Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 11:26:10

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Site Web

parc ou pas parc

pourriez vous me dire ce que vous pensez de l'utilisation d'un parc. personnellement je n'en ai jamais eu, mais des collègues me disent que cela aide beaucoup pour le passage de la position 4 pattes à la position debout.....j'aimerai avoir vos avis, aussi bien les pour que les contre, pour me faire mon opinion, merci d'avance et gros bisous à toutes smile

24-07-2008 11:26:10

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 11:38:16

SOIZ
Membre
Site Web

Re : parc ou pas parc

perso j'ai mis mon fils dans un parc carré coloré de chez aub**t, il avait pleins de place, il a pu se tenir debout, ça l'a bien aidé, et surtout chez mamie ds les parc avec filet et grosse poigné, et puis pour la sécurité pour faire le repas c'etait bien aussi, mais ça ne dure pas longtemps, y'en a aussi qui l'utilise pour les bébés pour les allonger autre que sur un tapis d'activité avec des grands autour !!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 24-07-2008 11:39:34

nounou3535
Membre
Site Web

perso je n'ai jamais utilisé de parc.

proverbe africain : pour qu'un enfant grandisse il faut tout un village
346710.jpg

#4 24-07-2008 13:43:50

astrid6
Membre
Site Web

Perso, je trouve le parc indispensable ! Surtout quand on accueille plusieurs enfants d'âges différents.
J'ai la chance d'avoir une salle de jeux, sécurisée, avec une barrière. Le parc est dans le salon, un parc hoctogonal acheté sur un site d'enchères..., avec le fond positionnable sur 3 niveaux. Hyper pratique pour les bébés, pas besoin de se plier en deux quand ils sont encore nourrissons pour les sortir du parc, et pour eux, je trouve ça mieux que d'être au ras du sol. Il est grand, je peux mettre un portique dedans, beaucoup de jouets. Au fur et à mesure, je descends le fond en fonction de l'âge de l'enfant et son développement. Ca permet aussi de mettre le petit à l'abri des gestes un peu brutaux des grands quand tout le monde est dans le salon. Ca permet aussi à l'AM d'aller faire pipi en toute sécurité pour les petits, etc... Bien sûr, il n'est pas question de les laisser toute la journée dans le parc, on alterne : transat, parc, les genoux de Tatie, etc... Là, je viens de le ranger au sous-sol, à la rentrée, je n'aurai que des "grands" : 22 mois, 23 mois, 3 ans... donc, ils joueront principalement dans la salle de jeux.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

24-07-2008 13:43:50

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 13:46:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

Bonjour,

J'ai le meme parc qu'astrid6 qui est tres bien, mais plus cher que les plus simple.

Pour moi, c'est une securité pour le bb surtout quand les plus grands sont autour de lui.
et pour moi aussi, quand je dois m'absenter quelques minutes.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#6 24-07-2008 15:42:53

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

bonjour
moi aussi j'ai utilisé un parc pour mon fils et egalement pour la petite que je garde
avec plein de jouets et de tapis, et puis comme dise les copines c'est plus facile de pouvoir faire la cuisine ou aller aux wc par exemple ...
et egalement comme moi en ce moment, entre mon fils de 2 ans et la petite de 9 mois c'est mieux car meme s'il fait attention, il peut la bousculer et la faire tomber ou bien d'autres choses, c'est son univers a elle avec les jeux pour petits. de plus j'ai accroché des jeux aux barreaux et son jeux favoris c'est d'essayer de se lever et naturellement de retomber sans se faire mal car sinon dans la maison elle tomberait sur le carrelage et aieee
donc moi je suis pour
après chacun son avis

#7 24-07-2008 19:26:52

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour,
j'ai toujours utilisé un parc. smile
ça me permet de changer un plus grand sans que le bébé soit en contact avec le 3ème!...surtout quand c'est un tout petit (quelques mois), je ne voudrais pas que le grand le prenne pour une poupée, je reste dans la même pièce mais quand même...ça va vite! smile
Pour la pose pipi, c'est aussi rassurant! lol
Quand j'ai un "remuant" ça me permet de le coincer quand je dois chauffer un bib;
Aucun bébé n'y reste des heures, mais c'est drôlement pratique pour en mettre un en sécurité quelques instants!
d'autres utilisent le lit, mais je n'aime pas, car après l'enfant ne comprend pas que le lit c'est pour dormir s'il s'y retrouve plusieurs fois par jour pour 5 minutes. smile

Dernière modification par dragonette (24-07-2008 19:28:01)

605224n7suhdjsno.gif

#8 24-07-2008 19:40:51

chipie86
Banni(e)
Site Web

Moi perso je suis pas pour les parc qui ressemble a une cage a lapin ( 1m sur 1 m) il n'on pas d'espace Le mien fait 3 m SUR 2 m Il on beaucoup plus de place et peuvent faire des long trajet tenu a la barre pour apprendre a marcher

#9 26-07-2008 05:25:27

heidi
Membre
Site Web

Idem je l utilise d autant plus si on a un etage et que l on doit aller chercher un autre petit de la sieste ..Puis cela permet a l enfant de se mettre debout ,d etre tranquille parfois.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB