Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-07-2008 17:00:04

celinef14
Membre
Lieu : calvados
Site Web

Re : je ne veux plus de cette assistante maternelle comment je fais?help

justement on l'a vue ensemble et y avait pas de soucis mais bon elle m'avait quand même fait comprendre qu'un temps complet serait mieux pour elle.

en ce qui concerne les heures çà sera 130h/mois mais comme mon mari est intérimaire on peut pas savoir à l'avance si il ce retrouve au chômage çà change suivant l'usine de+ au niveau des cp c'est pareil il ne sait pas à l'avance quand l'usine ferme donc c'est pas facile.

j'ai appelé la nounou ce matin pour savoir ces vacances le tarif je le connaissais déjà et c'est + que raisonnable çà y a pas de soucis

par exemple je ne sais pas si mon mari va travailler à noël car la boite d'intérim qui est adecco ne lui a toujours pas donné les dates de fermetures  et il ne sait toujours pas si son contrat va être reporté en septembre car son secteur ferme pendant tout le mois d'aout , dans l'ancienne usine c'était 1 semaines mais là çà peut être les deux enfin c'est pas simple c'est pour çà que je m'embrouille beaucoup et j'ai peur de faire des erreurs.

22-07-2008 17:00:04

partenaire publicitaire:

#22 22-07-2008 17:45:59

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

bonjour,

Mon avis n'est qu'un avis...

à priori et au vu de la jurisprudence générale concernant les promesses d'embauche, l'engagement réciproque, même sans que la rémunération n'y soit précisée, peut y être assimilée. Ce qui induit forcément une indemnité en cas de rupture...Je poursuis mes recherches et complète ce message par la suite si j'ai plus d'infos... wink

Et en l'absence de précision concernant un temps partiel, le contrat est réputé à temps plein...

Pour moi, il en résulterait une nécéssité d'indemniser cette personne d'un demi mois de salaire à temps plein...

N'hésitez pas à attendre d'autres avis ou à vous renseigner auprès d'autorités compétentes (inspection du travail, syndicat, ...) smile

Dernière modification par Chipounette (22-07-2008 18:14:57)

z4cb8b9cd77233.gif

#23 22-07-2008 17:47:20

soso64
Membre
Site Web

kikou !!
bizarre au depart c est des echos qui vous genes et maintenant le travail de votre mari !!

alors je vais essayer de vous répondre :

votre mari est interimaire OK mais vous avez quand meme une idée  130 h/mois !!

je suppose que vous travaillez donc vous connaissez probablement vos congés !! si c est le cas partez sur vos congés à vous et non ceux de votre mari, deduisez ceux de l assmat !! puis partez sur un contrat en année incomplete !!! 

je vous conseille egalement de garder votre assmat (celle que vous aurez choisi bien sur) meme si votre mari perd son travail car je suppose qu il va en chercher un autre !! dautant plus que les assmat de votre ville sont toutes prises !!

je garde une louloute dans les meme conditions a savoir :
papa à la recherche d un travail (au momment de la signature du contrat)
maman interimaire !!
ben elle a choisi de me confier sa louloute et quand son contrat est interompu pour  fin de mission je la garde aussi comme ça la maman se repose et profite pour s occuper chez elle (bricolage, menage, rendez vous chez doc ou autre) et parfois elle me la reprend un peu plus tot pour profiter de sa louloute !! je precise qu on est partie sur une annee incomplete !! mes conges deduits et quelques semaine chez grands parents programmées !!

l assmat que vous avez rencontrer vous semble hesitante "elle m a fait comprendre qu un temps complet serait mieux pour elle" a vrai dire c est le cas pour toutes les assmats !! lol:lol:

bon courage pour la suite !!

Dernière modification par soso64 (22-07-2008 17:56:32)

z499ec37346d3e.gifgif-anime-ange-14-gratuit.gifmete44.gifvive l'étépersonnages1023.gif

#24 23-07-2008 08:43:12

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,

OK avecsoso64 : un temps complet est mieux pour elle comme pour tout le monde, non ??!!

Pour ma part, j'ai un agrément pour 3 : 2 temps complet et 1 que j'accepte en temps partiel (3j/sem par ex). Mais c'est ma façon d'organiser mes contrats et ma vie de famille.... Donc que l'assmat préfère un temps complet : c'est possible.

Votre mari est en intérim : pourtant il faut bien vous décider sur une mensu mini et rajouter heures complémentaires (jusqu'à 45 h par sem) et éventuellement heures majorées (à partir de la 46ème heure). Une mensu mini : 130 h par ex vous permet certains mois où il y a peu d'heures de ne pas trop y être de votre poche ; et certains mois où il y a plus de travail vous payez des heures compl (et maj ) à votre assmat.

Si votre mari retrouve un travail régulier (ce que je lui souhaite) vous faites un avenant avec les nouveaux horaires et la nouvelle mensu.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

23-07-2008 08:43:12

partenaire publicitaire:

#25 23-07-2008 11:07:39

nalilou
Membre
Site Web

bonjour, je comprend bien ton problème mais je suis assistante maternelle et je suis vraiment en colère quand j'entends qu'une assistante maternelle a mauvaise réputation à cause des on-dit pour ma part j'ai connu se désagrément grâce à une maman qui n'avait pas obtenue ce qu'elle voulait de moi ses exigences était elles que j'ai du rompre le contrat .Elle m'a démolie ma réputation , habitant un petit village cela a vite fais le tour.Mais heureusement il y a des personnes qui ne s'arrête pas aux rumeurs et apprennent a connaitre les gens avant de juger. Aujourd'hui après 7 mois elle continue de me nuire elle va même jusqu'à aller voir mes employeurs pour essayer de me casser mais je peut compter sur eux ils me soutiennent.Tout ça pour te dire qu'il faut prendre le temps de discuter et de connaitre l'assistante maternelle et ne pas s'arrêter a ce qui est dit, car par méchanceté les gens peuvent faire des choses vraiment incroyable. J'ai une carrière de 13 ans et jamais eu de problèmes sauf avec elle et rien qu'elle a réussi a me détruire moralement .C'est grâce a des personnes comme elle qu'on a envie quelque fois de tout envoyer voler.Alors dit lui la vérité et essaye de discuter avec elle .Bon courage

#26 23-07-2008 11:18:45

phoenix
Banni(e)
Site Web

tu peux toujours porter plainte pour diffamation nalilou, car c'est vraiment pas bien ce que font ces parents-là ! surtout reste en contact avec ta puer ou la PMI de façon a ce qu'ils aient TA version de l'histoire et leur dire que même si ce contrat est fini, tu as toujours des PB avec les parents.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#27 23-07-2008 11:53:38

nalilou
Membre
Site Web

bonjour phoenix, je suis cette histoire de près et la pmi me soutient car cette maman a déjà eu des soucis avec une autre nounou, c'est plus mon moral qui est au plus bas quand tu donnes tout ce que tu peut pendant 2 ans , j'ai été disponible ouverte et aussi a l'écoute enfin bref j'ai fais mon travail tu te demandes vraiment ce qu'il faut faire pour avoir de la reconnaissance. Mais je voulais surtout dire en répondant sur ce post qu'il ne faut surtout pas s'en tenir a des rumeurs car les gens ne s'imaginent pas la souffrance morale que peut ressentir  une personne sur qui on dit du mal.Voilà, la vie est parfois bien compliquer quand tout pourrait être simple. Mais si cette maman démarre un contrat sur ces bases là il vaut mieux que tout s'arrête maintenant car cela finira pas bien de toute façon.Voilà c'est mon expérience qui j'espère fera réfléchir cette maman

#28 23-07-2008 13:55:34

phoenix
Banni(e)
Site Web

Je compatis sincèrement car celle qui n'a pas eu une fin de contrat houleuse me jette la 1ère pierre..... Essaie de te confier si tu as une bonne écoute de ta puer (c'était heureusement mon cas lors d'un fin de contrat où j'ai donné ma dém). Sinon, il faut mieux prendre le taureau par les cornes plutôt que subir et ressasser ce qu'on a pu éventuellement faire de travers (à force on se prend la tête pour rien !).

Tourner la page et penser à un nouvel accueil et à une nouvelle aventure qui commence....

Dietrich BONHOEFFERS

#29 23-07-2008 18:45:22

4i.modo
Membre
Site Web

et je dirais même ... revenons au message d'origine sans detourner la conversation big_smile

#30 23-07-2008 21:55:03

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

celinef14 a écrit :

ba oui mais j'ai pas envie de lui dire que c'est parce qu'elle à mauvaise réputation çà fou mal, j'ai plutôt envie de lui dire que je prend un congé parental mais bon c'est pas légal légal

tu n'as eux que 1 version ! et puis ton mari peut'il etre sure de ce que dit son colegue a ce qui j'ai cru comprendre il ne travaille avec pas depuis longtemps! fait la perode d'essaie avant de mal juge l'assm ces pas parqu'elle lui as pas convenue quelle es mauvaise!

#31 23-07-2008 22:10:08

sabibiche
Membre
Lieu : dans ma montagne

bonsoir je ne croi pas ce que je lis !!!!! moi je pense que tu devrait te fier a ton intuition tu as etait la voir !!! tu as signer l engagement reciproque c est donc que tu t etait fait ton opinion sur elle !!!!! alors pourquoi ecouter les on dit ????? et surtout pourquoi ne pas etre franche avec elle !!!!!!!!!!!!!:mad:
d autre part signer un engagement reciproque sans noter de tarifs  ne sert a rien du tout  ( si il n est pas completement remplis il est nul !!!!!!) bonsoir a toi et surtout prend la bonne decision  bon courage et tient nous au courant

10021402261927327.gif
~~Maman  et nounou ~~10021402261927327.gif

#32 24-07-2008 09:24:52

phoenix
Banni(e)
Site Web

4i a écrit :

et je dirais même ... revenons au message d'origine sans detourner la conversation big_smile

OUI 4i, je voudrais me faire couper en 2 par ton sabre laser.... lol !

Dietrich BONHOEFFERS

#33 24-07-2008 09:25:56

phoenix
Banni(e)
Site Web

OUPS " je voudrais PAS me faire......" lapus révélateur dirait mon mari.....

Dietrich BONHOEFFERS

#34 24-07-2008 09:35:16

4i.modo
Membre
Site Web

tient... tient... lol

#35 24-07-2008 10:33:20

phoenix
Banni(e)
Site Web

hihihi !!!!!

Dietrich BONHOEFFERS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB