Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-07-2008 16:48:18
mon employeur ne veut pa me payer
bonjour mon employeur ne veut pas me payer elle me doit 97euros du mois de mai 622 euros du mois de juin et la mensualiter du moi de juillet elle me dit quelle s est toujour pa fai renbouser car il lui manque des fiche de paie pour se faire rembouser;jai attendu en me disant qelle va me payer elle me donne 200 euros et me dit je vai vous payer hier elle me dit je pourrai pa vous payer donc je lui est fait comprendre que je devrai arreter;le soir je lui fait montre ce que jai fait ;donc rupture de contrat solde de tout compte et une lettr en disant que c etait elle qui arretai le contra car elle ne s ocupe de rien;elle regarde et di sa sarrete ce soir je lui di oui puisse que vous me payer pas;elle signe par contre elle ne me paye pas je lui demande un cheque elle me dit je vous rapelle demain;elle mapelle aujourdhui et me dit ce qe jai fait est faut elle me paira pas et va aller au ram pour voir ca elle me dit je vous doi de l argent mai pa tout ca:donc moi de mai juin et juillet en plus je ne lui est pas compter les conges payer ca fesai 400 euros car on l avait fait sur une annee complette je lui est dit que jallai faire une procedure contre elle elle me dit faut pa vous braquer comme ca;en plus elle me dit votre papier est faud car c moi qui aurai du faire la lettre de fin contrat:dessus jai marquer qil n y aurai pa de preavis puisse qu elle ne paye pas:je ne sais pa si ce que jai fait est bon ou pas ;pour la somme ca fait 1266e et si il y aurai les vacances 1666 e:pourrier vous maider savoir comment je porrai faire merci
19-07-2008 16:48:18
#2 19-07-2008 16:52:46
Re : mon employeur ne veut pa me payer
Bon, tout ça n'est pas très clair, je pense que le mieux serait que tu vois si dans ton département, tu n'aurais pas une antenne d'un syndicat professionnel d'AM qui eux pourront prendre ton dossier en main.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 19-07-2008 17:30:11
ouh la la !!!!!!
c'est bien compliqué ton histoire !!!!!!!!!!
mais dans tous les cas, elle te doit de l'argent c'est sûr !
tu n'aurais pas du attendre si longtemps pour te faire payer, tu aurais du contacter un syndicat ou autre dès juin comme ça tu aurais eu toutes les infos pour bien agir!
j'espère que tu ne t'es pas mis en faute en faisant des papiers
courage et donnes nous des nouvelles
19-07-2008 17:30:11
#5 19-07-2008 17:44:52
bon alors...
toute somme qui est payee doit etre accompagnee d'un reçu en bonne et dûe forme...
le bs esy obligatoire et demandé ds la convention collective !!!
si tu n'a pas ces preuves et elle non plus rien ne prouve qu'lle te les a payees !!! il faut que tu lui fasses un recommandé avec tout ce qu'elle te doit , precis , date montant et explication...
pas une lettre embrouillée...tu lui dis que tu lui laisses huit jours pour te regler cette somme sinon tu l'envoie aux prudhoms...
par contre je ne comprends pas pour la rupture car qu'elle soit à l'in itative de l'un ou de l'autre il y a un preavis obligatoire!!! (voir la cc!!)
si la rupture de contrat venait de voous : demission
si de elle: licenciement ...
mais vous avez le droit de rompre un contrat bien sur !!!!
il serait utile de vous procurer une convention collective et de la conseiller à votre employeur elle est telechargeable en page d'accueil
je vous conseille aussi vivement d'aller lire ceci avant de poursuivre :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 19#p463219
cela peut vous aider si vous demissionnez pour les meme raisons!!!
à bientot
tenez nous au courant...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 19-07-2008 17:44:59
s'il lui manque des feuilles de paie : c'est sa faute à elle de déclarer à la caf-paje et de faire les feuilles de paie!
et ses soucis administratifs ne la dispense pas de te payer en temps et en heure...
renseigne toi au syndicat ou aux prud'hommes...
et rappel :
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#7 19-07-2008 18:00:57
je n est eu aucun recu de sa part: pour les quinze jour de preavis comment sa ce passe car sur la lettre que jai ecrit a sa place puisse quelle ne veut rien faire niveau papier puisse quel ne me paie pas suije obliger de le faire merci et pour les conges comment ca se passe
#8 19-07-2008 18:05:37
mais la lettre écrite à sa place, que contient elle?
as tu un double daté et signé de sa part?
pour le reste : c''st à elle de faire la regularisation, le solde cp, le certificat de travail, la feuille jaune
les feuilles de paie manquantes
et de payer les salaires en temps et en heure + le solde + papiers de fin de contrat ... tout ça le dernier jour travaillé...
#10 19-07-2008 18:15:21
mais c'est pas un lettre de licenciement ça!
et le préavis est onbligatoire!
bon....
lundi matin tu appeles les prud'hommes et tu demande un réferé !
tu remplis et tu fais le recommandé à la mamn, puis 8 jours après tu envois et démare la procedure aux prud'hommes !
à mon avis elle ne te règlera pas ni cette semaine ni dans 8 jours.vu ton cas... il vaut mieux que tu fasses intervenir des professionels.
courage.
#17 19-07-2008 18:32:22
comment ca racourcie au contrat 5jours mai elle me fait travailler 6jours; oui en avril;le contrat commence a partir de la periode d essai ou je me trompe car elle voulait trouver qelqun tout de suite
#18 19-07-2008 18:34:30
donc 2 mois d'essais pour + de 4 jours par semaine du 14/04 au 14/06
donc licenciement et 15 jours de préavis mais pas d'indemnité de rupture (1/120° ) puisque moins d'un an de contrat.
pour le reste fais comme dit + haut
courage .
#20 19-07-2008 18:45:08
je recapitule :
contrat à partir du 14/04
avril au réel puisqu'incomplet
mai et juin : mensualisation + heures complementaires (au dela de 45h/semaine heures supp à + 25%)
juillet au réel puisqu'incomplet
et le préavis 15 jours à partir de la lettre.
+ tout les documents que je t'ai cité + haut
les cp : 10% de tout les salaires nets (sauf ie et nouriture)
voilà