Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-07-2008 12:41:03

crapeau89
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 51
Site Web

de l'aide svp

bonjour
J'acceuille une petite fille de 10 mois et j'aimerais un conseille la consernant, voici mon histoire
sa maman et elle sont venu me voir pour la garde, la maman ma dit que ca fille etait allergique au lait de vache a (elle avait 6 mois) donc moi je lui est dit ok pour la garde mais il fallait me faire une liste sur papier de ce qu'elle n'avait pas le droit de manger, elle m'a dit ok.
deux moi plus tard cette petite fille arriva a la maison pour la garde a la journée et elle n'etait plus allergique au lait mais ne voulais pas se nourrire (anorexie du nourrison(que les parents mon dit)) la pmi de mon secteur suit la petite une fois par semaine donc la pmi m'avait prevenu que ce n'etait pas la petite qui n'allait pas, mais les parents (car la petite etait coucher du matin au soir dans son lit elle etait lever pour manger et une fois fini recoucher) donc j'ai demander un rendez vous avec la pediatre, (juste la pmi, la pediatre et moi ) la pediatre a confirmer se que la pmi m'avait dit (coucher du matin au soir) la petite a 10mois en age mais 4 mois psycomoteur .Donc la pediatre veux que je la stimule pour recuperer son retard (mais pas facile !!!!!)
hier soir le papa est venu la chercher et il a dit a la petite "on va a la maison faire un dodo"
alors moi je lui et dit mais elle ne doit plus dormir autant maintenant a son age il ma repondu mais si elle ne dors pas elle ne mange pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et enplus elle a des problemes de digestion qu'il ma dit "elle fait que pleurer ??????
je lui est dit que non car elle n'a rien chez moi elle mange tres bien et dors juste pour la sieste l'apres midi.
J'aimerais un conseille savoir ce que vous en pensez . Et savoir comment dire au papa de me la laisser le soir au lieu de la coucher et a se moment la c'est la maman qui la recupere apres son travaille (se n'ai pas mieux pere et mere son pareil mais bon c'est deja sa)
merci beaucoup pour vos reponses

Hors ligne

24-07-2008 12:41:03

partenaire publicitaire:

#2 24-07-2008 12:51:56

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : de l'aide svp

pourquoi poster cela dans "belles experiences"?
je déplace dans besoin de l'enfant...
merci de verifier la rubrique avant de poster wink

Hors ligne

#3 24-07-2008 13:03:34

vanille_ananas
Membre
Inscription : 25-06-2007
Messages : 145
Site Web

Re : de l'aide svp

Bonjour, ohlala  sad ça m'atriste pour cette pauvre petite puce!!!! les parents ne sont pas du tout capable de s'occuper de leur enfant!!! pauvre puce!!!! c'est vraiment choquant quand même! les services compétents n'ont pas essayer d' en parler aux parents...leur dire ce qu'il ne faut pas faire....et ce qu'il faut faire.... c'est hallucinant quand même!!!!!! sad
A l'écouter le père, il croit avoir raison quand il te répond!
Je ne peux pas t'aider ! bon courage! heureusement que quand elle est chez toi, tu t'en occupes bien...et normalement!!! j'espère que ça va s'arranger pour cette petite puce! sad

Hors ligne

#4 24-07-2008 14:35:45

BidouMA
Membre
Lieu : Rouen
Inscription : 16-10-2007
Messages : 354
Site Web

Re : de l'aide svp

Bonjour,

Peut-être pourrais-tu leur faire un cahier de vie avec les heures d'activité, de repas et de dodo, ça pourrais les aider à se rendre compte de la manière dont on s'occupe d'un bébé. Ca te fera un peu plus de travail mais c'est pour le bien de la petite. Bon courage.


ssg37312.gif atj6udug.gif 627m06jt.gif

Hors ligne

24-07-2008 14:35:45

partenaire publicitaire:

#5 24-07-2008 14:49:14

rebelette
Membre
Inscription : 10-06-2008
Messages : 58
Site Web

Re : de l'aide svp

puisque la pmi est au courant pourquoi ne reagit elle pas?
pourquoi la puer ne les aide pas dans l education de leur enfant?
je comprends que tu réagisses comme ça mais les parents peuvent aussi te dire qu'apres l heure tu n'es plus responsable de leur enfant et que ça ne  te regarde pas
malheureusement on rencontrera des parents comme eux et nous ne pourrons rien faire c'est comme ça
c'est a la pmi de parler et d'aider ces parents
je te souhaite bon courage


4818.jpg4822.jpg

Hors ligne

#6 24-07-2008 16:28:20

isadu60
Membre
Lieu : oise
Inscription : 29-11-2007
Messages : 456
Site Web

Re : de l'aide svp

je crois que tu ne pourras pas changer les parents, mais ne baisse pas les bras pour le bien de la petite , continu a la stimuler
bon courage  toi et donne des nouvelle de temps en temps sur les progrès

Hors ligne

#7 24-07-2008 16:41:54

SOIZ
Membre
Inscription : 17-01-2008
Messages : 3 284
Site Web

Re : de l'aide svp

voir avec la pmi pour qu'il rencontre ses parents et leur explique certaines choses, et oui le cahier serait une bonne chose, peut être ils ouvriront les yeux en voyant ce qu'elle arrive a faire


bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

Hors ligne

#8 24-07-2008 18:44:53

crapeau89
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 51
Site Web

Re : de l'aide svp

merci beaucoup pour vos reponses
Je viens d'annoncer au papa que je voulais la garder le soir pour l'aider a evoluer mais je ne vous dit meme pas comment il s'est enerver!!!!!! Apres plus de conversation il m'a dit ok on essaye la semaine prochaine et on voie .Donc la semaine prochaine je l'ai jusqu' a 20h et si elle ne mange pas le soir avec ces parents ,la semaine d'apres on essayera que moi je lui donne a manger le soir et on verra si elle mange. Moi je pense qu'elle ne mangera pas avec ses parents mais avec moi car les petits pots avec les parents le midi elle n'en veux pas alors il ne sembete pas il lui donne le bib (c'est plus vite fait un bib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
encore merci pour votre soutiens   smile

Hors ligne

#9 24-07-2008 19:20:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : de l'aide svp

Bonjour,
c'est pas évident de parler aux parents, la PMi a dû le faire. mad
L'idée du cahier est bonne. smile
Tu ne fais pas un roman, mais tu peux écrire: jeux sur le tapis pendant tant de temps, promenade en poussette, dans le transat a regardé...les autres enfants( si il y en a)...etc...ça pourrait effectivement leur montrer qu'un bébé de cet âge a plein de choses à voir et à faire. smile
Bon courage en tout cas, surtout pour la relation avec les parents. smile
Le bébé ça devrait aller. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 25-07-2008 17:25:25

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : de l'aide svp

bonjour,

Avis partagé pour le cahier.
Avis partagé pour la PMI. Puisqu'ils sont au courant, c'est à eux de faire leur boulot! PMI = Protection Maternelle et Infantile. C'est à eux de remettre de l'ordre dans l'esprit des parents. Je trouve choquant qu'ils te demandent d'assurer l'éveil de l'enfant à la place des parents plutôt que faire leur boulot auprès des parents!
Bien sûr tu doit contribuer à l'éveil de l'enfant , mais pas faire le boulot des parents!

quant à garder l'enfant jusqu'à 20h et lui donner à manger toi même. Je trouve cela formidable de ta part de le proposer dans l'intérêt de l'enfant MAIS :
- ça déresponsabilise encore plus les parents !
- seras tu rémunérée en conséquence?
- comment réagira ta famille dans quelques temps, quand ils en auront marre (ton mari, tes enfants) que tu travailles autant!  prends soin de toi. Ce ne sont pas les parents de CET enfant qui le feront à ta place. car il ne faudra pas t'attendre à une gratitude quelconque de leur part. Et vu le genre, tu risques même de t'exposer à des reproches...

bon courage

Dernière modification par valica (25-07-2008 17:26:23)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#11 25-07-2008 18:10:37

crapeau89
Membre
Inscription : 22-07-2008
Messages : 51
Site Web

Re : de l'aide svp

Je suis bien ok que ce doit etre la PMI qui doit s'occuper des parents et de la petite. Mais la PMI a deja essayer pendant le congés parentale de la maman mais ils s'en foutent. Meme la pediatre leur a expiquer comment faire, moi aussi. mais non il fond le contraire, moins ils s'en occupe mieux c'est, a mon avis. ils veulent quelle soit grande desuite pour ce debrouiller toute seule.Ils ne doivent pas avoir compris qu'un enfant il faut s'en occuper a partir de la naissance ( jouer,l'aider a evoluer, ..............)

Hors ligne

#12 25-07-2008 19:46:27

nanouchka1971
Membre
Inscription : 26-01-2008
Messages : 492
Site Web

Re : de l'aide svp

Je pense que ce n'est peu être pas à toi de leur dire mais a la puer non??
Si elle est suivit a la PMI ils n'en on jamais parler aux parents??


Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes  tedhingue2eo5.gif

Hors ligne

#13 31-07-2008 16:45:12

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : de l'aide svp

aÏ aÎ aî  !

j'aimerai pas être à ta place et encore moins à celle de cette pauvre enfant!

alors, si tu te sents de faire le maximum, c'est tout à ton honneur et ce sera déjà ça de bon pour l'enfant. Mais tâche quand même de te protéger.
bon courage. smile


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB