, mais c'est jamais pareil, c'est ça qui est c*****.
#4 18-07-2008 16:32:38
Je ne conseillerai pas le prendre la semaine avec le moins d'heures, car ça fera un paquet d'heures supplémentaires (défiscalisées) et les impôts risquent de trouver ça un peu fort (risque de contrôle). Plutôt faire une moyenne et faire comprendre à l'employeur, que la disponibilité ça se paie...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
18-07-2008 16:32:38
#5 18-07-2008 17:16:32
- maukrystel
- Membre
Non mais ça sera pas passer en heure supp mais en heures complémentaires, elles sont aussi défiscalisée celle-ci ?
Bon sinon le mieux est que je reste comme on avait fait soit 110h par mois et 27,5h par semaine.
C'est bon ?
#6 18-07-2008 17:20:00
coucou
pour faire la moyenne des heures par semaine il ne faut pas diviser le nombre d'heures mensuelles par 4 , mais par 4.33 ![]()
#7 18-07-2008 17:40:23
bonjour! maukrystel! moi je suis dans ton cas ! la maman travaille dans le commerce et ne sait jamais ces heures de travail! j'ai conclu avec elle dés le départ une moyenne de 10h minimum par semaine ! ce qui n'est déja pas beaucoup! moins je ne le ferai pas pour moins! puis j'ai ajouter dans le contrat : un planning horaire de trois semaines (tu peux noter faire deux!selon ton envie de faire avec la maman!) seras remis impérativement a l'ass mat une semaine à l'avance afin de permettre à l'ass mat de gerer son temps de travail à celui de son temps privé , ses plannings horaires seront à respecter, tous heures où jours non indiquer au plannings signés seront à ajouter en heures complémentaires ! ce qui te permet quoi qu'il arrive de te faire respecter pour tes heures de travail car dans notre cas, tu verra ! souvent changement d'horaires professionnelles du coté des parents ! et ça il faut t'y attendre ! dans ce genre de contrat! mais si tout est clair au départ avec accord signés ! pas de problème et les parents feront de leur mieux pour essayer de te remettre les bons horaires d'accueil ! bonne soirée!
#8 20-07-2008 16:10:41
- maukrystel
- Membre
Merci beaucoup !! Je savais pas qu'il fallait diviser par 4.33.
Bon du coup je mense que je vais faire comme ça, prendre la plus petite des semaines soit 23h à peu près. Et faire mon calcul. EN plus la elle m'a dit que ses horaires allait changer courant octobre, donc va falloir faire un avenant au contrat et changer les plannings et refaire la mensualisation.
Merci à toutes pour vos réponseS.