Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-07-2008 13:32:39

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

je ne veux plus de cette assistante maternelle comment je fais?help

voilà

je devais mettre mon fils en garde en novembre 2008 chez une assistante maternelle et je ne veux plus car j'ai eu de très mauvais échos de parents qui l'avait auparavant  (mon mari travail avec l'un d'entre eux) enfin maintenant j'ai peur de mettre mon fils là-bas en + il n'aura que 2 mois et demi.

le pb c'est que nous avons signé un contrat de travail à sa demande mais sans y mettre de date de début de contrat ni d'horaires ni rien d'autre il faisait un peu office d'accord pour que la place soit réservée, mon mari étant intérimaire je ne savais pas comment il allait travailler car il s'est retrouvé 1mois sans travail au moment ou elle à voulu qu'on fasse cet accord. en fait on a juste rempli  notre adresse son numéro de sécu etc.. et rien d'autre en gros il est quasi vierge.

Ai-je le  droit de lui dire que je ne veux plus ou du moins lui dire que je me suis arrangée autrement car çà me gêne quand même beaucoup j'ai l'impression de "truander".

qu'est ce que je peux faire sachant que le collègue de mon mari nous en a conseillé d'autres?

22-07-2008 13:32:39

partenaire publicitaire:

#2 22-07-2008 13:36:22

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Re : je ne veux plus de cette assistante maternelle comment je fais?help

Bonjour,

Pour ma part, si le contrat est pas rempli en totalité il est nul, mais pas sure de moi.
Le plus simple pour la prochaine ass mat, il faut mieux remplir une promesse d'embauche qui engage les deuxparties et si une des deux parties desire cesser cet engagement donne un demi mois de salaire, cela marche pour les deux sens (ass mat et employeur).

Bonne chance pour la prochaine wink

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#3 22-07-2008 13:38:18

celinef14
Membre
Site Web

auriez vous un exemple de promesse à remplir? ou un lien à me donner

#4 22-07-2008 13:40:58

agenaise
Membre
Site Web

Christopher McCandless

22-07-2008 13:40:58

partenaire publicitaire:

#5 22-07-2008 13:55:06

celinef14
Membre
Site Web

a ba attend je viens de me rendre compte que c'est çà qu'on a rempli, par contre on a pas rempli la case rémunération brut et durée mensuelle de l'accueil sachant que mon mari était au chômage à ce moment là je devais la revoir après la naissance pour convenir de tout çà

est ce que je dois lui verser des indemnités quand même?

#6 22-07-2008 13:58:15

agenaise
Membre
Site Web

je ne pense pas car l'engagement doit etre précis avec tous les renseignements qui sont demandés.

Mais attend l'avis des pros wink

Le plus simple, c'est d'expliquer la raison de votre refus a l'ass amt pour qu'elle puisse trouver un autre contrat rapidement.

Christopher McCandless

#7 22-07-2008 13:59:48

celinef14
Membre
Site Web

ba oui mais j'ai pas envie de lui dire que c'est parce qu'elle à mauvaise réputation çà fou mal, j'ai plutôt envie de lui dire que je prend un congé parental mais bon c'est pas légal légal

#8 22-07-2008 14:05:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

je ne veux pas faire debat sur le fait que tu en veuilles ou pas de cette nounou. mais si tu l'as choisi c'est qu'elle t'as plu non? le conflit que le collegue a ton mari a eu a gerer n'a peut etre rien a voir avec la facon dont elle travaille. moi j'ai recupere pas mal de bebes d'autres nounous dans ma longue carrieire et l'avis des parents et celui de la nounou differe. forcement. si vraiment tu es embarrasse essaie de savoir ce qui s'est passe. sinon a mon avis le plus simple est d'etre sincere sans mentir. dis lui que tu as pris d'autres dispositions sans t'etaler.
voila.
bon courage

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#9 22-07-2008 14:10:11

celinef14
Membre
Site Web

d'accord c'est gentil mais j'ai eu plusieurs retour de parents qui sont dans la même entreprise que mon mari et apparemment elle est cataloguée dans la ville ou je vis mais je ne le savais pas avant car j'aurais vu ailleurs même si y en à pas beaucoup dans la région.

je n'aurais donc pas d'indemnités à lui verser? c'est surtout çà que je voudrais savoir.

#10 22-07-2008 14:12:17

agenaise
Membre
Site Web

pour les indemnites, renseigne toi a l'inspection du travail ou au syndic.

Mais il faut mieux etre franc et etre honnete envers l'ass mat cela marche dans les deux sens wink et bien lui explique la raison du refus.

Christopher McCandless

#11 22-07-2008 14:20:54

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
le sujet est assez epineux....
...et le reponse pas evidente  sad
vous avez donc signé ce qui semble etre une promesse d'embauche...
..mais sans aucun chiffre
donc difficile de payer une indemnité d'aprés un montant qui n'existe pas...
mad

...et je serais de vous , je jouerais l'honneteté et ne mentirais pas sur un congé parental inexistant lui aussi wink
...ça fait beaucoup de "fantomes".....et inexactitudes
..je dirais franchement que aprés reflexion elle ne vous convient pas en tant qu'assmat'...

...et ces "retours" ce sont des "on dit" ou la realité???
et vous ne les connaissiez pas avant de la contacter ??

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 22-07-2008 14:25:14

jeluma
Membre

bonjour
es tu vraiment sure que tous ces " on dit" soit justifier ?? tu sais il suffit qu'elle est refusée une fois quelque chose à un parent pour être cataloguée peut être à tord !!! les mauvaises langues courent les rues et je trouve dommage de s'en tenir a des " j'ai entendue dire que " enfin c'est mon avis !!
parceque avec ton raisonnement tu rencontreras peut etre d'autres parents desireux de lui confier un enfant et à ton tour tu diras peut etre ...."on dit que " ...et je trouve pas sa forcement cool pour l'assmat qui ne sait peut etre rien ...:(

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 22-07-2008 14:28:34

soso64
Membre
Site Web

kikou !!

cette nounou vous l avez rencontré !! puis vous avez signé une promesse d accueil !! donc cette nounou vous semblez bien !! vous aviez un bon feeling !!

et puis le collegue de travail arrive !!!!!!
malheureusement quand un contrat se termine mal, c est la que nous assmat, qui etions si bien, devenons de mauvaises assmat, avec une mauvaise reputation !!

alors je ne dis pas que les dires de ce collegue sont injustifiés mais parfois il faut faire le tri de ce que l on entend !!
et si vous connaissez d autres parents qui ont la meme version alors oui je vous conseille de fuire !!!!!!

attention quand meme aux rumeurs qui peuvent faire beaucoup de degat !!

toutefois si vous preferez arreter ce "contrat" je pense que vous devez le lui dire assez rapidement !! en effet ça lui laisse le temps de rebondir sur un autre contrat !!

et pour ma part si ça devait m arriver je prefererai que l on me dise : "voila j ai entendu que vous n aviez pas une bonne réputation car ......" certe cela ne me plairais pas mais au moins si ces accusations sont infondées je pourrais me defendre ou me justifier !! mais là ce n est que mon avis !!

bon courage !! pour la suite !!

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#14 22-07-2008 14:29:57

celinef14
Membre
Site Web

je suis totalement d'accord avec vous mais on mari est catégorique il ne veut pas lui confier notre fils c'est hors de question donc comme je ne veux pas la froisser je ne sais pas quoi dire, je vais laisser mon mari lui téléphoner il verra avec.

et c'était la seule personne qui m'a dit qu'elle avait encore de la place les autres que j'ai contacté suivant la liste de la pmi étaient indisponibles

#15 22-07-2008 15:07:52

alyenor
Membre
Site Web

Ben vous vous fiez sur des on dit, mais si elle fait pareil, elle va dire à ses collègues que vous la plantez alors que vous étiez d'accord pour le contrat et vous risquez vous aussi de passez pour un parent non fiable et de ne pas trouver d'ass mat qui accepte votre enfant... pour le reste, il n'y a pas d'engagement réciproque donc vous ne lui devez rien, pensez pas à la prévenir assez longtemps avant afin qu'elle ne refuse pas d'autres contrats parce qu'elle vous a réservé la place... mais vous risquez d'avoir le même problème, aucune nounou n'a eu aucun problème et vous trouverez toujours des parents pour vous dire que celle que vous choisissez a eu des problèmes avec x ou y...

#16 22-07-2008 15:11:06

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Site Web

celinef14 a écrit :

je suis totalement d'accord avec vous mais on mari est catégorique il ne veut pas lui confier notre fils c'est hors de question donc comme je ne veux pas la froisser je ne sais pas quoi dire, je vais laisser mon mari lui téléphoner il verra avec.

et c'était la seule personne qui m'a dit qu'elle avait encore de la place les autres que j'ai contacté suivant la liste de la pmi étaient indisponibles

en tous cas j'espère que la nounou que vous conseille le colegue de votre mari soient bien. Car si vous vous rendez compte que finalement vous avez fait une erreur...ça seras trop tard...
et surtout pensez à bb ce n'est pas top de changé plusieurs fois de nounou, ça peut perturbé bb.
alors chercher bien...et fait plustot confiance en votre instin et le filing...

"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

#17 22-07-2008 15:16:50

sissi55
Membre
Site Web

attends  il faut se la jouer franche si elle ne te convient pas dit lui carrément au lieu de tourner autour du pot avec on dit... c'est pas sympa pour elle

#18 22-07-2008 15:42:14

celinef14
Membre
Site Web

ok merci à toutes de vos avis!

#19 22-07-2008 15:53:23

choupetta76
Membre
Lieu : Armissan
Site Web

bonjour,
quelque soit ta décision, dis lui rapidement pour qu'elle puisse trouver un autre enfant, elle le prendra d'autant mieux
pour te refaire une idée, demande un autre RDV, avec ton mari et aborde le sujet du collègue, elle te donnera son point de vu, il faut toujours 2 sons de cloches, et là vous jugerez ensemble

#20 22-07-2008 16:12:35

phoenix
Banni(e)
Site Web

Pour vos prochains entretiens, que votre mari soit présent : c'est mieux de vous faire une idée à deux...

Ensuite une fois votre décision commune prise, il faut signer un engagement réciproque avec date début de contrat et nombre d'heures mensualisées et salaire brut/mois.

Le contrat est signé le 1er jour de l'adaptation en 2 exemplaires identiques. Prenez connaissance de la CCN, mais il vous faut savoir avant toute chose des jours et heures auxquels vous aller avoir besoin d'une assmat : c'est la base du calcul de la mensualisation.

Sans ces 2 élements de base, comment voulez-vous que votre assmat vous donne une réponse ? car il faut aussi que le contrat que vous lui proposez lui corresponde ; de la même façon qu'il faut que l'accueil qu'elle vous propose pour votre enfant vous satisfasse.

Le dialogue : y'a que ça. Préparez des questions sur une feuille que vous pourrez lui poser pendant l'entretien.

Trouver quelqu'un prend du temps et demande un minimum d'investissement personnel : c'est pour le bien de VOTRE enfant ! alors faut pas se précipiter et ne pas négliger la période d'adaptation non plus. C'est important pour votre enfant, mais pas seulement : pour vous aussi (et votre mari aussi par la même occasion !). Si une adaptation est bâclée ou inexistante à la demande des parents et que le début de l'accueil se passe mal : vous aurez tout perdu ! votre enfant ne se sentira pas bien et l'assmat risque d'arrêter le contrat ou bien se sera vous.

Il faudra tout recommencer à 0....

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB