Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-07-2008 18:46:00
Re : mon employeur ne veut pa me payer
si je lapel pour dire jaten son enfant lundi en disant je vous envoie une lettre recommander pour dire que le contrat s arrete le 31juillet donc mon preavis sera fait et elle s occupe du reste puije faire comme ca
19-07-2008 18:46:00
#22 19-07-2008 18:49:07
mais c'est à elle de faire la lettre pas à toi, sauf si c'est toi qui demissiones... bien sur.
quelle date sur le papier que vous avez signé?
si tu l'appele profites en pour lui dire que tu veux ton salaire de mai et juin en entier !!!
et ton solde de juillet pour le dernier jour trravaillé sinon prud'homme!
donne lui jusqu'à mardi soir!
#24 19-07-2008 18:52:43
honnetement je pense que oui, puisque qu'elle dit pas de préavis et c'est illégal...
elle peut te dispenser de préavis mais doit te le payer.
si toi tu ne veux pas le faire c'est à toi de le payer.
et jamais un employé fais un recommandé pour se faire licencier.
19-07-2008 18:52:43
#26 19-07-2008 18:59:49
pfff très compliqué ton truc...
de toute façon elle ne te l'amenera pas puisque c'est dans la lettre : appele la et dit lui que c'est illégal. et que tu lui laisse jusqu'à mardi soir pour te payer (qu'elle se débrouille!!!!!)
et toi lundi matin tu fais la demande de referé aux prud'hommes et tu leur demande conseil.
ce sont des pros.
#27 19-07-2008 19:08:00
#28 19-07-2008 19:12:24
oui, j'ai bien compris.
mais je ne peux que te conseiller de te tourner vers des pros,
car je ne suis pas habilitée à intervenir, je ne suis pas juriste. juste une nounou comme toi
(mais qui connait la convention )
alors n'hesite pas, déplace toi ou tel soit aux prud'hommes, au syndicat ou à l'inspection du travail de ton departement (annuaire) avec ton contrat et tes feuilles de paie, et la fameuse lettre...
voici déjà un texte de loi que tu peux copier et imprimer pour rajouter dans la lattre recommandé que tu devras faire pour reclamer :
L'article L143-2 du code du travail impose à l'employeur un paiement régulier des salaires , donc si votre employeur paie ses salariés de manière irrégulière, il risque
- dommages et intérêts de retard à verser aux salariés ( au taux légal en vigueur)
- dommages et intérêts pour préjudice distint résultant d'un salaire versé irrégulièrement
- possibilité de rompre son contrat pour le salarié sans préavis pour exception d'inexécution ( attention, avant il doit y avoir eu référé)
- amende pénale de 3ème classe ( 450 euros)
La loi ne prévoit pas de "jours de retard minimum" pour réclamer . Il y a eu des arrêts de cour de cassation qui ont octroyé des dommages et intérêts aux salariés alors qu'il n'y avait eu qu'un seul retard de salaire.
pour le reste voir avec les instances citées
fais leur confiance
#31 19-07-2008 21:17:30
escuser moi mai pour les quinze jour de preavis qui avait a faire faut til que je les fasse;jai vu que je peut rompre le contra pour execption d inexecution;et est elle obliger de me le payer meme si je ne le fait pas;jai essayer de l appeler elle ne repond pas
#32 19-07-2008 22:15:36
Il n'y a que les Prudhommes qui peuvent t'exonérer d'effectuer le préavis sans que tu ais à le payer. Tu peux démissionner, en respectant le préavis, et les Prudhommes requalifieront cette démission en démission légitime et tu pourras ouvrir des droits à l'Assedic.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#34 20-07-2008 07:56:55
il faut que tu fasses les choses dans l'ordre pour continuer à etre dans ton droit ....
appelle les prd'hom de ton secteur , normalement mairie, direction départementale du travail et de l'emploi, et syndicats pourront indiquer les coordonnées des prud'hommes !!!
n'entame plus rien n'ecris plus rien sans les avoir joins au prealable
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 20-07-2008 08:36:29
je te conseille d'aller lire ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 01#p626201
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#36 20-07-2008 12:55:29
bonjour je voudrai savoir si je lui envoie une lettre de demission vu que c etait moi qui avait fait la lettre a sa place comme elle voulait rien faire et elle a signer elle etait d acord.peut ton refaire comme ca ou il faut aller faire la procedure.en plus elle dit je vais aller me faire renseigner mai je vais pas leur dire que je paye pas.
#37 20-07-2008 18:14:50
il faut que tu fasses les choses dans l'ordre pour continuer à etre dans ton droit ....
appelle les prd'hom de ton secteur , normalement mairie, direction départementale du travail et de l'emploi, et syndicats pourront indiquer les coordonnées des prud'hommes !!!
n'entame plus rien n'ecris plus rien sans les avoir joins au prealable
fais comme dit lulu...
#38 20-07-2008 19:03:28
merci je vais me deplacer direectement au tribunal de grande instance de meaux pour voir tout ca je vous tiendrais au courant et encore merci ;juste un dernier renseignement ca mest combien de temp a se metre en route pour regler ce soucis merci beaucoup
#39 20-07-2008 20:21:41
la procedure peut aller vite comme être très lente (12/18 mois ou +...)
ça depend des tribunaux.
par contre seul les prud'hommes te repondront!
le tribunal de grd instance n'est pas competant pour les affaires de ce type!
#40 21-07-2008 13:38:26
bonjour jai ete voir le prudhomme il nya personne mai jai appeler un syndcat il mon dit de faire le refere et ca se metra en route;par contre la maman ma apeler car je lui est dit que la procedure va etre lancer elle a eu peur donc elle passe demain pour qon refasse les papier elle ne veut pas qe je fasse de preavis car elle ne veut pas me le payer et la ram a dit qelle fasse un arrangement avec moi a lamiable :par contr on lui a dit de diviser le salaire en trois pour les jours non travailler;elle a demander si elle pouvait payer en deux fois mais avec preuve a l apui;et pour les conges payer comment ca ce passe de qan a qan fau t elle quel les compte c etait un contra sur 52 semaine merci