Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-07-2008 17:07:57
désaccord sur fin de contrat
bonjour à toutes,
les parents et moi-même avons décidé d'un commun accord oral de mettre fin au contrat fin août 2008 de leur enfant qui va avoir 6 ans en décembre prochain.
Les parents prétendent qu'ils n'ont pas à me licencier, ni à me payer des indemnités de licenciement, mais que c'est à moi de démisionner.
Ont-ils raison ? je ne sais pas comment faire.
merci à celles qui pourront m'apporter de l'aide.
23-07-2008 17:07:57
#2 23-07-2008 17:19:12
Re : désaccord sur fin de contrat
coucou
si c'est toi qui ne veux plus accueillir l'enfant c'est une demission
si ce sont eux qui ne veulent plus te le confier c'est un licenciement
#3 23-07-2008 17:25:38
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
en principe il touche plus pajemploi a partir des 6 ans de l'enfant , s'ils veulent arreter car ça va leur couter cher ils doivent vous licencier avec les frais que ça comportent.
#4 23-07-2008 17:33:42
en fait, nous avions convenu ensemble que j'arrêterai fin août au lieu de décembre qui est le mois des 6 ans de l'enfant.
maintenant, la maman prétend qu'elle aurait pu continuer à me confier l'enfant jusqu'à ces 6 ans soit jusqu'en décembre.
donc elle ne veut pas me payer des indemnités de licenciement.
je ne peux pas de mon côté, continuer le contrat car entre-temps je me suis engagée pour un nouveau en septembre.
23-07-2008 17:33:42
#5 23-07-2008 17:55:42
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
oui la c'est plus clair là c'est toi qui demissionne,donc lettre en recommandée ,preavis mais pas indemnités de licenciement
#6 23-07-2008 17:59:01
D'un autre coté si tu trouves que les parents ont profité de la situation pour ne pas te payer l'indemnité de licenciement je te suggère d'appeler ta puer et de dire que les parents ont besoin de toi jusqu'en décembre et lui demander de te faire une dérogation jusque là... ainsi les parents seront bien obligé de te licencier tu toucheras trois mois de salaire en plus et tu auras ton indemnité de licenciement... pour 3 mois et pour un enfant de cet age ça serait étonnant que l'on te refuse une déro...
#7 23-07-2008 18:00:50
alors vues les explications..c'est bien toi qui rompts le contrat....
..donc demission....sans indemnités...
#8 23-07-2008 18:04:08
De toute façon, oralement, on s'en fiche... Le premier qui fait un courrier a perdu... c'est un nouveau jeu. Sans rire, si les parents ne veulent pas payer les cotisations, ils doivent te licencier, point barre. Ne démissionne surtout pas !
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 23-07-2008 18:13:55
c'est ambigue comme situation car les parents n'ont pas de problème pour la garde en septembre, vu qu'on s'était mis d'accord pour fin de contrat en août depuis le début de l'année et maintenant qu'on arrive à la fin du contrat, les parents me disent que c'est à moi de démissionner.
si j'avais su, j'aurai continuer le contrat jusqu'au mois de décembre pour toucher l'indemnité et prendre un nouveau contrat ensuite, mais les parents sachant que je commence un nouveau contrat en septembre, me disent de démissionner. je pense qu'ils profitent de la situation pour ne pas me payer les indemnités et que je me suis fait avoir ! qu'en pensez-vous ?
#11 24-07-2008 08:24:00
Sauf si tu fais ce que je t'ai dit : demande une déro, et préviens les parents que tu as demandé une déro pour accueillir leur enfant jusqu'en décembre... s'ils ont prévu un autre moyen de garde pour septembre, ils ne vont peut être pas avoir envie de te payer jusqu'en décembre et te licencier... et ça sera, tel est pris qui croyait prendre... c'est dingue ce que les parents sont capables de faire pour ne pas payer l'indemnité de rupture (qui pourtant n'est franchement pas élevée)
#12 24-07-2008 08:43:33
l'idée d'alyenor n'est pas bête du tout... mais si tu n'as pas la derogation : demission.
mais n'accepte plus d'arrangements verbaux!
tu t'es mis en tort en t'engageant avec un nouveau contrat sans être sure à 100%...
toujours tout par écrit, même (surtout) avec des "amis" !.
#13 24-07-2008 09:57:43
" même (surtout) avec des "amis" " : ca c'est clair ! car la maman est justement la fille d'une de mes amies !
je ne peux pas demander de dérogation car je ne pourrai plus me déplacer à l'école
en fait la maman a bien calculer son coup ! je me souviens lors de la mise en place de la convention collective, elle ne voulait pas payer le nouveau tarif de l'entretien, vu que j'étais avant bien en-dessous.
elle me faisait comprendre que je n'étais pas obligée de suivre la convention, mais je n'ai pas cédé heureusement.
une bonne leçon pour moi : maintenant je mettrai tout de suite par écrit tout changement ultérieur que l'on prévoiera avec les parents
avec signature