Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-07-2008 13:02:26
Informations auprès d'ass mat de toulon ou environ.
Bonjour,
Je souhaite devenir assistante maternelle (même si je suis entrain de lire des choses qui m'inquiètent!). Je suis passé au conseil Général et la prochaine réunion d'information est le 4 septembre.
Savez-vous s'ils donnent le décision au bout de 3 mois ou s'il arrive que cela soit plutôt?
J'ai le cap petite enfance, je n'ai pas l'obligation de faire la formation (même si beaucoup d'entre vous la conseille)?
Manque-t-il des assistantes maternelles sur toulon?
Voilà pour l'instant les questions qui me viennent. Je vous remercie de vos réponses par avance.
Bonne journée
24-07-2008 13:02:26
#2 24-07-2008 13:33:25
Re : Informations auprès d'ass mat de toulon ou environ.
Bonjour,
Pour la reponse de l'agrement, le cg a le droit de te repondre dans les 3 mois qui suivent la reception de ton dossier.
Pour la formation, je te la conseille car elle est specifique a notre profession et tu vois les points qui concernant notre profession (remunération, conges, etc...)
et tu peux aller voir sur la carte de membre de ton coin tu y trouveras des ass mat de ton coin que tu pourras mailer.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 24-07-2008 13:57:35
Dans le Var, ils sont plutôt rapide, mais bon, ça dépend quand même... de toute façon le CG a trois mois maxi pour te donner une réponse à partir de la date de récépissé de ton dossier. Il y a énormément d'AM sur Toulon, mais ça dépend des quartiers, essaie de te renseigner autour de toi s'il y a de la demande.
Maintenant, honnêtement, si tu as actuellement un boulot stable, garde-le...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#4 24-07-2008 14:13:38
Bonjour, merci de vos réponses. Je n'ai pas de boulot. Je vais surement avoir un contrat en garde à domicile. Je suis sur st jean du var et je sais qu'il y a pas mal d'assistante maternelle après je ne peux pas dire si c'est trop. Je demande l'agrément pour avoir un secours.
24-07-2008 14:13:38
#5 24-07-2008 14:39:06
Bonjour!!!
Moi je suis sur Toulon.Si tu veux on peux se parler en priver
Bonne journée
Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres