Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-07-2008 20:10:31

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

Bonsoir,
mon bonheur d'hier,tout simple mais si bon.
Ma petite fille me dit "je t'aime tu sais maman"en plein milieu du gouter.Ma grande enchaîne,moi aux anges.Et là ma louloute que j'accueille continue sur la lancée,moi super émue et cerise sur le gateau le loulou que j'ai depuis deux mois et super timide a conclu avec la même chose.
Que de bonheur,mais surtout comme on nous le dit en formation:ne pas s'attacher aux enfants qu'on accueille!!!et bien trop tard,et c'est comme ça.


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

23-07-2008 20:10:31

partenaire publicitaire:

#2 23-07-2008 20:11:52

ptitloup
Membre
Lieu : au fin fond de la vendée
Inscription : 16-10-2007
Messages : 729
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

C'est normal, on nous le déconseille mais impossible de faire autrement à mon avis.


love%20(14).gif       toons%20(114).gif     enfant%20(17).jpg
Maman d'une petite loute 2004, et d'un petit loup  cool 2008 & assmat depuis mai 2008 tongue

Hors ligne

#3 23-07-2008 22:20:27

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

pfft
comment ne pas s'attacher à nos petits bouts!
comment ne pas fondre quand ils s'accrochent à nos jambres! lorsqu'ils nous regardent tout simplement!
nous sommes pas des machines et eux non plus!
nous faisons un accueil familial!

En tout cas, ça devait être trop mimi!
big_smile


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#4 24-07-2008 09:46:25

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

ils sont rigolos de dire ca
mais comme je leur ai repondu on est obligé de s'attacher ils passent enormenent de temps à la maison
on pense à eux pour l'organisation des journées à venir
leur anniversaire
leur loisir ....

et si on ne les aimait on les laiserait au lit toute la journée yikes

moi j'ai en retrant de chez moi j'ai une petite que je garde qui etait avec sa maman à leur fenetre car elles avaient que je me garais et ensuis elles sont descendues me faire un gros bisous
et bien je suis desolée mais j'ai craqué car j'en etais tres tres emue
et oui ces enfants font partis de notre vie meme si on sait qu'ils vont partir pour l'ecole et que là on les verra moins


eio16310.gif

Hors ligne

24-07-2008 09:46:25

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 11:42:30

nounou3535
Membre
Inscription : 12-06-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

impossible de faite autrement.


proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

Hors ligne

#6 24-07-2008 12:54:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

ne pas s'attacher aux enfant est aussi facile que de ne plus respirer.
et je dirais même : heureusement wink
si cela nous etait possible (de ne pas s'attacher) on aurait plus qu'à changer de metier...
car sans attachement comment bien s'en occuper?
ils sont trop choux ces ptits bouts smile

Hors ligne

#7 24-07-2008 14:13:11

LOUNA44
Membre
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 12-06-2008
Messages : 447
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

KIKOU
ce soir je suis en congés WOUPI§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

mais encore un qui part

le petit bouchon que je garde part définitivement ce soir après deux ans;les parents ont déménagés ; beaucoup de changement pour lui.
nouvelle maison ;un petit frère qui arrive en septembre et une nouvelle nounou cela fait beaucoup je suis un peu triste§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§  des liens se crées; mais heureusement on se reverra il part à 35kms

enfin normalement car souvent les parents disent à bientôt et!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heureusement pas tous
il y en a qui nous sont très reconnaissant d'avoir donné (un peu de notre savoir faire dans l'éducation de leur enfant) car avant tout nous ne les remplacerons jamais,se sont leurs enfants
mais cela fait du bien de savoir ce qu'ils qu'elles deviennent
LOUNA44


ma petite pose détente être en harmonie avec les chevaux !!!!!!!!!!!! anhorse1.gif

Hors ligne

#8 24-07-2008 14:17:51

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

je dirais plutot que ce serait le contraire qui ne serait pas "normal" non ?
quand des parents ont choisi ce mode de garde, c'est en toute connaissance de cause, c'est un accueil familial, ils savent donc que leur enfant va être "comme chez lui", chez nous.
quand les petits arrivent le matin et se jettent dans nos bras, ils sont heureux, car pour eux leur enfant est heureux et si nous ne nous attachons pas aux petits c'est là à mon sens qu'il y a soucis wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 24-07-2008 14:24:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

coucou !
ne pas s'attacher pas evident !! je pense plutot qu'il faut se faire une raison plutot se dire que ...


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 24-07-2008 15:10:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

coucou mais c'est normale, et nous en avons besoins pour notre travail, et eux en ont besoins aussi!
c'est humains!
ci non pas la peine de faire cette professions!
nous avons un échange profond avec les enfants!(tous tel qu'ils soit)
50 loulous en gardent depuis mes débuts et aucun je dit bien aucun n'est oublié de ma mémoire tous on leur petites choses de magique!

nous avons aussi des petit secrets entrent eux et la nounou!
beaucoup de temps passer ensembles et des liens!
donc tout est là par l'expression de l'enfant, leurs mots, leurs gestes!
leurs présences!
donne un rayon de soleil dans notre profession!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 24-07-2008 19:45:00

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

je ne vois pas comment on pourrait avoir un enfant qui n'est pas le nôtre tous les jours chez nous et ne pas s'y attacher, ou alors on est des gros bouffons qui font juste ça pour l'argent et qui ne calcule pas l'enfant de la journée


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#12 24-07-2008 20:47:30

Nemo
Membre
Inscription : 03-10-2007
Messages : 2 500
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

Vos témoignages me rassurent,je suis normale.Faut dire qu'ils sont trop mignons mes loulous...


mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

Hors ligne

#13 24-07-2008 20:48:53

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

alors celui qui fait le métier là pour l'argent, il ne faut pas avoir de coeur autant dire il vaut mieux qu'elle change de branche.... on est obliger de s'attacher surtout quand on garde des enfants depuis 3 ans....

Hors ligne

#14 25-07-2008 17:17:06

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

je vais vous avouer quelque chose les filles :
vous vous attachez à nos enfants, et nos enfants s'attachent à vous,
mais aussi...
nous... mamans, parents, nous nous attachons à vous et à votre famille.

ma fille rentre à l'école en septembre, sa nounou est en cp 3 sem en aout. Donc ce sont les derniers jours de garde. je pense au dernier jour, et je SAIS que ça va etre tres tres dur pour toutes les 3.
smile
mais on n'est qu'à 8 km... alors... wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#15 25-07-2008 18:38:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

Il n'y a pas de plus belle reconnaissance que celle d'un enfant qui vient vers nous avec le sourire . Les miens préferaient que je les garde plutôt que leurs famille . Pas parce que la famille ne s'occupait pas d'eux mais par habitude et affection , et le bonheur de voir les pe partir travailler le "coeur léger" car ils savent que leurs efants sont bien chez leur assmat . C'est un sentiment très agréable pour tout ce petit monde , nous inclus .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 25-07-2008 22:36:14

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

banzay c'est très réconfortant de savoir que des parents pensent comme toi, cela réchauffe le coeur, je l'avoue, je m'attache toujours aux enfants qui viennent chez moi, je sais qu'ils ne sont là que de passage, mais sans amour comment faire ce métier ? ma plus belle récompense c'est quand je sent que l'enfant est en confiance, par son regard, un sourire, et aussi lorsque j'ai pu rassuré une maman inquiète, lorsque je la voie repartir le matin avec le sourire et que l'on se souhaite "bonne journée"......que du bonheur je vous dit big_smile  big_smile big_smile

Dernière modification par framboisette44 (25-07-2008 22:38:05)

Hors ligne

#17 26-07-2008 00:10:35

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

moi ce que j'aime c'est quand mes petits arrivent en disant "hein c'est ma maison a nielle". magique et pur moment de bonheur.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#18 26-07-2008 07:46:22

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

coucou

les premiers bébés que j'ai gardés ont déménagé mais j'ai toujours de leurs nouvelles par les autres parents
oui, même entre les parents des liens se sont créés au fil du temps

je les ai accompagnés depuis leurs 3 mois jusqu'à l'âge de 5 ou 6 ans, il est normal que des liens d'amour se créent.
j'ai conscience d'être une personne importante dans leur vie,j'ai beaucoup de respect pour eux et pour leurs sentiments à mon égard
je ne m'impose pas mais lorsque les parents sont suffisamment intelligents pour comprendre que je ne suis pas en concurrence avec eux mais qu'au contraire, j'apporte du plus à leur enfant
je continue à en voir certains, un surtout qui me réclame et quand je peux , je saute dans le train et il sait que je serai devant son école à 16h30

et à cette occasion, j'en revois d'autres puisqu'ils sont dans la même ville donc la même école et bien c'est toujours un grand moment d'émotion, ils en profitent pour se confier à moi, sur leurs petits soucis car j'ai toujours été à leur écoute
je me plais même à imaginer que si notre relation perdure jusqu'à leur adolescence, je risque d'être leur confidente préférée...


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#19 27-07-2008 22:53:11

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

J'ai 16 ans de métier... j'ai du accueillir environ 16 à 18 enfants (faudrait que je fasse le compte exact !). Et en toute honnêteté, je peux dire que s'il y a des enfants pour lesquels j'ai pleuré lorsqu'ils sont partis, enfin quand l'accueil s'est terminé (une grosse majorité), j'ai continué à voir certains, d'autres non (malheureusement), il y a en a que je continue à voir, d'autres sont les parents sont devenus de très proches amis, plus que certains membres de ma famille... et d'autres (très peu) pour lesquels j'ai presque été heureuse que le contrat s'arrête, voir même très heureuse... et ne me dites pas que ça ne vous ai jamais arrivé.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#20 28-07-2008 09:02:58

sissi55
Membre
Inscription : 06-07-2008
Messages : 216
Site Web

Re : Surtout,ne pas s'attacher aux enfants c'est ça??????

et si astrid6 je pense que l'on est toutes pareille...bis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB